Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] Mon Windows ne veut pas somnoler

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Mon Windows ne veut pas somnoler

n°2492872
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 19-08-2006 à 13:22:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le problème suivant.  Lorsque je veux mettre mon windows en mode veille, tout se passe normalement, il se met en veille, et une microseconde plus tard, il sort de ce mode sans que je ne lui ai rien demandé.  Je suis allé voir dans le BIOS, il y a deux modes S1 et S3.  Dans le mode S3, il se met en veille correctement, mais plus profondément, c'est à dire tout se coupe.  je voudrais juste pouvoir obtenir de mon ordinateur qu'il coupe l'écran le CPU, et qu'il se remette au travail immédiatement lorsque je le sollicite à nouveau.  Le mode S3 empêche également un réveil de l'ordinateur par software.  Le but ultime étant de m'endormir au son chauds et mélodieux d'nue web radio soft jazz, et de me réveiller quelques heures plus tard par une mélodie entraînante pour bien commencer ma journée.
 
Je me doute qu'il doit s'agir d'un service, ou d'un programme qui l'empêche de se mettre en veille en le réveillant systématiquement.  Je fais donc appel à vos lumières éclairées pour m'indiquer les endroits où aller regarder pour résoudre ce problème.
 
Je précise que mon systeme est un Windows X64, proc AMD, 1ghz de mémoire, et que les programmes qui tournent sont MSN, Skype, bref rien qui me fasse hausser les sourcils.
 
Merci de votre aide, et gloire à HFR.


Message édité par addtc le 22-11-2006 à 10:49:17
mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 13:22:14  profilanswer
 

n°2493780
paysan6
Posté le 20-08-2006 à 18:12:22  profilanswer
 

Salut addtc ! :)  
 
En effet celà doit provenir d'un programme qui perturbe la veille de ton PC ou encore un periphérique qui le réveille (Modem, carte reseau...)
Pour ce qui est du mode S3 il me semble que c'est une fonction du Bios qui permet d'eteindre ton PC à une certaine heure programmée et meme de le faire booter aussi ?
Enfin bref pour ce qui concerne la mise en veille "normale" cela peut etre materiele ou logiciele, tu peut déjà essayer d'aller dans le gestionnaire de périphériques et décocher "Permettre à ce composant de sortir de la mise en veille" (ou quelque chose comme ça  :p  je ne me rapelle plus je suis pas chez moi)
 
Ensuite tu as dit que tu avais Skype, personellement je ne l'ai pas mais cela se peut qu'il soit à l'origine du probleme
 
Sinon pour en revenir au mode "S3", celui-ci met-il le PC en veille prolongée ou l'eteint-il tout simplement ?
 
L'idée de ta web radio est pas mal  :) mais quand tu dis

Citation :

Le but ultime étant de m'endormir au son chauds et mélodieux d'nue web radio soft jazz, et de me réveiller quelques heures plus tard par une mélodie entraînante pour bien commencer ma journée.


 
... tu veux écouter ta webradio pendant que ton PC est en veille ? Si c'est le cas ce ne sera pas possible  :non:  :)
 
On attends de tes nouvelles  :hello:  

n°2493848
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 20-08-2006 à 19:54:01  profilanswer
 

Merci Paysan6 :)
 
Le mode S3 semble être un mode plus profond que le S1.  Mais plus fragile aussi :|  Tu peux paramétrer ton Bios pour allumer ton PC même si celui-ci est complêtement éteint.
 
En ce qui concerne le "Permettre à ce composant de sortir de la mise en veille", je l'ai décoché pour ma carte réseau, mais rien n'y fît :(  J'ai déconnecté jusque la webcam, mais bernique !
 
J'ai viré Skype et MSN, mais ça ne change rien non plus :(
 
Pour le coup de la webradio, c'est simple :)  J'ai trouvé un plugin Winamp qui fait radio réveil.  Il est censé mettre l'ordinateur en veillle après X minutes de douce musique.  Le lendemain, il est supposé réveiller mon ordinateur pour me rejouer un air entraînant, mais c'est là que le bas blesse.  Le mode S3 doit être trop profond pour réveiller mon ordinateur.  Bon, je le programme par le BIOS, mais ça n'est pas très élégant.  Le but serait aussi de mettre en veille la nuit pour permettre à des programmes de P2 d'analyse réseau de fonctionner.  Mais le mode S3 ne permet pas ça.
 
Voilàvoilàvoilà

n°2493891
paysan6
Posté le 20-08-2006 à 20:30:33  profilanswer
 

Re salut addtc !
 
Juste une précision, tu dis "Le but serait aussi de mettre en veille la nuit pour permettre à des programmes de P2 d'analyse réseau de fonctionner." mais il est impossible de faire fonctionner des programes lorsque le PC est en veille,meme en veille "légère", celle que tu n'arrives pas à avoir  :) , car lors de la mise en veille les DD s'arettent voir meme le CPU aussi, donc rien ne peut fonctionner. Le mieux que tu puisses faire c'est mettre en veille ta Carte graphique (et ton écran par le meme occasion) mais ce sera à peu pres tout  ;)  
 
Sinon pour revenir à ton problème principale qui est que tu n'arrives pas à mettre ton PC en veille je pense qu'il va falloir attendre d'autres avis car je ne pourrais pas t'aider plus  :)  
 
Allez bye ! en esperant qu'on te reponde  :hello:

n°2493909
yf38
Posté le 20-08-2006 à 20:58:30  profilanswer
 

cherche dumppo sur google tu trouveras une référence à un topic du forum de clubic qui donne des infos et des liens à ce sujet.

n°2494009
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 20-08-2006 à 23:06:26  profilanswer
 

Merci pour votre aide, les amis !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] Mon Windows ne veut pas somnoler

 

Sujets relatifs
problémes de securité sur mon XP ?(résolu)Quel antivirus pour windows 2003 Server enterprise ?
Problème avec Windows Xptest memiore defectueuse et windows 9x/xp
faut-il réinstaller windows xp pro ?Windows protégé par un firewall dans une machine virtuelle
[Résolu] Internet Explorer, Pb de config pour acceder à mon FAIInstallation Windows XP qui plante au meme endroit
Aide pour insérer un troisième ordi sur réseaux de deux pc.[résolu]Suppression de toutes les clés d'Office du registre Windows
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Mon Windows ne veut pas somnoler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR