Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows xp démarre pas : "operating system not found"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows xp démarre pas : "operating system not found"

n°2934906
chocobann
Posté le 14-03-2010 à 20:53:49  profilanswer
 

j'ai un pc portable HP pavillon qui ne démarre plus... :fou:  
 
Je l'allume,j'ai l'écran noir avec le logo HP,puis en bas j'ai au choix
 
"press ESC to change boot order"
 
ou
 
"press F10 to enter set up"
 
Si j'appuie sur echap je tombe sur un écran noir avec deux trois infos
 
Si j'appuie sur F10,ça me met "please wait",puis au bout d'un (long) moment ça me met le panneau "phoenixBIOS set up utility" où je peux régler deux trois babioles,bref rien qui m'aide...
 
 
Si j'appuie sur F8 ou F11,j'ai rien ou alors des fois au bout d'un (long) moment ça me met "operating system not found"
 
 
Qu'en pensez vous ?  :??:  
 

mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 20:53:49  profilanswer
 

n°2935050
aideinfo
Posté le 15-03-2010 à 18:42:17  profilanswer
 

Ton disque dur est-il bien détecté dans le Bios ? Si oui, fais une réinitialisation du Bios. Vérifie aussi qu'il n'y a pas une clé USB de connectée ou un CD dans le lecteur.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2935378
dosinosy
Posté le 17-03-2010 à 17:02:01  profilanswer
 

Déja pour être sur que ton disque à un problème ou pas quand tu as "press ESC to change boot order" tu apuis sur echap et tu selectionne le disque dur pour démarrer sur le disque.  
Si ça boot sur windows (ou autre OS) c'est bon, il ne restera plus qu'a trouvé ce qui te bloque au démarrage (comme l'a dis aideinfo plus haut une clé USB ou un CD dans le lecteur)
 
Si par contre ça démarre pas sur le disque dur, c'est que soit ton OS est planté => ré-installation soit ton disque dur est planté physiquement => garantie et envoi réparation (perte de donnée assurée).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows xp démarre pas : "operating system not found"

 

Sujets relatifs
reboot incessant windows 7Désinstaller linux à partir de windows sans cd de boot windows
Windows XP ne démarre plus (fichier d347bus.sys)Windows 7 et bluetooth
monitoring de la base de registre windowsProblème lagg fenêtre Windows
Accès internet sous XP et windows 7Erreur d'écriture sous windows xp, repertoire endommagé
Tagger un mkv ou divx avi sous windows 7 et bibliothèques. 
Plus de sujets relatifs à : Windows xp démarre pas : "operating system not found"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR