Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sous XP

n°3267658
mel1011
Posté le 25-03-2017 à 01:54:11  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un gros soucis sous XP Professionnel...
J'ai eut la grande idée pour limiter la consommation informatique de mon fils de mettre un code d'accès sur sa session

mood
Publicité
Posté le 25-03-2017 à 01:54:11  profilanswer
 

n°3267659
aout2012
Posté le 25-03-2017 à 06:48:44  profilanswer
 

mel1011 a écrit :

Bonjour
J'ai un gros soucis sous XP Professionnel...
J'ai eut la grande idée pour limiter la consommation informatique de mon fils de mettre un code d'accès sur sa session


 
ET ?? tu te rappelles plus du code ??

n°3267660
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-03-2017 à 09:34:24  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Windows & Software par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°3267669
Trit'
Posté le 27-03-2017 à 11:08:42  profilanswer
 

Une très bonne raison (de plus) de remplacer XP (qui est abandonné depuis bientôt 3 ans) et le remplacer par un OS à jour (un Linux Mint ira très bien). :o  
 
Du reste, pour des raisons évidentes de sécurité, on ne donne pas d’aide pour cracker un mot de passe, ici.

n°3267710
mrdoug
Posté le 27-03-2017 à 17:47:32  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Une très bonne raison (de plus) de remplacer XP (qui est abandonné depuis bientôt 3 ans) et le remplacer par un OS à jour (un Linux Mint ira très bien). :o  
 
Du reste, pour des raisons évidentes de sécurité, on ne donne pas d’aide pour cracker un mot de passe, ici.


 
+1 un Linux fait parfaitement l'affaire.
Xp est dépassé en tout mais surtout niveau sécurité.
Mais pour répondre au topic, si tu as oublie le mot de passe, ben tu l'as dans l'os malheureusement  :/


Message édité par mrdoug le 27-03-2017 à 17:48:27
n°3267715
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2017 à 19:30:59  profilanswer
 

non, pas nécessairement, si il a fait une session spécial limité pour son fils, c'est qu'il a lui même un compte administrateur.

 

depuis ce compte la, tu pourra reseter tout les mots de passe.

 

après, j'en convient, XP en 2017 ...


Message édité par Z_cool le 27-03-2017 à 19:31:33

---------------
#mais-chut
n°3267716
mel1011
Posté le 27-03-2017 à 19:37:31  profilanswer
 

Moi fils à 10 ans alors même si je conçoit que c'est obsolète c'est un vieil ordinateur portable que son grand père lui as offert alors c'est suffisant.je ne me souvient plus du mot de passe et j'ai essayé beaucoup de chose mode sans échec mais je n'ai pas le mot de passe administrateur les basics (administrateur, Windows. ..) ne fonctionnent pas. J'ai aussi essayé ctrl+alt+supp sur l'écran d'accueil mais pareil pas de mot de passe administrateur. Et comme c'est un vieil ordi et qu'il était possible que ai une pile bios (qui a disparu sur les récents mais qui peut exister sur d'ancien modele) j'ai démonter l'ordinateur pour trouver la pile bios afin d'effacer la mémoire, mais pas moyen de la trouver voilà où j'en suis ....

n°3267717
leroimerli​nbis
Posté le 27-03-2017 à 19:39:04  profilanswer
 

mel1011 a écrit :

Moi fils à 10 ans alors même si je conçoit que c'est obsolète c'est un vieil ordinateur portable que son grand père lui as offert alors c'est suffisant.je ne me souvient plus du mot de passe et j'ai essayé beaucoup de chose mode sans échec mais je n'ai pas le mot de passe administrateur les basics (administrateur, Windows. ..) ne fonctionnent pas. J'ai aussi essayé ctrl+alt+supp sur l'écran d'accueil mais pareil pas de mot de passe administrateur. Et comme c'est un vieil ordi et qu'il était possible que ai une pile bios (qui a disparu sur les récents mais qui peut exister sur d'ancien modele) j'ai démonter l'ordinateur pour trouver la pile bios afin d'effacer la mémoire, mais pas moyen de la trouver voilà où j'en suis ....


 
on ne peut pas conseiller comment faire sauter le mot de passe ici.
 
va dans un magasin, ils te feront ça rapidement pour pas très cher. ça prend 2 minutes.
sinon google est ton ami!

n°3267718
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2017 à 19:58:08  profilanswer
 

mel1011 a écrit :

Moi fils à 10 ans alors même si je conçoit que c'est obsolète c'est un vieil ordinateur portable que son grand père lui as offert alors c'est suffisant.je ne me souvient plus du mot de passe et j'ai essayé beaucoup de chose mode sans échec mais je n'ai pas le mot de passe administrateur les basics (administrateur, Windows. ..) ne fonctionnent pas. J'ai aussi essayé ctrl+alt+supp sur l'écran d'accueil mais pareil pas de mot de passe administrateur. Et comme c'est un vieil ordi et qu'il était possible que ai une pile bios (qui a disparu sur les récents mais qui peut exister sur d'ancien modele) j'ai démonter l'ordinateur pour trouver la pile bios afin d'effacer la mémoire, mais pas moyen de la trouver voilà où j'en suis ....


et si cet ordinateur est connecté a internet, il pourrait être responsable de bien de problème (botnet)


---------------
#mais-chut
n°3267719
leroimerli​nbis
Posté le 27-03-2017 à 20:00:02  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


et si cet ordinateur est connecté a internet, il pourrait être responsable de bien de problème (botnet)


 
de toutes façons, il a 10 ans. S'il est laché seul sur internet pendant x heures, ça sera de toutes façons une catastrophe. Qu'il ait XP / 7 ou 10, ça ne changera pas grand chose..

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 20:00:02  profilanswer
 

n°3267722
mel1011
Posté le 27-03-2017 à 20:25:12  profilanswer
 

Oui c'est sur mais la surtechnologie je ne suis pas pour il en as besoin pour ses exposé et parfait devoir car il fonctionne beaucoup par l intranet à l'école

n°3267724
leroimerli​nbis
Posté le 27-03-2017 à 20:34:49  profilanswer
 

mel1011 a écrit :

Oui c'est sur mais la surtechnologie je ne suis pas pour il en as besoin pour ses exposé et parfait devoir car il fonctionne beaucoup par l intranet à l'école


 
 [:prince californien]  
 
c'est pas une question de "surtechnologie", c'est que XP est vieillissant, avec un compte administrateur (donc risqué) et qu'il n'est plus mis à jour question sécurité depuis 2 ou 3 ans.  
Sans parler des programmes de plus en plus nombreux qui ne sont plus mis à jour sous XP eux non plus..
Donc il faut vraiment faire attention à ce qu'il fait et verrouiller au mieux pour qu'il ne puisse pas faire n'importe quoi..

n°3267726
Trit'
Posté le 27-03-2017 à 21:09:24  profilanswer
 

mel1011 a écrit :

Oui c'est sur mais la surtechnologie je ne suis pas pour il en as besoin pour ses exposé et parfait devoir car il fonctionne beaucoup par l intranet à l'école


Justement : tu mets une Mint sur ce PC (qui devrait être assez vieux pour que tout le matériel soit reconnu) et tu auras une machine plus sûre et avec des logiciels suffisamment à jour et correspondant à l’usage que tu envisages (j’imagine qu’il a une console ou des copains pour les jeux vidéo) : navigateur Web, suite bureautique... Et tout ça gratos (pour de vrai ; et en plus, tu donnes une seconde vie à ce PC). Et un Linux Mint, ça dure deux à cinq ans, donc il aura largement le temps d’être en âge d’avoir une machine plus « in » d’ici-là.
 
La seule chose, ce sera de veiller à ce que le gestionnaire de mises à jour fasse aussi celles du noyau (exclues par défaut, et c’est pas une bonne chose). Mais une fois que c’est fait, ce sera bon.

n°3267738
tritrijl
Posté le 28-03-2017 à 01:31:16  profilanswer
 

Il y a plusieurs  manip pour pouvoir reset le mot de passe sous xp, il y a encore les tuto sur internet d'ailleurs

n°3267743
yf38
Posté le 28-03-2017 à 07:30:00  profilanswer
 

par exemple:
https://...
et si ça ne suffit pas recherche utilman avec google.
Le bios et sa pile n'ont rien à voir dans ce cas.


Message édité par Wolfman le 28-03-2017 à 11:56:08
n°3267748
Trit'
Posté le 28-03-2017 à 08:03:42  profilanswer
 

Tritiji et yf38 : vous lui rendez pas service, là. Et en plus, vous enfreignez les règles du forum…


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème sous XP

 

Sujets relatifs
Problème Mise en veille prolongée Windows XP Home EditionProblème Réparation Windows XP Home Edition
Problème installation Windows XPWindows Xp Mode problème !
probleme avec domaine sur XPProblème de boot 7 & XP
Gros probleme à l'installation win XP SP3Windows XP et problème windows update
Problème pour installer dual boot XP/SevenProblème récurent avec adobe flash player sous XP
Plus de sujets relatifs à : Problème sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR