Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Windows XP Service Pack 2

n°1852929
venhom
Posté le 18-12-2004 à 17:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai encore le SP1 et je me demandais si c'etait mieux de reinstaller completement avec un windows XP contenant deja le SP2 ou d'installer le patch de microsoft ?

Message édité par venhom le 18-12-2004 à 17:19:10
mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 17:18:00  profilanswer

n°1853005
kileak2
Posté le 18-12-2004 à 18:41:33  profilanswer

venhom a écrit :

j'ai encore le SP1 et je me demandais si c'etait mieux de reinstaller completement avec un windows XP contenant deja le SP2 ou d'installer le patch de microsoft ?

salut,

perso j'ai patché mon SP1 vieux de plusieurs mois et c'était la cata.
Je viens de faire une install unattended avec le SP2 splitstreamé dans XP et ca marche nickel. Bon ya encore qq aberrations genre celle juste au-dessus mais à part ça ;)
a+

n°1853284
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-12-2004 à 04:31:24  profilanswer

kashu a écrit :

Depuis que j'ai installé le sp2, mon démarrage est bcp + long ! En fait, j'arrive sous windows en très peu de temps, mais ensuite, je dois attendre 1 minute complète (sans qu'il se passe rien - aucun accès disque ni utilisation CPU-) avant que tous mes programmes se lancent. Même si je les désactive au démarrage, c'est le cas. Donc j'imagine que c'est un service ou je ne sais quoi qui provoque cette lenteur. Une idée ?

plusieurs antivirus en meme temps ou plusieurs firewall (genre celui du sp2 + ton ancien) provoque generalement ce genre de problemes

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1853308
kashu
Posté le 19-12-2004 à 09:36:47  profilanswer

HumanRage a écrit :

plusieurs antivirus en meme temps ou plusieurs firewall (genre celui du sp2 + ton ancien) provoque generalement ce genre de problemes

nan mais moi, j'ai aucun logiciel qui se lance (j'ai vérifié dans le registre) sauf samurize et adslautoconnect qui sont 2 petits logiciels. avant, avec le sp1 tout se lançait normalement. à ma première installation du sp2, j'avais meme dégagé le firewall d'xp avec nlite. le démarrage était tout de meme lent...donc ça vient d'xp en lui meme je pense, et pas d'un de mes logiciels. j'vais essayer de virer quelques services au démarrage pour voir.

n°1853314
asmomo
Posté le 19-12-2004 à 09:53:37  profilanswer

Perso XP SP2 démarre comme l'éclair, et pourtant je n'ai rien optimisé (bon j'ai pas 50 trucs qui se loadent mais pas rien non plus). Le POST est plus long que le démarrage de l'OS lui-même.

n°1853327
kashu
Posté le 19-12-2004 à 10:17:27  profilanswer

apparamment c'est le service "station de travail" qui met bcp de temps à se lancer...

n°1853382
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 19-12-2004 à 11:44:15  profilanswer

que pensez vous de ce que j'ai retiré avec nLite?

nLite optimized - http://nuhi.msfn.org

Components removed:

Options d'accessibilité
Porte-Documents
Jeux
Jeux sur Internet
Pinball
Ecrans de veille
Wordpad
Batteries
Support Bluetooth
Périphériques d'affichage
Carte décodeur Toshiba DVD
IBM Thinkpad
InfraRouge
ISDN
Modems
Périphériques multifonctions
Périphériques série multi-ports
Média portable
Scanners
Cartes à puce
Contrôleurs de son
Ethernet sans fil (WLAN)
Outils de communication
Extensions FrontPage
Pare-feu
Assistant de connexion Internet
Internet Information Services
NWLink IPX/SPX/NetBIOS
Impression sur Internet
Windows Messenger
MSN Explorer
Netmeeting
Moniteur Réseau
NetShell
Outlook Express
Peer-to-Peer
Gestionnaire de synchronisation
TCP/IP version 6
Vector Graphics Rendering
Dossiers Web
lang_Arabic
lang_Baltic
lang_Central Europe
lang_Chinese Simplified
lang_Chinese Traditional
lang_Cyrillic
lang_Georgian
lang_Greek
lang_Hebrew
lang_Indian
lang_Japanese
lang_Korean
lang_Thai
lang_Turkish
lang_Vietnamese
Support multilangue (dossier LANG)
Editeur de Méthodes de Saisie
Images et papiers-peints
Thème Luna
Pointeurs de souris
Movie Maker
Echantillons musicaux
Ancien Lecteur CD et Magnétophone
MS Paint
Roland SoundCanvas Sound Set
Support Vocal
Sons Windows
Support 16 bits
DR Watson
Assistant Transfert de fichiers et de paramètres
Framework
Aide et Support
Installation manuelle et mise à jour
MS Agent
Assistant de recherche
Centre de Sécurité
Gestionnaire des fichiers multimédias
Plannificateur de tâches
Visite guidée
Affichage Web
Dossiers ZIP
Avertissement
Passerelle de la couche Application
Mises à jour automatiques
ClipBook
COM+, DTC, MSMQ et SENS
Chargeur CTF
Rapport d'erreurs
Services Fax
IMAPI
Service d'indexation
Affichage des messages
DDE réseau
Planificateur de paquets QoS
Accès à distance au Registre
Connexion secondaire
SNMP
Assistance TCP/IP NetBIOS
Protocole de publication de services
Restauration du Système
Services Terminal Server
Onduleurs
Plug-and-Play universel
Volume Shadow Copy
WebClient
Configuration automatique sans fil
dir_docs
dir_support
dir_valueadd

j'en ai refait un avec l'IPV6 et le support 16 bits non retiré, mais par cor installé pfff

n°1853383
Mick4U
Posté le 19-12-2004 à 11:44:50  profilanswer

je précise, j'ai AVAST et Sygate Personal Firewal et Firefox et Thunderbird

n°1854079
kaxxymo
Posté le 19-12-2004 à 21:10:48  profilanswer

Une question : dans le cas d'une installation de windows xp avec sp2 intégré, est il possible de désinstaller le sp2 ensuite ou celui ci est vraiment fusionné (et donc sans les fichiers $NtUninstall...)

n°1854081
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-12-2004 à 21:12:27  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Une question : dans le cas d'une installation de windows xp avec sp2 intégré, est il possible de désinstaller le sp2 ensuite ou celui ci est vraiment fusionné (et donc sans les fichiers $NtUninstall...)

Dans ce cas la c'est définitif, pas possible de revenir au SP1.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 21:12:27  profilanswer

n°1854083
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-12-2004 à 21:13:20  profilanswer

kashu a écrit :

apparamment c'est le service "station de travail" qui met bcp de temps à se lancer...

Carte réseau en DHCP sans serveur DHCP sur le réseau ?

n°1854086
kashu
Posté le 19-12-2004 à 21:14:51  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Carte réseau en DHCP sans serveur DHCP sur le réseau ?

hein? :??: dsl j'ai pas compris :whistle:

n°1854088
HumanRAGE
Posté le 19-12-2004 à 21:16:55  profilanswer

kashu a écrit :

nan mais moi, j'ai aucun logiciel qui se lance (j'ai vérifié dans le registre) sauf samurize et adslautoconnect qui sont 2 petits logiciels. avant, avec le sp1 tout se lançait normalement. à ma première installation du sp2, j'avais meme dégagé le firewall d'xp avec nlite. le démarrage était tout de meme lent...donc ça vient d'xp en lui meme je pense, et pas d'un de mes logiciels. j'vais essayer de virer quelques services au démarrage pour voir.

j'avais remarqué un gros lag au demarrage quand les cartes reseaux etaient en DHCP, alors que le temps de boot etait normal si on mettait des ips fixe (au pif si tu n'as pas de reseau, c juste ke windows cherche comme un abruti)

grillé par pollo diablo

Message édité par HumanRAGE le 19-12-2004 à 21:17:30

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1854094
kaxxymo
Posté le 19-12-2004 à 21:23:11  profilanswer

Dans ce cas la c'est définitif, pas possible de revenir au SP1.

ok donc il vaut mieux que je m'achète un xp sp1 mais pour trouver

Message édité par kaxxymo le 19-12-2004 à 21:23:43
n°1854096
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-12-2004 à 21:23:14  profilanswer

kashu a écrit :

hein? :??: dsl j'ai pas compris :whistle:

As tu une carte réseau dans ton PC et si oui est elle configuré en IP automatique ou manuelle, et si en automatique a tu bien un serveur DHCP sur ton réseau ?

n°1854097
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-12-2004 à 21:23:44  profilanswer

kaxxymo a écrit :

ok donc il vaut mieux que je m'achète un xp sp1 mais pour trouver ..

Pouquoi tu veux pas un XP SP2 ?  :heink:

n°1854098
kaxxymo
Posté le 19-12-2004 à 21:24:54  profilanswer

je n'ai rien contre je n'ai pas encore testé mais je me demande si les problèmes de conflits et de baisse de performance ne va pas poser un problème

n°1854100
kashu
Posté le 19-12-2004 à 21:25:24  profilanswer

As tu une carte réseau dans ton PC et si oui est elle configuré en IP automatique ou manuelle, et si en automatique a tu bien un serveur DHCP sur ton réseau ?

carte réseau intégrée à la CM, adresse privée automatique. pour le serv dhcp, je sais pas ce que c'est ^^

n°1854103
HumanRAGE
Posté le 19-12-2004 à 21:26:05  profilanswer

kashu a écrit :

carte réseau intégrée à la CM, adresse privée automatique. pour le serv dhcp, je sais pas ce que c'est ^^

desactve ou met une ip bidon a cette carte alors :D

---------------
n°1854111
kashu
Posté le 19-12-2004 à 21:31:44  profilanswer

HumanRage a écrit :

desactve ou met une ip bidon a cette carte alors :D

cool, en mettant une adresse bidon je suis plus obliger d'attendre 1 minute avant que mes programmes se lancent ! merci bcp à tous !!! :love:  :)

Message édité par kashu le 19-12-2004 à 21:32:03
n°1854116
HumanRAGE
Posté le 19-12-2004 à 21:33:36  profilanswer

:hello:

---------------
n°1854365
Mick4U
Posté le 20-12-2004 à 09:31:16  profilanswer

personne n'a d'avis sur ce que j'ai viré?

n°1854399
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-12-2004 à 09:56:29  profilanswer

Mick4U a écrit :

personne n'a d'avis sur ce que j'ai viré?

Bah y'a pas grand chose a en dire, si tu penses que tu vas y gagner quelque chose et que tu n'utilises pas ces éléments ben c'est tres bien.

n°1854423
Mick4U
Posté le 20-12-2004 à 10:14:51  profilanswer

oui, ça a été testé sous VM ware, le truc c'est que:

Tu vire IE et le noyau, plus de barre de lancement rapide

Tu vire le lecteur multimédia de merde, Ford Racing 3 ne marche plus, et pas moyen d'installer un bête codec WVM9 pour Media Player Classic, d'office faut se taper le gros VCM Encoder 9

n°1854430
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-12-2004 à 10:18:58  profilanswer

Ben c'est quand meme pas prévu pour a l'origine et supporté officiellement du tout ce genre de bricolage, et perso je trouve quand meme que c'est vraiment se fatiguer pour pas grand chose.

Message édité par El Pollo Diablo le 20-12-2004 à 10:19:32
n°1854434
Mick4U
Posté le 20-12-2004 à 10:23:55  profilanswer

non non, le Windows, est beaucoup plus rapide, vu l'amaigrissement

n°1854449
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-12-2004 à 10:39:06  profilanswer

Mouais, je suis pas convaincu du tout que ce soit si spectaculaire, et puis on perd quand meme enormément de fonctionnalités et on s'expose aux genres de soucis que tu rencontres.

n°1854497
kileak2
Posté le 20-12-2004 à 11:38:09  profilanswer

kileak2 a écrit :

Salut,

bon, ca fait 2 heures que je cherche et là je craque !!

http://membres.lycos.fr/kileak/forum/SP2.jpg

Ca se passe dans le Office Update. J'ai Office XP SP3.

Tu peux pas mettre un soft MS à jour, c'est qd même un comble  :pfff:

Merci pour votre aide

PS : ce que j'ai fait :
- ne rien bloquer par défaut dans les options IE, mais "Me DEMANDER"
- Mettre le site officeupdate dans les sites de confiance.
- j'ai reboot bien 2-3 fois

up merci !

Pour Mick4U, perso, je connais pas les 3/4 de ce que tu as viré :)
Mais je préfère me faire çà à la mimine plutôt que de passer par un soft qui trafique dans mon dos :)

n°1854503
kileak2
Posté le 20-12-2004 à 11:40:31  profilanswer

Mouais, je suis pas convaincu du tout que ce soit si spectaculaire, et puis on perd quand meme enormément de fonctionnalités et on s'expose aux genres de soucis que tu rencontres.

Clairement !

perso, j'ai déplacé via le unattended les dossiers Program Files et Doc & Settings, je pensais faire une affaire et j'ai des bizarreries :)

Dc moralité, les petits tweaks, ok, les gros (systeme, OS, noyau...) avec précaution
a+

n°1854510
Mick4U
Posté le 20-12-2004 à 11:43:21  profilanswer

bah, je te dis pas j'ai au moins fais sans exagéré une cinquantaine d'Iso testé sous VM Ware et certaine gravé sur RW pour voir ce qui merde ou pas, et là je trouve ça bien abouti pour mes besoin. Je reconnais que j'ai viré peut être 5 trucs dont je ne connais pas l'utilité, mais ça a été fait par élimination, et pour l'instant, PC super stable, et aucun plantages. et surtout plus de trucs indésirés

n°1854517
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-12-2004 à 11:46:55  profilanswer

Mick4U a écrit :

bah, je te dis pas j'ai au moins fais sans exagéré une cinquantaine d'Iso

[:w3c compliant]  
Ce qui me conforte bien dans mon idée que c'est beaucoup trop de temps perdu pour pas grand chose :D

n°1854524
kileak2
Posté le 20-12-2004 à 11:53:09  profilanswer

[:w3c compliant]  
Ce qui me conforte bien dans mon idée que c'est beaucoup trop de temps perdu pour pas grand chose :D

C'est clair que je suis aussi tombé dans le fanatisme du unattended.
Au final, j'ai un truc bof qui m'a pris environ 150* plus de temps qu'une install normale à la mano :)

Mais bon, quand on aime apprendre ...

n°1854607
Mick4U
Posté le 20-12-2004 à 12:55:35  profilanswer

oui mais bon mtn, j'ai une install comme je l'a veux, et rapide et avec les chiotte en moins style centre de sécu et pare feu

n°1855975
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-12-2004 à 09:58:43  profilanswer

Question :
J'ai Win XP normal, Si je reinstalle, je dois d'abord installer SP1 + SP2 ou les correctifs SP1 sont dans le SP 2 ?

n°1855990
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-12-2004 à 10:16:15  profilanswer

scarface 2002 a écrit :

Question :
J'ai Win XP normal, Si je reinstalle, je dois d'abord installer SP1 + SP2 ou les correctifs SP1 sont dans le SP 2 ?

Le SP2 cumule tous les patchs depuis la sortie de XP dont bien sur ceux du SP1, ca a été répété 250 fois depuis le debut du topic :o

n°1856005
HumanRAGE
Posté le 21-12-2004 à 10:30:27  profilanswer

et c'est comme ca depuis le commencement du monde, les SP de NT 4 c'etait deja ca, les SR de 95 etc

quel serait l'interet de faire des sp non cumulatifs ?? [:xx_xx]

---------------
n°1856375
kileak2
Posté le 21-12-2004 à 14:38:22  profilanswer

HumanRage a écrit :

et c'est comme ca depuis le commencement du monde, les SP de NT 4 c'etait deja ca, les SR de 95 etc

quel serait l'interet de faire des sp non cumulatifs ?? [:xx_xx]

Aucun ! Mais on ne serait pas à une ABERATTION près de la part de Krosoft.

La question a été posée 250 fois c'est clair, mais peut etre faudrait-il le mettre en gros dans le 1er post du topik. Chercher dans l'intégralité de celui-ci, c'est chaud :)

n°1856410
HumanRAGE
Posté le 21-12-2004 à 15:04:22  profilanswer

klr k'en gras rouge, voire gif clignotant, ca serait pas du luxe :o

---------------
n°1856463
brunol
Posté le 21-12-2004 à 15:30:09  profilanswer

ce serai pas mal aussi de modifier quelque chose dans ce forum de manière à retrouver plus facilement une information dans un topic de 500pages....

n°1856477
HumanRAGE
Posté le 21-12-2004 à 15:36:17  profilanswer

mp a joce [:joce]
ca fait des années qu'on le harcele pour que la recherche intra topic marche

ou alors qu'il explique comment faire une recherche dans un topic par google [:itm]
mieux, qu'il fasse un formulaire qui va taper dans google au pire [:itm]

---------------
n°1856497
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 21-12-2004 à 15:46:37  profilanswer

Moi je pense que la sécurité idéale c'est un disque dur données bureautique et un autre pour Internet...

Cette surenchère de la sécurité doit sans doute générer des problèmes nouveaux.

exemple  

sp2 a marché pour moi pendant quelque semaine et puis après ça buguait à répétition, impossible d'utiliser le clic droit de la souris sur un fichier

au démarrage ça met des plombs

tellement de sécurité qu'il est souvent impossible d'ouvir mes mails ou une application dans un site en mode sécurité haute...

ça prends plus de place, les mises à jours à répétions font que si on installe un logiciel qui n'est pas récent ça foire tout...

S'il y avait des progrès à faire ce serait dans la réinstalle de windows et des fichiers parce que ça c'est long !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Service pack 2 inclu le 1 ??Microsoft Service Pack 2???
Problème avec windows updatePériphérique Raid installé, empêche le démarrage de Windows (résolu)
petit pb pr l'affichage des dossiers de windowsWanted : Logiciel qui surveille l'etat d'un service windows
Pour réinstaller windows, que pensez vous de la restauration ? 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP Service Pack 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)