Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Désinstaller linux à partir de windows sans cd de boot windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désinstaller linux à partir de windows sans cd de boot windows

n°2934865
haypepito
Posté le 14-03-2010 à 17:25:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
J'ai essayé d'être aussi clair que possible dans le titre mais la situation n'est pas évidente.
Mes recherches sur mon problème m'ont donné quelques solutions que j'ai essayé sans succès.
Mon ordinateur est en dual boot win XP - linux mint 7 (gnome).
Je voulais faire du multi-screen avec ma télé sous linux mais la sortie s-video n'était pas détectée, j'ai fait un peu le con notamment avec les drivers je crois, suite a quoi linux ne voulait plus se lancer et se bloquait sur un écran tout moche. Je me suis dit que j'allais supprimer linux et en réinstaller un autre. Le problème c'est qu'avec mon ordinateur (un acer) aucun cd boot windows n'est fourni. On peut néanmoins utiliser un "truc" qui remet le PC comme il était en sortie d'usine. Tu parles, cet idiot n'a agit que sur la partition windows. J'ai la chance d'avoir partition magic mais en essayant de supprimer les partitions linux il me met "the version of file system is not suported". Et je pense que j'aurais eu des problèmes pour le fixmbr nécessaire pour booter directement sur windows.
A présent je ne sais plus trop quoi faire, j'ai pas trop d'idée.
PS : je ne savais pas où je devais poster ça.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 17:25:59  profilanswer
 

n°2934876
loriot83
Posté le 14-03-2010 à 18:09:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
essaye de supprimer tes partitions linux avec un live cd gparted
 
un tuto : http://www.agenux.org/doc/trucs-et [...] el-gparted

n°2934889
aideinfo
Posté le 14-03-2010 à 18:45:31  profilanswer
 

Tu reformates simplement la partition. Si tu as installé un boot manager genre lilo ou grub, il suffit de faire un fdisk /mbr depuis une disquette boot ou fixmbr depuis la console Windows.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Désinstaller linux à partir de windows sans cd de boot windows

 

Sujets relatifs
Windows XP ne démarre plus (fichier d347bus.sys)Windows 7 et bluetooth
monitoring de la base de registre windowsProblème lagg fenêtre Windows
Accès internet sous XP et windows 7Erreur d'écriture sous windows xp, repertoire endommagé
Tagger un mkv ou divx avi sous windows 7 et bibliothèques.Obtenir une clé d’activation pour Windows 7 RC Build 7100
clé usb bootable sur windows 7[NVIDIA NVIEW] Activation au démarrage de windows impossible?
Plus de sujets relatifs à : Désinstaller linux à partir de windows sans cd de boot windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR