Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP,ebay, paypal et Firefox: qui bloque qui ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP,ebay, paypal et Firefox: qui bloque qui ?

n°3266461
jonjonzz
Posté le 16-03-2017 à 14:16:03  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
j'utilise XP, j'ai dû me résoudre il y a 15 jours à utiliser le firewall windows dans la mesure où ZoneAlarm(free ed) m'indique qu'il ne peut plus s'installer sur une machine tournant sous xp.
 
 
La mise à jour automatique de firefox m'a installé la dernière version (Firefox ESR 52.0 32bits) il y a 48 heures.
 
Depuis ce jour, il m'est impossible d'effectuer le checkout du paiement paypal sur ebay. Je rentre mes identifiants paypal et cela tourne indéfiniment dans le vide.
 
 
J'ai contacté paypal qui me dit qu'ils voient bien la demande de paiement mais qu'il est rejeté. La banque m'assure ne rien rejeter (et que je n'ai pas dépassé le plafond).
 
J'ai essayé depuis un autre PC chez un ami et mon paiement est passé sans aucun souci ???
 
 
Je soupçonne firefox puisque mes problèmes coincident avec l'installation de la dernière version...
 
Donc, que faire pour solutionner ce souci ? (et quel firewall gratuit installer).
 
 
Merci de vos réponses
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 14:16:03  profilanswer
 

n°3266465
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-03-2017 à 14:35:29  profilanswer
 

XP n'est plus maintenu depuis un moment et est considéré comme à l'abandon.

 

Globalement, les éditeurs (des navigateurs entre autre) l'abandonnent progressivement.

 

Tout le système est donc considéré comme non sécurisé (risque pour les donnés confidentielles, risques de virus, risque de botnet, etc...).
D'ailleurs, il est conseillé de ne pas laisser branché internet sur les PC sous XP, en attendant de passer à un OS moderne.

 

Il faut aussi savoir que n'importe quel solution de sécurité ne peut pas palier aux failles laissées dans le système et qui ne seront jamais comblées.

 

Après je ne dis pas que c'est forcément la source de ton problème, mais la meilleure solution reste d'investir dans un Windows plus moderne.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 16-03-2017 à 15:01:48

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3266470
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-03-2017 à 15:14:41  profilanswer
 

nex84 a écrit :

mais la meilleure solution reste d'investir dans un Windows plus moderne.


et si le problème c’est investir. il y  plein de petit linux qui passeront sans problème sur internet. et ce, pour 0 €


---------------
#mais-chut
n°3266492
mrdoug
Posté le 16-03-2017 à 17:41:07  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


et si le problème c’est investir. il y  plein de petit linux qui passeront sans problème sur internet. et ce, pour 0 €


 
+1  
Quelle idée saugrenue de rester sous xp de nos jours. C'était un os excellent à l'époque mais maintenant il ne vaut rien, il y a bien meilleur sur le marché.

n°3266495
vax71
Mostly Harmless
Posté le 16-03-2017 à 18:03:14  profilanswer
 

À tout hasard: des certificats de sécurité obsolètes?
https://social.technet.microsoft.co [...] dates.aspx


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP,ebay, paypal et Firefox: qui bloque qui ?

 

Sujets relatifs
Firefox est censé avoir bloqué flash ?Firefox et Unity Web Player
peut-on fusionner deux profils firefox ?firefox consommation ressources proc supérieure à 50
Pc Portable bloqué sur logo Asus au démarrage[résolu]Windows Update bloqué
Windows 10 : bloqué à l'écran de login 
Plus de sujets relatifs à : XP,ebay, paypal et Firefox: qui bloque qui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR