Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Windows XP Service Pack 2

n°1753667
alf73
Posté le 10-10-2004 à 14:51:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais mais ca veut pas dire grand chose,
suffit de rajouter un lecteur reseau et PAF !! Xp il mettra 15s de plus a demarrer...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 14:51:13  profilanswer

n°1753845
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-10-2004 à 17:00:23  profilanswer

alf73 a écrit :

ouais mais ca veut pas dire grand chose,
suffit de rajouter un lecteur reseau et PAF !! Xp il mettra 15s de plus a demarrer...

Si le réseau fonctionne correctement y'a pas de raison.

n°1753965
alf73
Posté le 10-10-2004 à 18:40:45  profilanswer

ben non.. au boot il interroge la connexion sur chaque lecteur reseau crée et permanent.. cette phase rallonge le temps de boot (au moment de l'ouverture de session)
et il lui faut un certain temps pour le faire que ta connexion reseau soit optimum ou pas...
fais le test.. avec ou sans lecteur reseau monté et tu verras bien (c'est d'autant plus flagrant si tu as plusieurs lecteurs reseau)

n°1754032
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-10-2004 à 19:36:50  profilanswer

alf73 a écrit :

ben non.. au boot il interroge la connexion sur chaque lecteur reseau crée et permanent.. cette phase rallonge le temps de boot (au moment de l'ouverture de session)
et il lui faut un certain temps pour le faire que ta connexion reseau soit optimum ou pas...
fais le test.. avec ou sans lecteur reseau monté et tu verras bien (c'est d'autant plus flagrant si tu as plusieurs lecteurs reseau)

Merci, je passe un peu mes journées a faire ce genre de chose, et donc si le réseau tourne bien c'est quasi immédiat tout ca, certainement pas 15 secondes par lecteurs réseau...

n°1754044
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2004 à 19:45:32  profilanswer

vyse a écrit :

euh ouais 20 secondes, t'as un raptor?  [:gratgrat]  

même juste après l'install, avec un dur de 7200 rpm 8Mo j'ai jamais booté sous xp si rapidement :o

Je le faisait avec un Athlon 1.2GHz :spamafote:
DD 5400 2Mo + XP SP1 + 392 Mo RAM.

Juste qu'il était très bien configuré :)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1754046
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2004 à 19:46:23  profilanswer

Inek a écrit :

Vous comptez ça depuis la mise en route du PC ou du panneau de chargement d'XP ?

Depuis le Bip du PC speaker à ce que j'ai la main sous windows (explorer de lancé)

---------------
n°1754070
alf73
Posté le 10-10-2004 à 20:19:50  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Merci, je passe un peu mes journées a faire ce genre de chose, et donc si le réseau tourne bien c'est quasi immédiat tout ca, certainement pas 15 secondes par lecteurs réseau...

j'ai pas dis 15s par lecteur... au total..si tu en as plusieurs.. et je te rassure je fais ça aussi a longueur de journée

et perso je m'en fous.. c une constatation.. et c logique..tout du moins dans un reseau en worgroup sans domaine.. chaque machine verifie ses propres connexions.. sans script et controleur pour gerer.

n°1754224
Nesousx
Posté le 10-10-2004 à 22:20:29  profilanswer

De la pression sur le bouton power, jusqu'a la fin du chargement de tous les progs. (et connec lancée meme ^^)

---------------
Mon Feedback
n°1754990
Oxygeneur
Posté le 11-10-2004 à 14:57:12  profilanswer

Bonjour,

Aprés une réinstall compléte de mon pc sous win XP pro sp1
(formatage de la partition c: ) le SP2 ne veut pas s'installer
J'ai un CD fourni par un magazine, il lance l'install puis plus rien.
Pas de message.
J'ai chargé une nouvelle version chez Microsoft, je lance,
il m'indique qu'il décompresse l'install sur D: (alors que ma partition windows est C: ) puis pareil, plus rien...

Je séche...  :pt1cable:

n°1755237
Fifou63
Posté le 11-10-2004 à 17:27:52  profilanswer

Oxygeneur a écrit :

Bonjour,

Aprés une réinstall compléte de mon pc sous win XP pro sp1
(formatage de la partition c: ) le SP2 ne veut pas s'installer
J'ai un CD fourni par un magazine, il lance l'install puis plus rien.
Pas de message.
J'ai chargé une nouvelle version chez Microsoft, je lance,
il m'indique qu'il décompresse l'install sur D: (alors que ma partition windows est C: ) puis pareil, plus rien...

Je séche...  :pt1cable:

Regarde mon précédent message : ça a fait pareil chez un pote qui avait un système XP + SP1, on installe SP2 puis au redémarrage plus rien.
Même en mettant à jour tous les drivers (j'avais fait une restauration, puis mise à jour des drivers et autres babioles comme l'antivirus, etc...) au redémarrage de SP2, plus rien non plus...
La seule solution était de formater, installer XP puis SP2 immédiatement après. Et là, ça a marché... mais bon j'ai pas trop compris pourquoi...  :pt1cable:  
Parce que son PC en SP1 marchait très bien, pas de plantages, pas de virus, système sain (XP SP1 démarrait très vite). Et malgré tout impossible d'installer SP2 sans passer par la case formatage.
Avouez que c'est pas sérieux.
Ca va faire 5 PC de potes que je dépanne à domicile suite à l'installe de SP2, ça commence à me gonfler...  :pfff:  
Maintenant je refuse d'aider mes potes si c'est lié à SP2  :whistle:  
Sérieusement, c'est un peu la loterie avec SP2 quoi.

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 17:27:52  profilanswer

n°1755259
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 11-10-2004 à 17:46:49  profilanswer

gpt1plon a écrit :

SALut,
DEpuis que j ai installe le SP2, j ai un soucis sur tout mes pc...
Ensuite totu redevient normal, mais des que je retourne chercher un .avi ca se rebloque...
Auriez vous une idee?

MErci

fallait pas l'installer !! pourquoi tu l'as fait si ton PC marchait bien avant ??  maintenant il marche moins bien !! :cry:
je l'ai installé, mais à part la lenteur, je n'ai pas trouvé de différence avec le pack 1.
heureusement qu'on a la possibilté de désinstaller le pack 2, ce que je vais pas tarder à faire.
n'oubliez-pas que c'est des gens comme vous et moi qui essuyons les platres auprès de Microsoft.
les entreprises eux, n'installent jamais les dernières versions de Windows.
quand ça marche bien, touchez à rien. sinon........

Message édité par breaux le 11-10-2004 à 18:14:29

---------------

n°1755599
ndi76
Posté le 11-10-2004 à 20:13:03  profilanswer

Quelqu'un aurait remarqué une quelconque incompatibilité entre Ghost 2003 et XP SP2 ?
Bonjour la galére ici.... :(

n°1755627
firestarte​r
Posté le 11-10-2004 à 20:21:10  profilanswer

Bonjour,  

j'ai installé le SP2 depuis le site windows update, et depuis, le boot s'effectue mal.  
J'ai une page qui me dit que les "boot devices have been changed", et qu'il faut que je modifie le bios pour resoudre le probleme.  

J'evite de bidouiller le bios...  
Donc je continue avec F1, et le demarrage s'effectue sans souci.  

De plus, pendant toute la phase jusqu'a l'ecran d'ouverture de session, j'ai un message de mon ecran (un TFT) qui me signale que la frequence est non supportée.  

Est ce deja arrivé a quelq'un?  
A part revenir a SP1, y a t il quelque chose a faire?  

Merci  

n°1755632
tet2neu
emmerdeur
Posté le 11-10-2004 à 20:21:56  profilanswer

ndi76 a écrit :

Quelqu'un aurait remarqué une quelconque incompatibilité entre Ghost 2003 et XP SP2 ?

De toute façon c'est avant d'installer le sp2 qu'il faut faire un ghost [:ddr555]

Message édité par tet2neu le 11-10-2004 à 20:22:23
n°1755767
alf73
Posté le 11-10-2004 à 21:13:42  profilanswer

ndi76 a écrit :

j'utilise sans soucis.. et je ne crois pas que Symantec est fait etat d'un probleme pour l'instant

n°1755814
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-10-2004 à 21:25:59  profilanswer

breaux a écrit :

fallait pas l'installer !! pourquoi tu l'as fait si ton PC marchait bien avant ??  maintenant il marche moins bien !! :cry:
je l'ai installé, mais à part la lenteur, je n'ai pas trouvé de différence avec le pack 1.
heureusement qu'on a la possibilté de désinstaller le pack 2, ce que je vais pas tarder à faire.
n'oubliez-pas que c'est des gens comme vous et moi qui essuyons les platres auprès de Microsoft.
les entreprises eux, n'installent jamais les dernières versions de Windows.
quand ça marche bien, touchez à rien. sinon........

Oh, elle est belle cette connerie :lol:

---------------
n°1755967
ndi76
Posté le 11-10-2004 à 22:11:18  profilanswer

alf73 a écrit :

j'utilise sans soucis.. et je ne crois pas que Symantec est fait etat d'un probleme pour l'instant

ok merci... évidemment c'est pour ma gueule  [:j l b]  
quand ghost reboote ca plante : boot disk failure et c'est mort faut réinstaller !

Bon je devrais peut être pas le lancer depuis windows mais bon  :whistle:

n°1756175
alf73
Posté le 12-10-2004 à 01:01:20  profilanswer

ah oui moi c'est pas sous win...

n°1757010
breaux
Posté le 12-10-2004 à 18:25:09  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Oh, elle est belle cette connerie :lol:

Connerie pour toi si t'es amateur de performances.
Je dis et redis que les entreprises ne se mettent pas au top comme les particuliers, qui eux qui essuyent les plâtres auprès de Microsoft.
Mon entreprise est passé récemment à XP pro après avoir été sous win 98 SE. Et c'est certainement pas demain qu'elle va installer le pack 2.
D’ailleurs qu'apporte-t-il de plus à part les disfonctionnements ?  
Et tous les logiciels incompatibles avec le pack 2 !!
Encore une fois, si votre pc marche bien, n'y toucher plus et continuez comme ça, sinon vous prenez le risque qu'après il marchera moins bien.
et puis faut bien que Microsoft gagne de l'argent en sortant de temps en temps ses produits, même s'ils n'apportent pas grand chose de plus, sinon on va croire qu'il dort! en plus c'est pas gratuit toutes ces modif !!!
par exemple les win 98 et win 98 SE qu'ont-ils de différents ? et le Milllénium, n'est-il pas en fait un win 98 3ème édition ?

Les 2 grandes révolutions des Windows a été le Windows 95 qui a remplacé l'antique 3.12 je crois, et le XP qui a fait un grand bond avec un noyau totalement différent des précedentes versions, avec beaucoup de nouveautés, et surtout l'anti-copie. (source Microsoft)
mes propos sont partagés avec les informaticiens.
mais chacun est libre de dépenser dans ce qui n'est pas necessaire afin d'avoir une config net-plus-ultra....

Message édité par breaux le 12-10-2004 à 18:47:38

---------------

n°1757083
Fifou63
Posté le 12-10-2004 à 18:57:36  profilanswer

Il a raison breaux :
je travaille dans l'administration nationale et actuellement, je suis toujours sous Win98 SE sur mon PC de bureau. La convention informatique de l'Etat vient seulement de changer depuis mai 2004 : les nouveaux PC passent peu à peu à WinXP Pro (de base seulement! et SP1 ne doit pas être installé!!! alors SP2... :D). D'ailleurs les serveurs de l'agence où je travaille sont toujours sous NT4 !  
Je travaille sous Office 97 eh oui! parce que nous possèdons des logiciels de gestion de la route qui ne sont compatible qu'avec Excell97 ... :lol:
Tout ça pour vous dire que l'évolution logicielle dans les grandes entreprises se font au compte-goutte pour la bonne raison que beaucoup de logiciels propriétaires de l'entreprise fonctionnent très bien sans avoir besoin de passer à winXP...

---------------
n°1757130
tet2neu
emmerdeur
Posté le 12-10-2004 à 19:30:01  profilanswer

breaux a écrit :

Des mises à jour de sécurité

breaux a écrit :

Encore une fois, si votre pc marche bien, n'y toucher plus et continuez comme ça, sinon vous prenez le risque qu'après il marchera moins bien.

Et tu peux prendre le temps de tester les logiciels utilisés dans ton entreprise non ?

breaux a écrit :

et puis faut bien que Microsoft gagne de l'argent en sortant de temps en temps ses produits, même s'ils n'apportent pas grand chose de plus, sinon on va croire qu'il dort! en plus c'est pas gratuit toutes ces modif !!!

Il te coûte combien le sp2 ? Parce que chez moi c'est gratuit. J'en ai même reçu 2. Mais je dois être privilégié [:jkley]  

breaux a écrit :

par exemple les win 98 et win 98 SE qu'ont-ils de différents ? et le Milllénium, n'est-il pas en fait un win 98 3ème édition ?

pour millenium on est d'accord mais pour 98SE, j'ai vu la différence quand je l'ai utilisé. Et je ne vois pas le rapport avec le SP2.

breaux a écrit :

Les 2 grandes révolutions des Windows a été le Windows 95 qui a remplacé l'antique 3.12 je crois, et le XP qui a fait un grand bond avec un noyau totalement différent des précedentes versions, avec beaucoup de nouveautés, et surtout l'anti-copie. (source Microsoft)
mais chacun est libre de dépenser dans ce qui n'est pas necessaire afin d'avoir une config net-plus-ultra....

Je crois que tu as oublié Windows 2000 :sarcastic:  
Et personnellement, je n'ai jamais eu un pc aussi stable que depuis que je suis passé à XP

n°1757627
goldengram​s
Posté le 13-10-2004 à 00:20:45  profilanswer

bonjour..voila j'ai un probleme avec windows xp sp2.  
quand je veux rentrer dans poste de travail il ne me retrouve plus rien ..( disques durs ni lecteurs..) je vois la torche qui cherche...  
au bout de 5 mn tout reviens mais une fois que je sors et je reviens basta de nouveau le meme cinema..que se passe t'il?????  

merci

n°1757636
framu
Posté le 13-10-2004 à 00:35:42  profilanswer

ouais , j'ai installé SP2 la semaine passée et j'avais un tas de petit problem , ralentissement , bloquage de log , sécurités qui bloquait certains fichiers perso , sans compter une naviguation sans images , des messages d'alertes pour un rien , mon papier à lettre impossible à utiliser sous out express etc... J'ai désinstallé SP2 ce matin et depuis tout baigne , plus de prob , mon papier est réapparu tout seul , je navigue depuis 1997 et j'ai jamais pris un virus ( merci norton ) alors pourquoi installer une maj bordélique .
 pour info : http://www.arobase.org/softs/sp2.htm

n°1757640
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-10-2004 à 00:38:37  profilanswer

J'ai pose la question sur Video & Son ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas ), mais je n'ai pas eu de (bonnes) reponses, et je me demande si le probleme ne vient pas du SP2.
Donc voila a nouveau mon post :

Bonsoir a tous,

Voila ma config : Windows XP Pro SP2, P4 2.6C, 6800 TDH avec les drivers Nvidia 61.77, Creative Audigy2.
Lorsque je lis des videos AVI, MPEG, DivX, l'image saccade beaucoup. Cela n'arrivait pas avant que je formatte mon disque dur pour faire une installation propre du systeme.  
J'ai uniquement installe les derniers drivers DivX pris sur le site divx.com.
Bizarrement, GSpot ne m'annonce aucun probleme :

http://webperso.easyconnect.fr/lekeiser/auraxis.PNG

Est ce un probleme connu? Cela vient-il du SP2? Des drivers Nvidia (je venais peu de temsp avant de changer ma carte graphique, une 9800Pro qui ne me causait pas de soucis sauf qu'elle a eu des chaleurs :( pour une 6800 TDH mais je ne me souviens pas avoir essaye beaucoup de videos avant le formatage)

Merci de vos reponses :)

--  
LeK

Message édité par LeKeiser le 13-10-2004 à 00:40:01

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1757653
framu
Posté le 13-10-2004 à 01:07:09  profilanswer

Si tu as une version XPpro sans SP2 , désinstalle SP2 pour voir .

n°1757726
goldengram​s
Posté le 13-10-2004 à 08:38:17  profilanswer

cooment fais t'on pour supprimer le sp2 je ne me souviens plus...merci

n°1757753
jean pierr​e
Posté le 13-10-2004 à 09:00:42  profilanswer

goldengrams a écrit :

cooment fais t'on pour supprimer le sp2 je ne me souviens plus...merci

dans ajout/suppression de programme en bas de la liste windows xp service pack2

n°1757885
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 10:42:30  profilanswer

breaux a écrit :

Connerie pour toi si t'es amateur de performances.
Je dis et redis que les entreprises ne se mettent pas au top comme les particuliers, qui eux qui essuyent les plâtres auprès de Microsoft.
Mon entreprise est passé récemment à XP pro après avoir été sous win 98 SE. Et c'est certainement pas demain qu'elle va installer le pack 2.

Dès que l'informatique d'une entreprise a un minimum d'importance et qu'eel se tourne vers microsoft, elle passe un contrat avec l'entreprise (il y en a des milliers et des milliers). Quasiment toutes ces entreprises là (si elle tournent sous XP¨) on fait l'upgrade de la sp2.

Pour le Millenium et le 98, c'est totalement faux, rien a voir, heureusement pour le 98 d'ailleurs, vu que Me fut une erreur de Crosoft.

Et pourquoi conseilles-tu de ne pas passer à la SP2? Pour garder certains trous de sécu? Pour les perfs, certains ont des hausses justement. Et c'est aussi quand un système va bien que tu peux l'upgrader sans trop de risque. S'il est bancal et mal géré, un upgrade aura beaucoup de chance de lui faire du mal ;)

---------------
n°1757889
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 10:45:02  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Il a raison breaux :
je travaille dans l'administration nationale et actuellement, je suis toujours sous Win98 SE sur mon PC de bureau. La convention informatique de l'Etat vient seulement de changer depuis mai 2004 : les nouveaux PC passent peu à peu à WinXP Pro (de base seulement! et SP1 ne doit pas être installé!!! alors SP2... :D). D'ailleurs les serveurs de l'agence où je travaille sont toujours sous NT4 !  
Je travaille sous Office 97 eh oui! parce que nous possèdons des logiciels de gestion de la route qui ne sont compatible qu'avec Excell97 ... :lol:
Tout ça pour vous dire que l'évolution logicielle dans les grandes entreprises se font au compte-goutte pour la bonne raison que beaucoup de logiciels propriétaires de l'entreprise fonctionnent très bien sans avoir besoin de passer à winXP...

Ils ont la plupart de temps des machines de test pour voir la compatibilité avec ces logiciels.

---------------
n°1758562
Fifou63
Posté le 13-10-2004 à 16:38:26  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ils ont la plupart de temps des machines de test pour voir la compatibilité avec ces logiciels.

Certes mais tu te rends bien compte qu'il faut du temps et de l'argent pour tester la compatibilité justement. Or chaque administration de l'Etat dispose d'un parc informatique (aussi bien matériel que logiciel) "colossale", d'où une prudence légitime de faire les mises à jour au compte-goutte (dans mise à jour je parle du passage de win98 à winXP par exemple!).
De tout de façon, le problème des mises à jour n'est pas important du moment que je puisse travailler sur mon logiciel compatible win98 uniquement...

---------------
n°1758597
breaux
Posté le 13-10-2004 à 16:58:27  profilanswer

tet2neu a écrit :

Des mises à jour de sécurité
Et tu peux prendre le temps de tester les logiciels utilisés dans ton entreprise non ?
Il te coûte combien le sp2 ? Parce que chez moi c'est gratuit. J'en ai même reçu 2. Mais je dois être privilégié [:jkley]  
pour millenium on est d'accord mais pour 98SE, j'ai vu la différence quand je l'ai utilisé. Et je ne vois pas le rapport avec le SP2.
Je crois que tu as oublié Windows 2000 :sarcastic:  
Et personnellement, je n'ai jamais eu un pc aussi stable que depuis que je suis passé à XP

C’est vrai que le SP2 est gratuit, mais fallait lire tout mon texte pour comprendre ce que je voulais faire passer comme message, à savoir que Microsoft doit aussi sortir des nouveautés payantes.
J’ai fais allusion à mon entreprise, comme tout les autres d'ailleurs qui ne s'embêtent pas à mettre leurs machines au top. C’est bon pour nous, les particuliers. J’ai installé le SP2, et j'ai eu de de la chance de ne pas avoir eu de problèmes. Après en avoir discuté avec plusieurs personnes, la conclusion c'est que quand tout va bien, pourquoi vouloir bidouiller son PC ? Quant à la sécurité, c'est  mon antivirus / firwall en ligne et réactualisé plusieurs fois par jour qui s'en occupe.

---------------

n°1758625
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-10-2004 à 17:15:10  profilanswer

breaux a écrit :

Après en avoir discuté avec plusieurs personnes, la conclusion c'est que quand tout va bien, pourquoi vouloir bidouiller son PC ?

C'est exactement ce genre de reflexions qui font que des centaines de milliers de PC se sont mangées blaster et sasser...

n°1758662
breaux
Posté le 13-10-2004 à 17:36:43  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est exactement ce genre de reflexions qui font que des centaines de milliers de PC se sont mangées blaster et sasser...

mais t'as beau avoir le SP2 mais si t'as pas un bon antivirus/firwall, là Microsoft ne pourra rien pour toi.
ceux qui ont attrapé ces virus n'avait que de faible protection. principalement les pays Asiatiques, et en Europe de l'Est.
un antivirus doit être mis à jour plusieurs par jour, mieux toutes les heures, sinon c'est la porte ouverte.
le fait d'écrire dans les forums, d'indiquer l'adresse de ses sites avec le mail, je reçois tous les jours 15 à 20 mails vérolés avec pièces jointes de 35 Ko. et je n'ai jamais été infecté, grace à mon antivirus/firwall. pourtant je n'avais pas le SP2.

Message édité par breaux le 13-10-2004 à 17:48:46

---------------

n°1758697
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-10-2004 à 18:03:18  profilanswer

breaux a écrit :

mais t'as beau avoir le SP2 mais si t'as pas un bon antivirus/firwall, là Microsoft ne pourra rien pour toi.
ceux qui ont attrapé ces virus n'avait que de faible protection. principalement les pays Asiatiques, et en Europe de l'Est.
un antivirus doit être mis à jour plusieurs par jour, mieux toutes les heures, sinon c'est la porte ouverte.
le fait d'écrire dans les forums, d'indiquer l'adresse de ses sites avec le mail, je reçois tous les jours 15 à 20 mails vérolés avec pièces jointes de 35 Ko. et je n'ai jamais été infecté, grace à mon antivirus/firwall. pourtant je n'avais pas le SP2.

Tu racontes un peu n'importe quoi...
Tu peux mettre ton AV a jour 15x par jour, pour blaster et sasser ca ne change rien si ton Windows n'est pas a jour avec le patch des failles utilisées, ces virus n'ont rien a voir avec les trucs idiot qu'on recoit par mail.
Alors certes un firewall (bien paramétré...) protége egalement, mais puisqu'un parle des entreprises mettre un firewall personnel a la con sur tous les PC c'est absolument n'importe quoi et completement ingérable.
Perso j'ai jamais eu de firewall sur ma machine qui est directement exposée sur le net, et j'ai jamais eu de soucis avec blaster & co simplement parce que mon Windows etait déjà patché quand ils sont sortis  [:spamafote]  
Et blaster et sasser sont tres loin ne n'avoir touché que l'europe de l'est et l'asie (ils ont les moyens d'avoir XP, un  PC pour le faire tourner et une connexion au net par contre des mises a jour gratuites c'est hors le meurs moyen?  [:columbo2] ), ca a fait des ravages dans plein de grosses boites bien occidentales, en France comme ailleurs.
Une mise à jour régulières de son Windows est indispensable pour la sécurité.

Message édité par El Pollo Diablo le 13-10-2004 à 18:04:46
n°1758723
EmkaSan
Posté le 13-10-2004 à 18:14:08  profilanswer

J'ai installé de SP2 après avoir désinstallé daemon tool et autre alchool mais je ne parviens plus à les installer de nouveau. J'ai un blocage de l'install et finalement, aucun lecteur virtuel n'est créé.

Y-a-t-il une option à cocher/décocher pour rendre la chose possible ou une version spécifique des softs en questions (je n'ai essayé qu'avec les plus récentes)? J'ai vu plus haut que certaines personnes mentionnaient ces logiciels mais sans avoir de pb pour les refaire fonctionner ensuite.

Que dois-je faire? thx.

n°1759075
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 22:23:37  answer

par rapport à ma config, je peux passer du sp1 au sp2 ?
j'ai entendu dire ue sp2 plus gourmand mais en lisant la 1re page c pas flagrant...

n°1759094
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-10-2004 à 22:39:31  profilanswer

antistress a écrit :

par rapport à ma config, je peux passer du sp1 au sp2 ?
j'ai entendu dire ue sp2 plus gourmand mais en lisant la 1re page c pas flagrant...

Y'a quelques nouveaux services, donc par defaut il prend un peu plus de RAM mais ca peut tres bien se desactiver si tu es juste, sinon niveau perfs tout les benchs montrent que ca ne change quasiment rien.

n°1759387
framu
Posté le 14-10-2004 à 09:36:02  profilanswer

ouais , je veux bien , mais je lis un peut partout que le SP2 engendre des probs et je l'ai constaté dés l'install . Alors peut être vaut il mieux attendre un peu que la version en téléchargement s'améliore , celle sur CD originale engendre t-elle moins de probs ?.. Mais nier que SP2 pose probléme c'est un poil gros , non .
J'ai plusieurs sites sur le net , une bonne dizaines de boîtes ratachées , 3 PC ( 2  sous 98SE et 1 sous XP )qui tournent en ADSL depuis 2001 , donc en permanence et je sais pas si je dois toucher du bois , mais Norton 2001 et zone alarme (version libre) mon bloqué tous les virus ou alors blaster et sasser se propagent autrement .

La plaie des virus en entreprise ne viendrait elle pas plutôt du fait que n'importe qui fait n'importe quoi avec le matos de sa boîte ?

n°1759390
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-10-2004 à 09:38:19  profilanswer

a mon avis c'est pas Norton qui t'as sauvé des virus :D

de toute façon aucun AV n'est assez puissant si tu te met a aller sur n'importe quel site et télécharger n'importe quoi (même KAV :o)

Avec norton au moins t'es tranquille, vu qu'il t'indiquera jamais que t'as un virus, a part si tu choppe LE virus vieux de 5 ans qui s'est propagé a 3 milliards d'exemplaires dans le monde :D

n°1759437
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-10-2004 à 10:19:11  profilanswer

framu a écrit :

ouais , je veux bien , mais je lis un peut partout que le SP2 engendre des probs et je l'ai constaté dés l'install . Alors peut être vaut il mieux attendre un peu que la version en téléchargement s'améliore , celle sur CD originale engendre t-elle moins de probs ?.. Mais nier que SP2 pose probléme c'est un poil gros , non .

Non, je l'ai installé sur des dizaines de PC, et ca fait maintenant un moment que tous les PC vendus par ma boite ont le SP2 de base (on ne recoit plus que des Windows XP OEM avec le SP2 intégré), et ben je n'ai quasiment rencontré aucun probleme. Et les rares problemes rencontrés etaient des problemes d'incompatibilité avec certains softs ou drivers, resolus la plupart du temps par une bete mise a jour, pour ceux qui rencontrent des problemes plus etranges le SP2 agit plus comme révélateur de problemes déjà existant que comme leur cause, si tu as déjà un systeme a moitié pourri (meme sans gros symptomes visibles), une modif importante du systeme comme le fait le SP2 va pas forcement faire du bien.
Et il n'y a qu'une et une seule version du SP2, téléchargement full, via windows update ou intégré au CD c'est le même SP2...

Citation :

J'ai plusieurs sites sur le net , une bonne dizaines de boîtes ratachées , 3 PC ( 2  sous 98SE et 1 sous XP )qui tournent en ADSL depuis 2001 , donc en permanence et je sais pas si je dois toucher du bois , mais Norton 2001 et zone alarme (version libre) mon bloqué tous les virus ou alors blaster et sasser se propagent autrement .

Parler sécurité avec Norton 2001  [:w3c compliant]  

Citation :

La plaie des virus en entreprise ne viendrait elle pas plutôt du fait que n'importe qui fait n'importe quoi avec le matos de sa boîte ?

Fait incontestable : si toutes les entreprises avaient mis leur Windows à jour avant blaster & co, meme sans le moindre antivirus, sans le moindre firewall et avec les plus crétins des utilisateurs elles n'auraient jamais eu le moindre problemes avec ces virus la...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Service pack 2 inclu le 1 ??Microsoft Service Pack 2???
Problème avec windows updatePériphérique Raid installé, empêche le démarrage de Windows (résolu)
petit pb pr l'affichage des dossiers de windowsWanted : Logiciel qui surveille l'etat d'un service windows
Pour réinstaller windows, que pensez vous de la restauration ? 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP Service Pack 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)