Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Windows XP Service Pack 2

n°1856497
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 21-12-2004 à 15:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je pense que la sécurité idéale c'est un disque dur données bureautique et un autre pour Internet...

Cette surenchère de la sécurité doit sans doute générer des problèmes nouveaux.

exemple  

sp2 a marché pour moi pendant quelque semaine et puis après ça buguait à répétition, impossible d'utiliser le clic droit de la souris sur un fichier

au démarrage ça met des plombs

tellement de sécurité qu'il est souvent impossible d'ouvir mes mails ou une application dans un site en mode sécurité haute...

ça prends plus de place, les mises à jours à répétions font que si on installe un logiciel qui n'est pas récent ça foire tout...

S'il y avait des progrès à faire ce serait dans la réinstalle de windows et des fichiers parce que ça c'est long !

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 15:46:37  profilanswer

n°1856540
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-12-2004 à 16:05:04  profilanswer

y en a qui ghostent apres l'install, et reghostent par dessus chaque semaine "en preventif" :lol:
perso jprefere l'acharnement therapeutique, c comme ca que g appris :o
faire durer tant et plus, et encore un peu plus, tant que le moteur du dd tourne y a de l'espoir :o :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1856953
kaxxymo
Posté le 21-12-2004 à 19:18:26  profilanswer

lol le sauvage de première

n°1856956
HumanRAGE
Posté le 21-12-2004 à 19:19:49  profilanswer

perso jtrouve ke le ghostage a la bourrin, ca manque de classe, c trop facile :o :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1856960
HumanRAGE
Posté le 21-12-2004 à 19:22:10  profilanswer

g gardé un NT4 WS pendant 20mois, avant de le migrer en 2000pro et le garder plus de 2ans, avant d'exploser la couche tcp/ip au dela de toute reparation possible, 3mois avant la sortie d'xp :/

sinon je l'aurais migré, et je l'aurais encore, c sur :D

sans un crash de dd systeme, j'aurais egalement encore mon xp d'origine, migré sur le 2000pro 1 mois avant sa sortie :D (4mois apres la mort de mon precedent OS donc)

ce qui fait qu'en 7ans j'ai installé seulement 5fois windows en tout et pour tout, dont 2 fois pour pouvoir changer la lettre de la partoche systeme, a grand coup de bourrinage de registre :D

en fait, le crash de tcp/ip de mon 2000pro, est le seul cas ou j'ai pas pu revitaliser un windows je crois bien :gratgrat:

Message édité par HumanRAGE le 21-12-2004 à 19:27:29

---------------
n°1856982
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 21-12-2004 à 19:39:43  profilanswer

HumanRage a écrit :

y en a qui ghostent apres l'install, et reghostent par dessus chaque semaine "en preventif" :lol:
perso jprefere l'acharnement therapeutique, c comme ca que g appris :o
faire durer tant et plus, et encore un peu plus, tant que le moteur du dd tourne y a de l'espoir :o :D

Je ne suis plus seul: moi j'install un XP HOME SP2 passé au nLite, avec TOUT les progs que je trouve indispensable et que je maitrise et qui ne sont vraiment pas planteur de machine lol et un firewall je règle tout, j'optimise tout, et je ghoste, je grave le ghost, et seulement après ça je branche mon routeur ADSL, pas avant.

Parfois avant de réinstaller, je suis tenté de passer un scan antivirus intégral avec AVAST et de taper un low format après avoir tout sauvé lol.

Comme ça en cas de truc chiant, hop 5 minutes et j'ai un système propre.

Je fais une nouvelle install chaque fois qu'une majorité de progs et drivers ont été mis à jours  :D

n°1856987
HumanRAGE
Posté le 21-12-2004 à 19:43:10  profilanswer

tout le contraire de moi lol :D

---------------
n°1856994
kaxxymo
Posté le 21-12-2004 à 19:47:00  profilanswer

nlite est à recommander, pas du bugs importants ?

n°1857019
bananaday
Posté le 21-12-2004 à 20:06:51  profilanswer

et le logiciel xpmaker, quelqu'un l'a testé ?? il est en beta 3 en ce moment  

http://img148.exs.cx/img148/2783/542656yp.jpg

© Echap 2000

n°1857347
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-12-2004 à 23:30:06  profilanswer

c'est koi ce log ?sinon c'est quoi les contraintes concrète du fait que tcp/ip soit limité a 10 dans sp2 ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 23:30:06  profilanswer

n°1857461
HumanRAGE
Posté le 22-12-2004 à 01:36:45  profilanswer

scarface 2002 a écrit :

sinon c'est quoi les contraintes concrète du fait que tcp/ip soit limité a 10 dans sp2 ?

en usage courant que dalle

le but principal est de freiner la frenesie des virus qui se multiplient aussi vite que la machine infectée peut le faire, afin de freiner les futures vagues de virus bouffeur de bande passante

l'effet officieux, est de penaliser les logiciels de peer2peer, qui ont besoin de creer bcp de connexion pour trouver et joindre les sources disponibles de chaque fichier

---------------
n°1857510
asmomo
Posté le 22-12-2004 à 06:34:41  profilanswer

En consultant le journal je me suis rendu compte que mon PC emule atteignait cette limite plusieurs fois par jour, sans constater de baisse quelconque de l'efficacité de l'ane. J'ai quand même fait la petite modif' pour passer la limite à 50, ça prend 2s et depuis RAS.

n°1860145
kileak2
Posté le 23-12-2004 à 15:31:18  profilanswer

HumanRage a écrit :

g gardé un NT4 WS pendant 20mois, avant de le migrer en 2000pro et le garder plus de 2ans, avant d'exploser la couche tcp/ip au dela de toute reparation possible, 3mois avant la sortie d'xp :/

sinon je l'aurais migré, et je l'aurais encore, c sur :D

sans un crash de dd systeme, j'aurais egalement encore mon xp d'origine, migré sur le 2000pro 1 mois avant sa sortie :D (4mois apres la mort de mon precedent OS donc)

ce qui fait qu'en 7ans j'ai installé seulement 5fois windows en tout et pour tout, dont 2 fois pour pouvoir changer la lettre de la partoche systeme, a grand coup de bourrinage de registre :D

en fait, le crash de tcp/ip de mon 2000pro, est le seul cas ou j'ai pas pu revitaliser un windows je crois bien :gratgrat:

LOL mais respect !

Je ne sais pas comment tu as fait.
Je dois restaurer mon ghost une à 2 fois par an.

Là, pour passer au SP2, j'ai fait un slipstream unattended.
C propre :)

Ma BDR avant la reinstall faisait 68 Mo !!!!!!!!!!!!!!!!
Là elle en fait 30.

Je vois pas comment tu arrives à garder un systeme propre si longtemps.
Ya des vieilles DLL pourries dans tous les coins, la BDR de monstre et j'en passe.
Ca m'intéresse remarque.

Perso, je fais une install clean avec les softs qui bougent "jamais".
Je ghost derrière.
Si j'ai un prob imprévu je hurle pas, je restaure le ghost.

Bien sur au bout de qq mois (10-12) le ghost est obsolète. Alors j'opte pour la reinstall complète.

En un an, j'ai restauré un ghost (SP2 sur Sp1 qui foutait une merde noire) et une reinstall (machine complètement upgradée et passage au SP2 il y a une semaine, j'en ai profité :) )
a+

n°1860316
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 23-12-2004 à 17:05:14  profilanswer

Bonjour !
Je fait un leger HS...

Quelqu'un connaitrait-il une solution afin de créer un DVD "unattended" contenant plusieurs version de windows (2K, XP, etc...) avec un choix de l'install au boot ?

Merci d'avance.

Message édité par Lobster le 23-12-2004 à 17:05:42
n°1860329
tet2neu
emmerdeur
Posté le 23-12-2004 à 17:13:10  profilanswer

lobster a écrit :

Bonjour !
Je fait un leger HS...

Quelqu'un connaitrait-il une solution afin de créer un DVD "unattended" contenant plusieurs version de windows (2K, XP, etc...) avec un choix de l'install au boot ?

Merci d'avance.

il me semble avoir déjà lu la réponse dans ce topik

n°1860352
Mick4U
Posté le 23-12-2004 à 17:34:05  profilanswer

là c'est plus compliqué lol

sinon je débloque, rester avec une install pdt plus de 6 mois, c'est fort, perso, je l'ai déjà fait, aucun plantage, mais la machine devient quand même sensiblement plus lente, j'opte pour le ghost mensuel

n°1860438
HumanRAGE
Posté le 23-12-2004 à 18:25:16  profilanswer

kileak2 a écrit :

Ma BDR avant la reinstall faisait 68 Mo !!!!!!!!!!!!!!!!
Là elle en fait 30.

Je vois pas comment tu arrives à garder un systeme propre si longtemps.
Ya des vieilles DLL pourries dans tous les coins, la BDR de monstre et j'en passe.
Ca m'intéresse remarque.

c'est sur que la bdr elle enfle progressivement, surtout la ruche SOFTWARE
donc je la compacte (regcompact) et je fais le menage dedans a l'occasion (regedit est comme un 2eme chez moi :D :lol:)

pour les dll pourries, ca se desenregistre (regsvr32 /u nomdela.dll), ou au pire ca s'eclate a la main (mais parcourir les CLSID c'est super chiant je te l'accorde. n'empeche que quand c'est juste le clic droit qui fait planter le bureau, un coup de regmon, un coup de regedit et un regsvr32, ca prend 2min et jpense pas que tu puisses ghoster aussi vite, a moins ke ton image ghost soit sur un autre dd (et deja branché :D)

ha c'est sur que c'est de la nerdzerie/autisterie au plus haut point, jdis pas le contraire, mais maintenant ca me fait une valeur ajoutée pour le taf, je peux remettre en ligne n'importe quoi qui tourne sous windows, meme si c'est pas totalement la meme architecture materielle, ca passe quand meme (faudrait que je torture un peu win 2003, pour voir si le plug and play encore plus poussé vient pas gener un peu ce genre de manip de bourrin :D)

g d'ailleurs tellement fait le tour, que j'a quasiment arreté la bidouille, je me contente d'etre "le magicien des pc" comme disent mes proches ou certains collegues  [:counterslash]  :lol:  

on me dit souvent "pkoi tu passes pas sous nux, vu comment tu touches, tu devrais avoir envie de bruler windows ?" le truc c'est que j'ai pas envie de tout reapprendre, et que win me suffit pour ce que j'ai besoin ... et a gagner ma vie :spamafote:

jdois passer pour un fou c clair :lol: mais je suis deja au courant que c'est le cas :D

mais parfois g envie de changer de branche, ca commence a me saouler de faire tjs la meme chose (et pourtant g la flemme de me renouveller ... chui fou je vous dit :D)

edit : j'avais aussi fait un win98 de 60 mo, juste pour faire des defrag a l'epoque ou j'etais pas en tout ntfs (speed disk de norton , sous win98, est infiniment plus rapide que TOUT les defrag sous NT que j'ai pu tester, car il deplace des BLOCS et non pas fichier par fichier ... ca fait toute la diff ! mais a chaque ecriture, il doit recommencer l'analyse ... suffit de rien toucher :))
malheureusement, ne gere pas le ntfs, et aucun defrag sous nt (et j'ai testé les 6 que je connais, a chaque nouvelle version ca change pas grand chose) ne lui arrive a la cheville
depuis j'ai abandonné 98 pour ca, et je fais des contig/oo defrag/perfectdisk / bootvis)

Message édité par HumanRAGE le 23-12-2004 à 18:29:53

---------------
n°1860736
Mick4U
Posté le 23-12-2004 à 22:04:56  profilanswer

moi aussi je gagne pas mal ma vie, avec les couille de win

n°1860936
HumanRAGE
Posté le 24-12-2004 à 05:53:03  profilanswer

comme quoi, malheur peut etre bon :o
:D

---------------
n°1861138
kileak2
Posté le 24-12-2004 à 12:00:41  profilanswer

HumanRage a écrit :

comme quoi, malheur peut etre bon :o

Chui impressionné par ton exposé :)

Je trafique au max de mes connaissances. C déjà pas mal. Pour aller plus loin faudrait que je m'y mette mais j'en ai ni le temps ni l'envie

A propos de Defrag, sous XP, tu défrag avec le soft intégré ou t'en conseille un autre qui a un rapport temps/efficacité cool (sans être une usine à gaz pour Warlordz)

merci
a+

n°1861574
HumanRAGE
Posté le 24-12-2004 à 15:49:26  profilanswer

bah je combine le defrag au cas par cas (un contig *.* sur un repertoire (google => contig)), et perfect disk, qui permet de defrag les fichiers systemes en fermant la partition ou au reboot (ce dont defrag de base est incapable)
et bootvis une fois par mois, en ayant pris soin de degager tout les temporaires, TIF, temp, $uninstall des hotfix etc

on peut guere faire mieux :spamafote:
sous speed disk 98, je pouvais choisir repertoire par repertoire ce ke je voulais au debut du disque, ou a la fin etc, c'etait enorme, et surtout super super rapide (g créé un topic defrag kelke part sur ce forum ...  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1426&cat=4 mais g jamais eut de reponse expliquant ca, a part que sous 98 les defrags peuvent taper directement sur le disque, alors que sous les NT/2000/XP ca bosse fichier par fichier donc t'imagines bien que ca va forcement moins vite :/)

en ce qui concerne d'aller plus loin dans la bidouille, c bcp d'heures de rouille devant son ecran, c pour ca ke maintenant je bidouille de - en -, j'estime avoir assez gaché ma jeunesse :D

---------------
n°1861973
d750
Posté le 24-12-2004 à 18:32:47  profilanswer

salut

comment retirer convenablement la desinstall du sp2, car il garde plus de 250mo de sauvegarde du sp1 dans le repertoire windows dans les $nt---- est ce que le seul moyen est de supprimer ces repertoires, ou il existe un truc dans windows?

n°1861995
HumanRAGE
Posté le 24-12-2004 à 18:41:09  profilanswer

d750 a écrit :

salut

comment retirer convenablement la desinstall du sp2, car il garde plus de 250mo de sauvegarde du sp1 dans le repertoire windows dans les $nt---- est ce que le seul moyen est de supprimer ces repertoires, ou il existe un truc dans windows?

perso g raré le repertoire et je l'ai stocké sur une autre partoche mais bon :D

---------------
n°1864158
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 26-12-2004 à 19:17:53  profilanswer

d750 a écrit :

salut

tu peux supprimer les $nt... du dossier windows ca suffit
et dans la BDR tu peux aussi supprimer les clef KBxxxxx
de la clef
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
ca les enlevera de la liste de 'ajout suppression de programmes'  
puisque tu as viré les fichiers pré-patch supprimer la mise a jour devin impossible donc autant supprimer la clef associée...

Message édité par aknott31 le 26-12-2004 à 19:20:44
n°1864163
M300A
Posté le 26-12-2004 à 19:24:14  profilanswer

The Real ChrisFox a écrit :

sur un systeme propre, il marche nickel c'est tout

+1000 installé sur tout mes pc qui tournait déjà et depuis cd unattended avec sp2 intégré aucun problème

n°1865449
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-12-2004 à 20:53:16  profilanswer

Bon... il paraîtrai ke le pb a déjà été traité, et pourtant j'ai pas trouvé de soluces.

Voilà, très souvent quand j'ouvre un répertoire de videos (tous genre, mpeg, divx...), windows se met à planter. J'arrive avec ce message d'erreur concernant drwtsn32.exe.

Un tuyau SVP ! ??? :??:

n°1865466
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 27-12-2004 à 21:07:05  profilanswer

ouais j'ai eu ca mais c t l'explorateur qui plantait, faut virer les miniatures et ca roule

n°1865470
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-12-2004 à 21:09:12  profilanswer

non, moi ça change absolument rien :/

n°1865478
HumanRAGE
Posté le 27-12-2004 à 21:12:30  profilanswer

regsvr32 /u shmedia.dll  

et rebootes
si ca change rien, re-reg le (meme commande et enleve le /u)
tu peux essyayer aussi de virer les "taches courantes" (windows + pause, avancé, performance, effets visuels "afficher les taches courantes dans les dossier" )
ca desactive l'apercu de la video sur la gauche de l'explorateur, qui bouffe du CPU et de la ram

le fait de virer le shmedia permet de gagner pas mal de memoire aussi, on a alors un XP qui gere les videos comme un win2000 : sans fioritures

n°1865481
HumanRAGE
Posté le 27-12-2004 à 21:13:57  profilanswer

dans le gestionnaire de taches, processus => affichage/selectionner des colonnes, actives "util memoire" et "taille de la memoire virtuelle"

et regarde combien bouffe explorer.exe quand c'est sur le point de planter ...

n°1865567
asmomo
Posté le 27-12-2004 à 22:19:01  profilanswer

starconsole a écrit :

Bon... il paraîtrai ke le pb a déjà été traité, et pourtant j'ai pas trouvé de soluces.

Voilà, très souvent quand j'ouvre un répertoire de videos (tous genre, mpeg, divx...), windows se met à planter. J'arrive avec ce message d'erreur concernant drwtsn32.exe.

Un tuyau SVP ! ??? :??:

The Real ChrisFox a écrit :

ouais j'ai eu ca mais c t l'explorateur qui plantait, faut virer les miniatures et ca roule

Codec foireux à mon avis, ça m'arrivait souvent quand j'empilais des packs à la con.

n°1865573
HumanRAGE
Posté le 27-12-2004 à 22:22:04  profilanswer

vu que le fait de parcourir 3 pauvres repertoires de 50 videos fait enfler l'explorer.exe de + de 60mo, vo mieux desactiver cette "fonctionnalité"

Message édité par HumanRAGE le 27-12-2004 à 22:22:11

---------------
n°1865633
HumanRAGE
Posté le 27-12-2004 à 23:05:01  profilanswer

je viens de remarquer ca :  

http://gratosnet.Free.fr/kesekca.PNG

c koi cette caracteristique qu'ont les fichiers "pris du net" par rapport a ceux créés sur le pc :??:
c enregistré ou ce parametre ? c un attribut NTFS, c une liste que le systeme tiens a jour ? :??:
 :heink:  :heink:  :heink:  

si on prend une video par "clic droit enregistrer sous", ca met ce ptit message dans les propriétés, et si on le prend via un downloader ou un vieux client ftp, ca ne le met pas ... c koi ce truc ? :??:

---------------
n°1865896
kaxxymo
Posté le 28-12-2004 à 10:06:51  profilanswer

tu as activé les drm dans windows media player non ?

n°1865902
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-12-2004 à 10:14:42  profilanswer

kaxxymo a écrit :

tu as activé les drm dans windows media player non ?

Non non, c'est une des nouveautés du SP2, quand tu d/l un truc avec IE il est marqué comme venant du net et donc pas forcement sur, t'as un avertissement quand tu veux le lancer.

n°1866454
HumanRAGE
Posté le 28-12-2004 à 16:52:33  profilanswer

vu que j'ai desactivé le centre de securité, j'ai jamais d'avertissement, mais ca me dit pas ou cette information est stockée :heink:

je v eplucher la knowledge base

---------------
n°1866525
HumanRAGE
Posté le 28-12-2004 à 17:22:32  profilanswer

http://neoryuki.ppc.free.fr/XPfirewall.jpg [:rotflmao]  
bon c pas evident de trouver des infos la dessus, en tout cas dans la KB francaise

quelqu'un a un XP sp2 anglais, et pourrait me donner la version anglaise de ce message ? :??:

---------------
n°1866567
nico76
Je suis immortel
Posté le 28-12-2004 à 17:41:15  profilanswer

salut,

il m'est impossible d'inclure SP2 à mon windowsXP,
à chaque fois, il me dit que update à générer une erreur.
est ce que l'on peut m'aider plz

n°1866622
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-12-2004 à 18:03:30  profilanswer

il est légal, ton winXP?

tu l'as téléchargé entièrement, ou c'est winupdate qui s'en charge? ça plante à quel moment?

---------------
et voilà
n°1866655
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-12-2004 à 18:31:37  profilanswer

Jonas a écrit :

il est légal, ton winXP?

tu l'as téléchargé entièrement, ou c'est winupdate qui s'en charge? ça plante à quel moment?

Aucune différence ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1866661
HumanRAGE
Posté le 28-12-2004 à 18:37:40  profilanswer

nico76 a écrit :

salut,

il m'est impossible d'inclure SP2 à mon windowsXP,
à chaque fois, il me dit que update à générer une erreur.
est ce que l'on peut m'aider plz

je mise 3 kopecks ke ton serial se termine en 2b7q8
koike tu pourrais meme pas avoir le SP1

t en quoi actuellement ? XP stock, ou SP1 ?

Message édité par HumanRAGE le 28-12-2004 à 18:39:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Service pack 2 inclu le 1 ??Microsoft Service Pack 2???
Problème avec windows updatePériphérique Raid installé, empêche le démarrage de Windows (résolu)
petit pb pr l'affichage des dossiers de windowsWanted : Logiciel qui surveille l'etat d'un service windows
Pour réinstaller windows, que pensez vous de la restauration ? 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP Service Pack 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)