Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Gérer partition mac sans depuis windows?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer partition mac sans depuis windows?

n°2841397
pvvictor
Posté le 12-02-2009 à 18:12:07  profilanswer
 

J'ai un disque externe USB avec deux partitions (une partition mac HFS et une partition NTFS). Je n'ai plus de d'ordi Mac. Comment faire pour supprimer la partition mac sous WIndows XP? Quel logiciel sait le faire?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 18:12:07  profilanswer
 

n°2841490
armagad
Posté le 13-02-2009 à 12:03:04  profilanswer
 

attend d auter avis mais la seul que je connaisse c est de casse toutes les partitions en virant les MBR mais tu efface tout ton disque y compris celui de windows

n°2841509
pvvictor
Posté le 13-02-2009 à 13:33:42  profilanswer
 

Comment fait on ça? Je peux facilement transférer tout le contenu du disque dur externe vers mon PC de bureau avant d'effectuer l'opération.

n°2841633
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 03:45:43  answer
 

Si tu branches ton disque USB, ca va faire apparaitre deux disques dans le poste de travail: l'un correspondant à ta partition NTFS, l'autre HFS. En essayant d'ouvrir le "disque" correspondant à ta partition HFS, Windows te dire qu'il n'est pas formaté (merci Microsoft de supporter que tes propres formats pourris!). Tu n'as plus qu'à cliquer "formater", et râh, toutes les données dégagent et tu te retrouves avec une partition NTFS vide.

n°2841637
felix158
glop glop
Posté le 14-02-2009 à 05:26:04  profilanswer
 

Sinon tu peux toujours explorer les partitions HFS sous windows à l'aide de logiciels spécifiques. J'avais utilisé un logiciel qui s'appelait MacDisk ya quelques années pour ça, ça marchait très bien.

n°2841638
felix158
glop glop
Posté le 14-02-2009 à 05:27:20  profilanswer
 

Sinon, après une petite recherche google, je suis tombé sur ça :
HFSExplorer
C'est un freeware, fait une petite recherche google tu le trouvera direct.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Gérer partition mac sans depuis windows?

 

Sujets relatifs
Retrouver "autres mises à jours" dans Windows Update Vista ?Windows Vista, gros probleme
windows XP - plus aucun clavier détecté.OpenSSH pour windows, dernière version, et intérêt d'ajout des groupes
Terminal Server rdp, windows XP et cryptageMigration Windows sbs2003 -> serveur 2008
Windows XP 64 bit ou 32 bit ?Chef! Windows update à quoi ça sert?
Open SSH CopSSH, serveur SSH pour windowsles fonts de windows sont devenues toutes fines
Plus de sujets relatifs à : Gérer partition mac sans depuis windows?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR