Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Wannacry, patch microsoft sur XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wannacry, patch microsoft sur XP

n°3273089
cd78
Posté le 15-05-2017 à 20:27:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voudrais appliquer le patch Microsoft "Wanna Cry Ransomware" sur mon XP mais je n'arrive pas a trouver la source.
Mon OS est un Windows XP PRO Version 2002 SP3.
 
Lorsque je vais sur le lien proposé par Microsoft, je télécharge le programme WindowsXP-KB4012598-x86-Embedded-Custom-FRA.exe  
Ici https://www.microsoft.com/fr-FR/dow [...] x?id=55245
 
J'ai aussi essayé ici https://www.catalog.update.microsof [...] =KB4012598
Mais dans ce dernier lien, je ne sais pas comment choisir le FR et je ne télécharge que le EN.
 
Lorsque je lance, j'ai le message  "la version de windows que vous avez installée ne correspond pas à la mise a jour que vous tentez d'installer"
 
Que faire (a part upgrader mon PC mais malheureusement il est vraiment trop vieu pour investir)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 20:27:09  profilanswer
 

n°3273091
chaps41
Posté le 15-05-2017 à 20:41:22  profilanswer
 

Salut cd78,
 
Il y a une erreur dans le 1er lien que Microsoft a mis en ligne, le patch est pour Windows XP Embedded.
 
Le 2ème lien que tu donnes fournit bien le patch pour Windows XP, j'ai testé, il donne bien le lien avec le patch FR.
 
http://download.windowsupdate.com/ [...] 4d87f5.exe
 
Ce lien-là fonctionne-t-il chez toi ?

n°3273093
cd78
Posté le 15-05-2017 à 20:48:02  profilanswer
 

chaps41 a écrit :

Salut cd78,
 
Il y a une erreur dans le 1er lien que Microsoft a mis en ligne, le patch est pour Windows XP Embedded.
 
Le 2ème lien que tu donnes fournit bien le patch pour Windows XP, j'ai testé, il donne bien le lien avec le patch FR.
 
http://download.windowsupdate.com/ [...] 4d87f5.exe
 
Ce lien-là fonctionne-t-il chez toi ?


 
 
 
Ca marche bien :) :) :)  Merci bien.  je peux souffler !!!
 
Par contre quand je vais dans les mises a jour installés, je ne vois rien de plus que mes mises a jours offices....
Peut etre est ce normal
 
 


Message édité par cd78 le 15-05-2017 à 20:51:37
n°3273098
chaps41
Posté le 15-05-2017 à 21:32:08  profilanswer
 

Tu les vois par quel biais ? Dans " ajout/suppression de programmes ", ou dans Windows Update en consultant l'historique des mises à jour ?
 
Sur mon vieux XP qui ne me sert plus à rien, dans l'historique de Windows Update, il faut remonter loin pour voir des MAJ d'autre chose qu'Office, vu que les mises à jour de Windows XP se sont arrêtées en 2014... Mais je les vois.

n°3273845
gillejeu
Posté le 22-05-2017 à 14:29:11  profilanswer
 

Et utiliser un vrai OS avec un support digne de ce nom??

n°3273847
mrdoug
Posté le 22-05-2017 à 14:36:17  profilanswer
 

gillejeu a écrit :

Et utiliser un vrai OS avec un support digne de ce nom??


 
+1
Perso je vois un acte de faiblesse de la part de Microsoft d'avoir sorti ce patch pour XP. En fait XP est toujours maintenu quoiqu'en dise Microsoft :o

n°3273853
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-05-2017 à 14:46:29  profilanswer
 

Ce n'est pas un acte de faiblesse, mais de générosité envers tous ceux qui n'ont pas encore migré (enfin ceux qui sont importants : certaines banques, certains systèmes vitaux anciens, etc... Mais pas Mr-tout-le-monde-surtout-pas-les-refractaires).
 
C'est bien pour éviter que ça se propage plus, mais c'est tout :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273856
mrdoug
Posté le 22-05-2017 à 14:50:00  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ce n'est pas un acte de faiblesse, mais de générosité envers tous ceux qui n'ont pas encore migré (enfin ceux qui sont importants : certaines banques, certains systèmes vitaux anciens, etc... Mais pas Mr-tout-le-monde-surtout-pas-les-refractaires).
 
C'est bien pour éviter que ça se propage plus, mais c'est tout :o


 
"Important" mais pas capable d'avoir un system informatique à jour ? :o

n°3273858
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-05-2017 à 15:02:48  profilanswer
 

Mauvaise gestion économique surtout ...
Et après ça râle ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273864
mrdoug
Posté le 22-05-2017 à 15:23:45  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Mauvaise gestion économique surtout ...
Et après ça râle ...

 

:jap:
Bon à leur défense, il faut dire que l'informatique n'avait pas une place aussi importante à l'époque alors que de nos jours c'est juste le département le plus important dans la majorité des entreprises.
Ils seraient temps que les dirigeants s'en rendent compte.


Message édité par mrdoug le 22-05-2017 à 15:42:56
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 15:23:45  profilanswer
 

n°3273867
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-05-2017 à 15:37:50  profilanswer
 

On est clairement dans une phase de transition en termes de gestion de l'obsolescence.

 

On passe de :
- l'ancien modèle de l'époque pré-(tout-)internet avec des parcs globalement cloisonnés, peu dépendant d'internet et gérés au coup par coup avec une gestion de l'obsolescence quasi inexistante (merci XP et sa trop grande longévité)
- le modèle moderne ultra connecté (avec les risques associés), en mode rolling release permanent (type Firefox et autres) où les mises à jour et le suivi de l'obsolescence prend tout son sens.

 

D'où le fait que le meilleur conseil a faire aux réfractaires qui restent dans la première catégorie est de surtout se déconnecter d'internet et de rester isolés avec leur vieux systèmes (ce sera plus prudent pour tout le monde).

 

Et surtout vivement que tout ça se fiabilise.
La souplesse et la réactivité sont les meilleurs réponses à l'évolution constante.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 22-05-2017 à 15:39:15

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273868
mrdoug
Posté le 22-05-2017 à 15:41:58  profilanswer
 

nex84 a écrit :

On est clairement dans une phase de transition en termes de gestion de l'obsolescence.
 
On passe de :
- l'ancien modèle de l'époque pré-(tout-)internet avec des parcs globalement cloisonnés, peu dépendant d'internet et gérés au coup par coup avec une gestion de l'obsolescence quasi inexistante (merci XP et sa trop grande longévité)
- le modèle moderne ultra connecté (avec les risques associés), en mode rolling release permanent (type Firefox et autres) où les mises à jour et le suivi de l'obsolescence prend tout son sens.
 
D'où le fait que le meilleur conseil a faire aux réfractaires qui restent dans la première catégorie est de surtout se déconnecter d'internet et de rester isolés avec leur vieux systèmes (ce sera plus prudent pour tout le monde).
 
Et surtout vivement que tout ça se fiabilise.
La souplesse et la réactivité sont les meilleurs réponses à l'évolution constante.


 
Tout est dit :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Wannacry, patch microsoft sur XP

 

Sujets relatifs
Windows XP SP4?Faire crasher XP
En panne XP bloqué suite à réparationProblème sous XP
Impossible de lancer Windows XP Mode - Freeze et/ou plantageXP,ebay, paypal et Firefox: qui bloque qui ?
Message d'erreur Microsoft .NET framework au démarrage suite à mise àWin 10 Microsoft Cartes Pas de vue 3D avec certains PC
[RESOLU] Ouverture multiple intempestive d'onglets Edge 
Plus de sujets relatifs à : Wannacry, patch microsoft sur XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR