Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows 2003 server sp2, trie des dossiers étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 2003 server sp2, trie des dossiers étrange

n°2934991
DrWatson
_@''
Posté le 15-03-2010 à 15:36:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis 2 ans que j'ai passé notre serveur de fichier 2003 sous le sp2, je n'arrive pas à trier comme bon me semble les dossiers et fichiers partagés.
 
Si je fais trier par nom, je vais me retrouver avec une majeure partie de dossiers vers le haut, dans l'ordre alphabétique, jusqu'à là ok, ensuite j'arrive sur des fichiers commençant par des caractères numériques (toujours ok), puis arrivent les lettres dans l'ordre alphabétique (toujours ok), et vers la fin des fichiers commençant par C, je me retrouve avec des dossiers commençant par C également, puis de nouveau des fichiers (nous sommes à la lettre D), des dossiers commençant par la lettre D également, puis E, bref ça ne ressemble à rien. J'ai tenté de rafraichir, de faire un peu tout et n'importe quoi mais rien n'y fait.
 
Cela ne me gênait pas plus que ça jusqu'à ce que mon DG me demande pourquoi il reigne un tel fouilli dans la partie "échange" de l'entreprise (ça le fait dans toutes les arborescences partagées en fait, pas que dans "échange" )
 
Ça le fait également en local sur le serveur lui même (c'est plutôt là qu'il y aurait un réglage à faire ou un bug je pense)
 
/!\ Lien vers une capture d'écran /!\
 
 
Auriez vous déjà eu le cas svp, ou une idée  [:petrus dei]


Message édité par DrWatson le 15-03-2010 à 15:49:39

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 15:36:54  profilanswer
 

n°2935038
DrWatson
_@''
Posté le 15-03-2010 à 18:07:09  profilanswer
 

up


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°2935141
Xspawn_Lpc
Posté le 16-03-2010 à 10:39:01  profilanswer
 

S'agit t'il de dossiers réels (pas de junction ou autre).
Essayer aussi un DIR depuis une fenêtre cmd.
Tant qu'on y est, chkdsk ;)
 
Sur le serveur et le pc était-ce le même compte ? si oui essayer avec un utilisateur fraichement créé.
 
Et une chose bizarre sur ton screen, certains répertoires n'ont pas de date.


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2935300
DrWatson
_@''
Posté le 17-03-2010 à 10:05:06  profilanswer
 

oui dossier réel
 
la commande dir /o m'affiche bien dans l'ordre alphabétique, les dossiers en premiers puis les fichiers
 
je viens de lancer un chkdsk mais je ne vois pas bien où tu veux en venir (j'ai le même souci sur un second serveur de fichiers et ce depuis l'installation du sp2, sur un autre site)
 
Avec n'importe quel compte cela donner ce résultat, quant aux partages ils sont vu de la même façon (désordonnée) par différents comptes des utilisateurs sur le réseau (tous les comptes en fait)
 
J'ai en effet remarqué cette absence de date sur certains dossiers, mais même ceux avec des dates sont au mauvais endroit


Message édité par DrWatson le 17-03-2010 à 10:05:14

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°2935321
DrWatson
_@''
Posté le 17-03-2010 à 12:44:21  profilanswer
 

La vérification des fichiers est terminée.
10 pour cent effectués. (1 enregistrements de grand fichier sur 795 traités)
  795 enregistrements de grand fichier traités.
  0 enregistrements de fichier incorrect traités.
  0 enregistrements EA traités.
  0 enregistrements d'analyse traités.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...
  5274276 entrées d'index traitées.
La vérification des index est terminée.
  5 fichiers non indexés traités.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de 3)93 po
  1578800 descripteurs de sécurité traités.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
  111193 fichiers de données traités.
 
1126398223 Ko d'espace disque au total.
 275062676 Ko dans 1233772 fichiers.
    498296 Ko dans 111195 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
   1680511 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
 849156740 Ko disponibles sur le disque.
 
      4096 octets dans chaque unité d'allocation.
 281599555 unités d'allocation au total sur le disque.
 212289185 unités d'allocation disponibles sur le disque.


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°2935324
Xspawn_Lpc
Posté le 17-03-2010 à 13:09:15  profilanswer
 

chkdsk était pour vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur.
 
