Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows reboot après le logo du démarrage !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows reboot après le logo du démarrage !

n°2493540
dj-nellio
Posté le 20-08-2006 à 14:34:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème Windows intéressant à vous soumettre :
 
- Windows (XP pro) reboot systématiquement après le logo du démarrage en affichant durant 1 millième de seconde un message sur fond bleu électrique (pas le temps de lire, très dommage !)
 
- Au redémarrage, il me propose plusieurs modes : les modes sans échec et commandes en mode sans échec marchent, le mode sans echec avec gestion du réseau ainsi que tous les autres provoquent l'habituel reboot.
 
- chkdsk à partir du CD m'a corrigé des erreurs, mais au redémarrage le problème est toujours là.
 
- J'ai testé en changeant mes barrettes de RAM, en enlevant tous les périphériques "non vitaux", toujours pareil...
 
- Un Linux en live CD (knoppix) marche très bien : j'ai le bureau, etc.
 
- A part peut être le lancement d'un scan des disques avec l'Antivirus (Avast) et les mises à jours Windows, je ne vois rien de spécial qui aurait pu provoquer ça...
 
- Je n'ai pas envie du tout de réinstaller Windows !!
 
Je ne vois plus plus quoi essayer... Quelqu'un a une idée de solution ou de tests qui pourraient me faire avancer ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 14:34:53  profilanswer
 

n°2493586
MazTheFox
Posté le 20-08-2006 à 15:49:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Puisque le problème n'est pas présent avec Nux, le problème vient du Soft.
A tu essayé le mode sans échec ???

n°2493611
shuai
Posté le 20-08-2006 à 16:07:08  profilanswer
 

dj-nellio a écrit :

le mode sans echec avec gestion du réseau ainsi que tous les autres provoquent l'habituel reboot.
 
en enlevant tous les périphériques "non vitaux"


 
As tu essayé sans la carte reseau?
Sinon essaie de chercher de nouveaux drivers pour ta carte reseau. Boot en mode sans echec sans reseau et passe les nouveaux drivers.

n°2493619
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 20-08-2006 à 16:11:58  profilanswer
 

Soit ton MBR est déféctueux, soit une de tes mémoires vives est défectueuse.  
Proposition: 1- essai de restaurer ton mbr (fixboot, fix/mbr), 2- télécharge ultimatebootCD, fais un check-up de tes composants. Perso, je suis quasi sur que ça vient de la mémoire !

n°2495285
italo13
Posté le 22-08-2006 à 11:24:21  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème que toi !!!! Youpi je suis pas seul au monde !!!  :bounce:  
 
Qu'est ce qu'un "Linux en live CD (knoppix)" ?? Puisqu'apparement tu peux acceder au bureau avec ça, puis-je récupérer mes données ?
 
Merci de votre aide !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows reboot après le logo du démarrage !

 

Sujets relatifs
Sauvegarde dans Windows Média PlayerWindows SBS 2003 + exchange
besoin d'aide pour installation windows sur disque sata[résolu] Mon Windows ne veut pas somnoler
Quel antivirus pour windows 2003 Server enterprise ?Problème avec Windows Xp
test memiore defectueuse et windows 9x/xpfaut-il réinstaller windows xp pro ?
Windows protégé par un firewall dans une machine virtuelleapparition d une fenetre au demarrage
Plus de sujets relatifs à : Windows reboot après le logo du démarrage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR