Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Windows XP Service Pack 2

n°1759437
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-10-2004 à 10:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

framu a écrit :

ouais , je veux bien , mais je lis un peut partout que le SP2 engendre des probs et je l'ai constaté dés l'install . Alors peut être vaut il mieux attendre un peu que la version en téléchargement s'améliore , celle sur CD originale engendre t-elle moins de probs ?.. Mais nier que SP2 pose probléme c'est un poil gros , non .

Non, je l'ai installé sur des dizaines de PC, et ca fait maintenant un moment que tous les PC vendus par ma boite ont le SP2 de base (on ne recoit plus que des Windows XP OEM avec le SP2 intégré), et ben je n'ai quasiment rencontré aucun probleme. Et les rares problemes rencontrés etaient des problemes d'incompatibilité avec certains softs ou drivers, resolus la plupart du temps par une bete mise a jour, pour ceux qui rencontrent des problemes plus etranges le SP2 agit plus comme révélateur de problemes déjà existant que comme leur cause, si tu as déjà un systeme a moitié pourri (meme sans gros symptomes visibles), une modif importante du systeme comme le fait le SP2 va pas forcement faire du bien.
Et il n'y a qu'une et une seule version du SP2, téléchargement full, via windows update ou intégré au CD c'est le même SP2...

Citation :

J'ai plusieurs sites sur le net , une bonne dizaines de boîtes ratachées , 3 PC ( 2  sous 98SE et 1 sous XP )qui tournent en ADSL depuis 2001 , donc en permanence et je sais pas si je dois toucher du bois , mais Norton 2001 et zone alarme (version libre) mon bloqué tous les virus ou alors blaster et sasser se propagent autrement .

Parler sécurité avec Norton 2001  [:w3c compliant]  

Citation :

La plaie des virus en entreprise ne viendrait elle pas plutôt du fait que n'importe qui fait n'importe quoi avec le matos de sa boîte ?

Fait incontestable : si toutes les entreprises avaient mis leur Windows à jour avant blaster & co, meme sans le moindre antivirus, sans le moindre firewall et avec les plus crétins des utilisateurs elles n'auraient jamais eu le moindre problemes avec ces virus la...

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 10:19:11  profilanswer

n°1759932
framu
Posté le 14-10-2004 à 15:02:28  profilanswer

je vous livre mon expérimentation , simplement . j'ai XPproSP1 sur une nouvelle config qui a 1 mois , et que j'avais sur une autre depuis 2003. Tous les drivers et mise à jour sont OK , et j'avais installé SP2 par Winupdate . Je ne fais que vous annoncer les probs que j'ai rencontré avec cette maj . Libre à vous d'en penser ce que vous voulez et de faire croire que personnes n'a de probléme avec . Je suis revenu à SP1 et je n'ai plus de problémes , alors on peut aussi continuer longtemps peut être que le fait de ne plus rencontrer de probléme ne signifie pas que j'ai peut être quand m^me une installation boiteuse qui pourrait engendrer des problémes avec SP2 et lalala et lalala!  

Pour l'antivirus , je n'ai jamais lu un article ou un forum sur lequel un soft faisait l'unanimité  et vous .
Mon 2001 se met à jour trés souvent en auto update et bloque réguliérement des messages et quelques sites , et je croise les doigts si c'est de la daube mais je n'ai jamais eut de prob sur le net et ce depuis 1997 .
C'est peut être simplement du bol , je ne suis pas informaticien et je ne peux pas débattre de technique , mais le fait est que .  Et je ne suis pas non plus contre microsoft puisque j'ai commencé sur Win 95 et que je suis maintenant sur XP .

n°1759936
necmaster
Posté le 14-10-2004 à 15:05:21  profilanswer

salut les pro !!

dans le but de faire un cd de windows avec le sp2, je me demandais si il existe un site avec les derniers patch sortis (post SP2) pour winXP.

j'ai essayé win update c'est pas mal mais il télécharge et installe dans la foulé, alors que moi je veux juste le patch sous forme d'un point exe pour l'ajouter à mon cd...

je cherche donc un site mettant à disposition les maj. Si possible un site normal qui accepte les gestionnaire de téléchargement car en 56k ça risque d'être long :pt1cable:

n°1759962
sanpellegr​ino
Posté le 14-10-2004 à 15:21:34  profilanswer

Tu peux choisir de télécharger les mises à jour que tu veux sur Windows Update, partie catalogue il me semble.

n°1759990
necmaster
Posté le 14-10-2004 à 15:35:15  profilanswer

thx

je charge via le centre de téléchargement microsoft. Il n'y a qu'un patch correctif depuis le SP2 non ?

n°1759994
sanpellegr​ino
Posté le 14-10-2004 à 15:36:20  profilanswer

J'en ai déjà eu deux il me semble.

n°1760002
framu
Posté le 14-10-2004 à 15:39:02  profilanswer

tu peux commander le CD gratos de SP2 sur le site de winupdate .

n°1760022
necmaster
Posté le 14-10-2004 à 15:45:35  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

J'en ai déjà eu deux il me semble.

exact, merci :jap:

n°1760024
necmaster
Posté le 14-10-2004 à 15:46:14  profilanswer

framu a écrit :

tu peux commander le CD gratos de SP2 sur le site de winupdate .

ouai mais je voulais avec mon windows complet directement avec la SP2 intégrée

n°1760153
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-10-2004 à 17:13:59  profilanswer

framu a écrit :

ouais , je veux bien , mais je lis un peut partout que le SP2 engendre des probs et je l'ai constaté dés l'install . Alors peut être vaut il mieux attendre un peu que la version en téléchargement s'améliore , celle sur CD originale engendre t-elle moins de probs ?.. Mais nier que SP2 pose probléme c'est un poil gros , non .

Non :non: il pose pas plus de problème qu'il devrait en poser.

Pour les versions, il y en a une et une seule

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 17:13:59  profilanswer

n°1760485
framu
Posté le 14-10-2004 à 19:58:41  profilanswer

qui dit vrai !...  

http://www.zdnet.fr/actualites/tec [...] 2%2C00.htm

http://www.arobase.org/softs/sp2.htm

http://www.laboratoire-microsoft.org/n/5292/

http://www.helloduck.com/php/artic [...] rticle=684

http://www.smtechnologie.com/modul [...] -1032.html

http://www.valcom.ch/windowsxpsp2.htm

on y verra plus clair dans 6 mois , je vous laisse le soin de tester ce SP2 . Quand y'aura plus de prob , ça se saura aussi , alors " wait and see "

n°1760662
Rio Grande
bande de nains
Posté le 14-10-2004 à 22:06:26  profilanswer

moi c'est tout vu ça marche .-

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1760692
jean pierr​e
Posté le 14-10-2004 à 22:36:12  profilanswer

moi aussi pour l'instant, et sauf cagade de ma part

n°1760749
framu
Posté le 14-10-2004 à 23:15:12  profilanswer

y'a pas d'lézard , je suis d'accord avec vous et je suis aussi d'accord avec ceux qui reste à SP1 .

n°1760751
zwaq
Posté le 14-10-2004 à 23:15:45  profilanswer

sur PC Astuces, ils expliquent comment faire un windows XP avec le SP2 intégré :
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1761384
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 15-10-2004 à 14:37:05  profilanswer

Depuis l'install du SP2, j'ai des fichiers du style :
IMTxx.xml dans le dossier TEMP
et apparement sur les autres postes du parc !
Vous avez ça aussi ?
Ca vient de quoi ?

Message édité par akizan le 15-10-2004 à 14:37:30
n°1761451
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-10-2004 à 15:10:37  profilanswer

J'ai tien de tel :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1762104
pako23
Posté le 15-10-2004 à 22:45:36  profilanswer

Hello bon je vous expose un probleme avec le sp2:)
Alors apres instal d un xp pro+sp1 ou xp familial, puis dans la foulé une install du sp2, lorsque je fais l activation de windows par internet tout va bien:)---Merci d avoir enregistré votre copie aupres de ms.../)
Mais le problem est que au bout d une vingtazine de jour parfois moins, l activation est redemandé! parfois il indique lorsque l on veut le reactivé que la copie a deja été activé ou parfois il remet a nouveau : merci d avoir enregistré votre coupie....bizarre.
Mais le hic est que au bout des 30 jours plus rien a faire, le micro est bloqué sur l activation et tourne en rond en mettant k il est deja activé...
Je precise que les xp pro ou familiaux sont des originaux!
Filou je me dis allez j utilise reset ou xp activator pour ne plus avoir ce message!
Alors si ce programme est lancé avant les 30 jours pareil: la copie est deja enregistré...
Si le programme est lancé lorsque le micro est bloque apres 30 jours: (mode sans echec puis lancement du programme): tout semble ok mais au redemarrage : ecran bleu erreur win logon le system est endommagé!!! rien a faire!
Ayant eu ce cas sur plusieurs micros voici ma conclusion:
il faut imperativement activé windows avant d installer le sp2 sinon apres 30 jours rien a faire:))
Le probleme est bien present car sur un forum americain plusieur personnes ont eu ce prob et on appelé microsft resultat: pas de solution!
http://forums.anandtech.com/messag [...] erthread=y

Si kkun a une solution ou un prog du genre xp activator ou reset 5 mais qui marche avec le sp2 et bien qu il se manifeste merci:)

n°1762235
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-10-2004 à 00:42:56  profilanswer

avez vous remarqué des ralentissement dans les transferts par voisinage reseau ? :??:

depuis l'install du sp2 sur mon pc, il faut ~20 secondes pour ouvrir un partage depuis un autre pc, contre a peine 3secondes en sp1 (le firewall windows etant activé dans les 2cas)

lire une video depuis un partage etait parfaitement possible avant, sans aucun problemes, mais depuis que j'ai mis le sp2, ca provoque des hachures de son/saccades de l'image... C'est comme si le debit pour le netbios avait été castré (je repete, tout cela c'est des observations depuis un autre poste du reseau, il n'y a que mon pc en sp2)

bizarrement, une fois un partage ouvert, les autres partages s'ouvrent plus vite (les 17secondes perdues sont donc sur l'authentification NTLM), mais le débit est lui toujours catastrophique :/

quelqu'un d'autre a remarqué ca :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1762285
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 16-10-2004 à 08:11:08  profilanswer

Ca peut être 17s perdu pour faire la résolution de nom. Tu as un serveur DNS ?

n°1762507
matpclsm
Posté le 16-10-2004 à 12:45:00  profilanswer

moi en regardant la log du firewall du SP2, j'ai vu qu'il bloquait des requêtes sur le port 80 lors de browsing de lecteurs reseaux: j'ai ouvert ce port 80 sur le lan et depuis plus aucun ralentissements... Mais je m'explique pas pouquoi ya des requêtes sur le ports 80... cf mon post qq pages en arrière sur ce meme topic...

n°1762537
sanpellegr​ino
Posté le 16-10-2004 à 13:13:20  profilanswer

Inek a écrit :

Je voudrais savoir si on peut installer direct le SP2 sans le SP1 avant ? le SP2 comprend toutes les améliorations et correctifs du SP1 ?

Déjà posée 156468413210 fois, tu pourrais un peu parcourir le topic [:vendredi13]

OUI le SP2 comprend le SP1, et tous les correctifs qui sont sortis après.

Message édité par sanpellegrino le 16-10-2004 à 13:13:46

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1762557
symantec
Posté le 16-10-2004 à 13:31:03  profilanswer

breaux a écrit :

Connerie pour toi si t'es amateur de performances.
Je dis et redis que les entreprises ne se mettent pas au top comme les particuliers, qui eux qui essuyent les plâtres auprès de Microsoft.
Mon entreprise est passé récemment à XP pro après avoir été sous win 98 SE. Et c'est certainement pas demain qu'elle va installer le pack 2.
D’ailleurs qu'apporte-t-il de plus à part les disfonctionnements ?  
Et tous les logiciels incompatibles avec le pack 2 !!
Encore une fois, si votre pc marche bien, n'y toucher plus et continuez comme ça, sinon vous prenez le risque qu'après il marchera moins bien.
et puis faut bien que Microsoft gagne de l'argent en sortant de temps en temps ses produits, même s'ils n'apportent pas grand chose de plus, sinon on va croire qu'il dort! en plus c'est pas gratuit toutes ces modif !!!
par exemple les win 98 et win 98 SE qu'ont-ils de différents ? et le Milllénium, n'est-il pas en fait un win 98 3ème édition ?

Les 2 grandes révolutions des Windows a été le Windows 95 qui a remplacé l'antique 3.12 je crois, et le XP qui a fait un grand bond avec un noyau totalement différent des précedentes versions, avec beaucoup de nouveautés, et surtout l'anti-copie. (source Microsoft)
mes propos sont partagés avec les informaticiens.
mais chacun est libre de dépenser dans ce qui n'est pas necessaire afin d'avoir une config net-plus-ultra....

Dans ma boite, on passe à XP Pro SP2........
Nous avons 3000 postes de travail dans un environement assez critique (Télévision)

La migration sera fini en mars 2005 maximum !

On déja pas mal avancé

Nous avons eu les budgets et commencé l'étude avant que la version final du SP2 soit sortie !
On a rachété 1000 machines pour la migration !
La plateforme de migration (Altiris)est monté et fonctionne
Le master est défini
Les services de dévelopement commence la validation des applis le semaine prochaine !
NOus somes actuellement sous 2000

Le principe est qu'Altiris se connecte sur la machine, sauvegarde les paramétres de l'utilisateurs (Favoris, Bureau, paramétres des applis etc)sur un nas.
Il reboot, formate le disque, install xp, installe les applis du user, restaure les paramétres.
Nous prévoyons de déployer 50 postes par nuit.
L'utilisateur arrive le matin, son poste est en XP.

Tous nos controleurs de domaine sont passés en 2003 depuis plus d'un mois.
Les clusters Exchange sont passés en 2003.
Les GPO pour XP sont prétes !

Et pour répondre à ta question : qu'apporte le SP2 ?

Plus de sécurité puisque chez nous le firewall sera activé sur tout les PC du parc et géré via l'AD (super simple à mettre en place).
Nous pouvons surtout gérer via l'Active Directory beaucoup plus finement les active X ce qui était pour nous un réél probléme !

Par contre, c'est vrai que la validation des applications externe (chez nous plus de 80 % des applis sont dévellopés en interne) va étre chez nous un probléme.

Et la je suis désolé mais c'est bien les éditeurs qui sont responsables  
Ils ont eu toutes les informations pour passer leurs applis compatibles SP2.
Business Object commence seuleument à travailler dessus !
C'est quand même pas trés sérieux !
Cela fait plus d'un an qu'on en parle !
Ce n'est en aucun cas la faute de Microsoft

Voila

Message édité par symantec le 16-10-2004 à 14:47:52
n°1762627
re7
Posté le 16-10-2004 à 14:34:03  profilanswer

Installation auto du SP2

conclusion : Pc bloqué sur le fond d'ecran, aucun icone, pas de barre de tache !!!

question : comment lancer l'appliquation RESTAURATION AUTOMATIQUE a partir de l'EXECUTER du bouton DEMARRER de win XP ?? car je peux, en faisant crt+alt+supp arriver sur le gestionnaire de tache, et j'aimerais executer la restauration pour un retour en arriere.

A moinsque vous ayez une autre solution à me proposer

help me !!!  
thx

n°1762643
symantec
Posté le 16-10-2004 à 14:43:36  profilanswer

Re7 a écrit :

Installation auto du SP2

conclusion : Pc bloqué sur le fond d'ecran, aucun icone, pas de barre de tache !!!

question : comment lancer l'appliquation RESTAURATION AUTOMATIQUE a partir de l'EXECUTER du bouton DEMARRER de win XP ?? car je peux, en faisant crt+alt+supp arriver sur le gestionnaire de tache, et j'aimerais executer la restauration pour un retour en arriere.

A moinsque vous ayez une autre solution à me proposer

help me !!!  
thx

Gestionnaire de tache >> fichier >> executer >> C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe

n°1762655
re7
Posté le 16-10-2004 à 14:50:34  profilanswer

Gestionnaire de tache >> fichier >> executer >> C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe

bon ben j'ai un message d'erreur :

"le point d'entrée de procedure SHRegGetValueW est introuvable dans la bibliotheque de liaison dynamique SHLWAPI.dll"

snif !!!!!!!

Au secouuuuuuuuuuuurrrrrrrr (<-- crie de desespoir là !!)

n°1762734
okz
°ọ'
Posté le 16-10-2004 à 15:39:40  profilanswer

Si le démarrage en mode sans echec ne marche pas non plus la solution serait peut-être une réparation de Win Xp avec ton CD d'origine (lancer d'abord l'install en bootant sur ton CD et choisir l'option Réparer)  :??:  

Par contre il y a des chances pour que tu repartes avec les fichiers d'origine (sans le sp2  ;) )

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°1762791
re7
Posté le 16-10-2004 à 16:21:28  profilanswer

je risque pas de perdre mes docs ?? le retour au SP1 m'arrangerais, veux juste recuperer la main!!

n°1762807
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-10-2004 à 16:39:47  profilanswer

si t'avais fait des partitions, t'aurais pas ce problème de perte de documents :o

n°1762832
re7
Posté le 16-10-2004 à 16:56:49  profilanswer

en verité c le PC d'un pote....et ça tombe tjrs en panne quand justement il fo pas!! lol
sinon en ce qui concerne maquestion : mes docs ??

n°1762841
okz
°ọ'
Posté le 16-10-2004 à 17:08:11  profilanswer

Si tu veux être sûr de ne rien perdre (notament les docs) fais une copie du disque avec ghost ou alors copie les dossiers concernés en mettant le disque sur un autre PC

A ma connaissance les documents de l'utilisateur ne sont pas perdus lors d'une réparation (sauf si le profil de l'utilisateur est détruit bien entendu)...

En resumé fais-le si tu n'as pas d'autres solutions (mode sans echec, débogage, etc...) et si tu as la possibilité fais une copie

Bon courage

NB: j'ai fais une re-install pas plus tard qu'hier sur un portable pour le même problème avec succès (attention tout de même à certaines applis qui pourraient nécessiter une ré-install)

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°1762893
re7
Posté le 16-10-2004 à 17:39:03  profilanswer

je lance la reparation vialeCD, j'arrive sur un invite commande MS-DOS ou il me demande un mot de pass administrateur...or il n'y a pas de mot de passe, j'ai bo faire ENTER...rien a faire

n°1763054
HumanRAGE
Posté le 16-10-2004 à 19:07:15  profilanswer

Inek a écrit :

Je voudrais savoir si on peut installer direct le SP2 sans le SP1 avant ? le SP2 comprend toutes les améliorations et correctifs du SP1 ?

c toujours le cas, quelque soit le correctif c le dernier en date, donc ca contient aussi le reste

jef34 : nope j'etais en netbios tout simple avant, ca va vite et ca suffit en local 100mbits avec 3 postes et un routeur ...

j'essayerais de mettre les ip dans le dns du routeur, a tout hasard ... mais le pauvre est deja assez occupé par la gestion de tous les sockets ouvert, si je lui rajoute ca en plus ... enfin effectivement je testerais :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1763060
HumanRAGE
Posté le 16-10-2004 à 19:10:29  profilanswer

Re7 a écrit :

je lance la reparation vialeCD, j'arrive sur un invite commande MS-DOS ou il me demande un mot de pass administrateur...or il n'y a pas de mot de passe, j'ai bo faire ENTER...rien a faire

nan
faut choisir "installer windows"
apres il va scanner les durs, voir qu'il existe un XP deja installé, et la tu choisis "R : reparation" ...

debranches bien internet avant de faire ca, sinon tu va te faire gaver de virus (precaution basique ;))

---------------
n°1763324
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2004 à 01:09:29  answer

le wireless lan zero conf cay quand meme de la mayrde en boite  :o

n°1763419
2chris2
Posté le 17-10-2004 à 10:57:23  profilanswer

2chris2 a écrit :

salut  

voila, depuis que j'ai installé SP2, j'ai egalement 2 problemes qui à mon avis sont liés.  

1) j'ai un icone "etat de connection au reseau local " qui est apparu depuis l'install me disant : connectivité limitée ou inexistante
alors que je n'ai aucun probleme pour me connecter et mon DL est normal
xp me propose de resoudre le probleme, mais finalement n'y arrive pas car il n'arrive pas a renouveler mon adresse IP

2) je ne peux plus faire de visio-conference avec MSN car autant le son passe impeccable que l'image est + que saccadée alors qu'avec le SP1 tout etait super fluide.

j'ai essayé avec une install toute propre xp + SP2 marche pas non plus.  
j'en suis a 2 formatages pour essayer de resoudre le probleme mais rien a faire  

si quelqu'un aurait une idée de l'origine du probleme merci de me donner un coup de main

donc mon probleme est toujours le meme.
j'ai enfin reussi à contacter le service technique 9telecom et la seule reponse qu'il sont capable de donner c'est: faut desinstaller le SP2,t'as beau leur expliquer qu'il y a que chez eux que le probleme se produit et qu'il y a forcement une solution, l'abr... que j'ai eu au tel se contente de dire ''microsoft est au courant que leur produit marche pas ,faut desinstaller''
est ce que quelqu'un d'autre a ce probleme

Message édité par !Creve!Fred le 18-10-2004 à 07:56:17
n°1764295
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2004 à 22:22:57  answer

qu'est-ce qu'ils faut débrancher et comment dans le SP2 si on veut pas les nouveautés firewall etc ?

n°1764300
tet2neu
emmerdeur
Posté le 17-10-2004 à 22:30:00  profilanswer

antistress a écrit :

qu'est-ce qu'ils faut débrancher et comment dans le SP2 si on veut pas les nouveautés firewall etc ?

Tu desactives tout dans le centre de sécurité (panneau de config)

n°1764441
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 00:40:09  answer

et ça me donne sp1 patché ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Service pack 2 inclu le 1 ??Microsoft Service Pack 2???
Problème avec windows updatePériphérique Raid installé, empêche le démarrage de Windows (résolu)
petit pb pr l'affichage des dossiers de windowsWanted : Logiciel qui surveille l'etat d'un service windows
Pour réinstaller windows, que pensez vous de la restauration ? 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP Service Pack 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)