Si sous dos tu as le bon résultat, c'est donc l'explorateur qui fausse l'affichage. tu peut aussi essayer avec winfile.exe par exemple confirmer (il était dispo dans les anciennes version de windows).
 
il n'y a pas de fichier ini caché dans le répertoire ? et l'affichage par groupe n'est pas activé ?


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2935338
DrWatson
_@''
Posté le 17-03-2010 à 14:16:00  profilanswer
 

je connaissais winfile de windows 3 mais par défaut il n'est pas installé en 2003 peut être ? (du moins pas déclaré dans le path).
 
l'affichage par groupe n'est pas activé (j'ai testé aussi pour voir ce que ça donnait mais c'est pire).
 
Pour les ini cachés, il faudrait qu'il y en ait un par dossier mal classé ?


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°2935340
DrWatson
_@''
Posté le 17-03-2010 à 14:24:53  profilanswer
 

je viens de tester d'en créer un commençant par un "E" vu que les E ont l'air de pas aller au bon endroit, et bien mon dossier s'est rangé avec les E mais vers le bas alors qu'il aurait dû aller en haut avec ses potes les dossiers qui eux sont bien en place. Mon dossier a bien une date.
 
J'ai ensuite créé un sous dossier, cela n'a rien changé. c'est incroyable comme pb :o


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°2935347
DrWatson
_@''
Posté le 17-03-2010 à 15:03:07  profilanswer
 

il me vient une idée. Une grande partie de ces fichiers étaient sur un serveur de fichiers novell 3.12 jusqu'à il y a 2 ans environ, c'est justement pour le remplacer que nous avons pris un serveur avec 2003 sp2.
 
Si jamais le souci pouvait venir d'attributs foireux, auriez vous une idée du quel ?


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°2935370
dosinosy
Posté le 17-03-2010 à 16:50:23  profilanswer
 

C'est vrai que c'est zarb ! Pour les attributs, ça peut venir d'un blème sur les droits NTFS (ça m'étonnerait)
Selectionne le dossier racine, et refait une attribution totale des droits NTSF (clic droit prpritété - onglet securité - option avancée /selectionner le groupe de droit et cocher les case d'Hérite de l'objet.... ET Remplacer les entrées d'autorisations...(s'armer de patience si beaucoups de fichiers/arborescence)  

mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 16:50:23  profilanswer
 

n°2935379
DrWatson
_@''
Posté le 17-03-2010 à 17:04:03  profilanswer
 

oui ça j'avais fait lors de la migration (et à chaque fois que j'ai un pb de droits sur tout un service / user)


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°2935454
Xspawn_Lpc
Posté le 18-03-2010 à 00:56:43  profilanswer
 

question bete : le disque est t'il en ntfs ?
 
essaye de copier quelques répertoires sur un ordinateur pour voir l'ordre de l'arborescence continue de délirer.


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2935542
DrWatson
_@''
Posté le 18-03-2010 à 13:26:22  profilanswer
 

un peu mon n'veu :D c'est quand même un serveur d'entreprise :lol: déjà même à la maison il ne me viendrait pas à l'esprit d'être encore en fat 32
 
A part pour mes besoins de ghost sous dos, je ne fais jamais de partoche fat32.
 
Pas bête ton idée de copier coller, je vais tester :)


Message édité par DrWatson le 18-03-2010 à 13:34:37

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°2935546
DrWatson
_@''
Posté le 18-03-2010 à 14:02:51  profilanswer
 

apres un copier coller du serveur vers mon dd local, ça me le fait bcp moins mais j'ai quand même un dossier qui reste pas classé.
 
Je pense de plus en plus à de "sales" dossiers de la génération de notre vieux novell.
 
Je pense archiver tout ce qui est vieux pour régler petit à petit ce problème. Voir refaire certains dossiers au fur et à mesure (et faire passer le message aux users)
 
Merci de votre aide


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows 2003 server sp2, trie des dossiers étrange

 

Sujets relatifs
Problème Lecteur/graveur DVD Windows 7Windows xp démarre pas : "operating system not found"
reboot incessant windows 7Désinstaller linux à partir de windows sans cd de boot windows
Windows XP ne démarre plus (fichier d347bus.sys)Windows 7 et bluetooth
monitoring de la base de registre windowsProblème lagg fenêtre Windows
Accès internet sous XP et windows 7Erreur d'écriture sous windows xp, repertoire endommagé
Plus de sujets relatifs à : Windows 2003 server sp2, trie des dossiers étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR