Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows xp pro ou familial ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows xp pro ou familial ?

n°2602425
512mo
Posté le 28-12-2006 à 14:52:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pour projet d'acheter os windows familial ou pro car celui que je possède est un os windows pro gravé par un ami (je sais ce n'est pas légal).  
 
Quel est la difference entre la version pro et familial (j'utilise mon pc pour les taches multimedias et jeux) ?
 
Si j'achète win xp il y aura t-il une sorte de patch pour passer a la version vista ou bien faudra t il acheter une boite contenant win vista ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 14:52:18  profilanswer
 

n°2602432
nicoda
Posté le 28-12-2006 à 15:01:15  profilanswer
 

Salut,
 
une petite recherche sur google ne prend que 10 sceondes... va jeter un coup d'oeil sur http://www.faqxp.com/f/7.asp.
en gros il y a qqes outils d'adminnistration en plus (inutile pour la plupart des particulier), la possibilité de se mettre en domaine (utile uniquement en entreprise). Bref en général le home est plus que suffisant
pour vista, je crois que maintenant a l'achat d'un xp, il y a d'office un bon pour une upgrade vers vista, mais je suis pas sûr. faut voir avec le vendeur, de toute façon ce sont des politique Microsoft, donc ce sera la même chose partout!
 
nico

n°2602494
Olive038
Posté le 28-12-2006 à 16:42:46  profilanswer
 

Ecoutes, pour te donner la réponse la plus précise possible. En fait, voilà mon expérience. Celà fait donc une vingtaine d'année que je me monte mes pc, avec des systemes d'exploitation de provenance un peu ... Eumeumeumhh... Donc, j'ai décidé, en approchant de la quarantaine, et surtout du fameux GenuineAuthentification, de rentrer dans le rang... Alors, j'ai donc appelé Krosoft au teleflon, en leur expliquant tout ça, et je leur ai un peu demandé quelle solution j'avais pour être "en règle" à moindre frais... La réponse de madame Krosoft à été franchement sympa, à savoir que maintenant, tu peux acheter Xp en version OEM, complet, sur un cd "tout bien à toi que c'est le tien", sans acheter de pièce hard'. J'ai trouvé ça plutôt sympa.
Alors je suis allé voir du côté de chez 'discount.fr, ce que je pouvais glaner... Et je suis tombé sur XP_OEM, en cd, pour les trois versions : Home, Pro, et MédiaCenter.  
Pour le prix, 86 pour l'Home, 106 pour MC, et 137 pour la Pro... Et je me suis dit : Laquelle prendre...
 
Ben, franchement, c'est sans hésiter que j'ai pris la Home edition.
 
Pourquoi ?... La première raison est le prix. La deuxième, MediaCenter, franchement, booof. Pour moi, aucun interêt, car je prendrai franchement jamais mon pc pour le mettre sous la tv.. Que si je le fait un jour, j'aurai un pc tout neuf, tout petit, avec un Vista qui va bien dessus.
La troisième raison, c'est que d'après moi, vaut mieux un bon XPSp2, qu'un mauvais Vista. De plus, sachant qu'il faut vingt ans pour faire un OS qui marche, je reste persuadé que Vista n'aura pas inventé la poudre quant à XP... En clair, tant qu'on est sur du pc32bits, XP fonctionne merveilleusement bien sur les machines actuelles. En plus, si c'est pour avoir un Vista, que je sois obligé de changer de machine tellement ça rame, pour au final... Faire la même chose... Bôôôôfff...
 
La version pro, quand à elle, aucun interêt si tu n'as pas un réseau d'entreprise. Crois en mon expé : Mon taff : Admin réseau depuis bientôt une dizaine d'années... La home suffit largement pour ce qu'on fait à la maison, je te le garantie. Si t'as besoni de client ftp, ou autres, y a tout ce qu'il faut sur le web pour Zindôse, et gratos en plus (ex : l'excellent FileZilla pour ne pas le nommer).  
 
Alors voilà, maintenant, j'ai mon XP "à moi que c'est le mien que M Krosoft y m'a vendu", le tout pour une 80'taine d'€uros, et sans déconner, quel plaisir... J'ai plus à me soucier de rien. Les mises à jour se font toutes seules... C'est gé-nial de confort.  
 
A ton service !


Message édité par Olive038 le 28-12-2006 à 16:58:22
n°2602496
Olive038
Posté le 28-12-2006 à 16:44:28  profilanswer
 

Aut' chose que j'ai oublié, j'ai reçu avé mon XP, un coupon de réduction pour Vista, qui m'est proposé pour 49$ pour la future mise à jour... Beh, ouais, il est en anglais, hein..... Pour le moment... Voilà.. Keep cool...
 :hello:

n°2603067
512mo
Posté le 29-12-2006 à 12:47:23  profilanswer
 

@Nicoda : ton lien est down :/
 
Merci Olive pour tous ces renseignements, c'est exactement pour les memes raisons que je veux passer sur un OS a moi, acheté avec mes deniers (bon je suis loin d'approcher la quarantaine ^^).
 
Il me semble avoir lu, je ne sais plus ou, que la version OEM (la version vers laquelle j'allais me tourner) lors qu'on l'installe a une machine l'OS est lié aux composants. C'est a dire si je viens a changer un composant de mon pc je risque d'avoir des problèmes d'incompatibilités avec windows.  
Si ce que j'ai lu est bien cela ca me generais grandement car il se peut que les composants de mon pc change d'ici la...
Je ne veux pas pas formater mon pc pour le simple changement de ram ou de CG.
Peut on m'éclaircir sur cette version  OEM ?


Message édité par 512mo le 29-12-2006 à 12:48:40
n°2603074
Olive038
Posté le 29-12-2006 à 12:52:08  profilanswer
 

A partir du moment ou tu es déclaré, tu n'as plus de pb. Si jamais, tu reformates et il te dit que ton numéro est pas bon, un petit coup de fil a Krosoft, l'appel est gratuit, et ils te filent un nouveau numéro. Si mes souvenirs sont exacts, c'est cinq modifs hard, avec le même serial.
Pas de soucis... J'ai eu à employer cette méthode plusieurs fois, c'est du billard...


Message édité par Olive038 le 29-12-2006 à 12:52:33
n°2603076
nicoda
Posté le 29-12-2006 à 12:54:42  profilanswer
 

rassure toi, aucun soucis si tu change de ram, de CG ou même de carte mère, tu devras juste installé les nouveau driver en fonction du materiel. Certaine version OEM (et oui, il y en a plein en fait...) verifie certaine donnée dans le bios, voir pour le splus méchant, sur la CM ou le DD (par exemple les version de Packard Bell sont connue pour être anti changement de quoi que ce soit!).
Mais si tu achètes un cd OEM dans le commerce sans pc (et donc sans autre marque que Microsoft imprimé dessus), tu n'auras aucune de ces restriction, en fait c'est un windows normal...

n°2603078
nicoda
Posté le 29-12-2006 à 12:56:39  profilanswer
 

cinq modif hard, pour les grand changement, rajouter une barette de RAM ou même changer une carte graphique ne rentre pas dans ce cas... C'est seulement si tu dois faire une reinstall.

n°2603080
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 29-12-2006 à 12:57:00  profilanswer
 

L'OEM est une license qui est rattachee a une machine, pas de probleme si tu ne changes pas de machine ou de carte mere par exemple, un peu de recherche te donne => Décryptage des licences Microsoft Windows...
 
Si tu ne comptes pas changer de machine prochainement, tu peux prendre l'OEM, par contre si tu envisages un changement de machine, il te faut prendre une version boite.

n°2603356
512mo
Posté le 29-12-2006 à 18:29:52  profilanswer
 

merci pour le lien ci dessus c'est embetant CAR j'achète un os qui va me suivre pendant pas mal d'année je pense bon il y a vista. Je vais peut etre me tourner vers une version OEM prix oblige. et je réinvestirais dans quelque année dans vista peut etre.
Sinon que pensé vous des licences boite en occaSE ? Exemple, imaginons que la personne qui la vends l'ai encore  sur son pc ou bien la gravé a ces potes je suis dans le caca ! ces mésaventureS arrive souvent pour un OS vendu d'occase ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 18:29:52  profilanswer
 

n°2603359
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-12-2006 à 18:31:47  profilanswer
 

Tu as toujours un risque, oui. Il faut aussi surtout s'assurer de bien racheter une version boîte, et non pas une version OEM.

n°2603372
Olive038
Posté le 29-12-2006 à 18:50:25  profilanswer
 

Ecoutes, quand tu achèteras Vista, ce sera surement sur un autre pc, non?... Tu l'auras donc avec la machine...
Py en boite, d'après moi, tu le paieras pas 80€...
 
Tu risques quoi, un petage de mobo ?... Booof... Si ton pc marche bien, le rique existe mais, pas critique....

n°2608363
512mo
Posté le 05-01-2007 à 23:19:19  profilanswer
 

En faite j'ai commandé un pc (On me le monte donc pas de vista avec, c2d, x1950pro)
Donc j'hésite encore pour vista qui doit sortir 30 janvier (ce que j'ai lu dans un article). Ca sera ma dernière question ^^Existera il une version oem et a quel prix ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows xp pro ou familial ?

 

Sujets relatifs
Problème ouverture session windows XP FamilialProblème avec licence de Windows XP Familial
activation windows xp edition familialProblème Général Du Système D'exploitation Windows Xp Edition Familial
Windows XP familial ou media center ?Windows xp familial par dessus le pro?
License Windows XP Familial périmée/usagée ?windows xp familial authentique sp2
Windows XP : Pro ou Familial ?Dépannage windows XP familial
Plus de sujets relatifs à : Windows xp pro ou familial ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR