|
Auteur | Sujet : Vous êtes revenus de Linux ... pourquoi? |
---|
Publicité | Posté le 03-03-2007 à 11:27:45 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
oh , je dis cela comme ça . Enfin si une documentation est mise en place , c'est généralement pour aider les gens , notamment a connaitre les outils de gestion de package de la distribution ( aptitude/synaptics par exemple sous ubuntu , urpmi/mcc sous mandriva , yum sous fedora , yast sous Suse etc etc ). --------------- Intermittent du GNU |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | cool, j ai réussi a entendre 15 seconde d'un MP3.... depuis, plus moyen xxms semble le lire mais rien sur les HP |
Krapaud Modérateur | z_>on s'en fout de ton mylife, ce n'est pas le propos du topic. |
l0ky |
Exemple : En général si on répond à une question en disant "c'est écrit dans la doc" (le fameux RTFM) on se fait incendier en prétextant qu'elle est mal faite, qu'ils sont nul en informatique, que c'est trop compliqué... Je sais pas si c'est la peur de la nouveauté, d'être ridicule à ne pas comprendre une documentation... Message édité par l0ky le 03-03-2007 à 12:05:31 |
kzimir - |
--------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
bl@p_psx Admin G15-france | Sur ubuntu, pour parler du system que j'ai en ce moment, ya un nouveau script qui permet d'installer facilement le drivers ATi/NVIDIA et c'est Envy... C'est très simple d'utilisation, mais je suis d'accord pour dire qu'il faut comprendre comment fonctionne l'X de linux pour savoir pourquoi il faut le fermer avant de mettre le drivers ( n'empeche qu'il n'y à pas besoin de reboot ) Message édité par bl@p_psx le 03-03-2007 à 13:16:17 --------------- :Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:. |
Cutter |
Publicité | Posté le 03-03-2007 à 13:45:14 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
Parce que Linux et Windows c'est différent ? Bon plus sérieusement ca s'explique ca. J'ai appris Dos et Windows sur le tas moi aussi. La plupart des windowsiens expérimentés oublient le temps que ca leur a pris j'ai l'impression. J'ai commencé à bricoler étant jeune, mais je me souviens de ce que j'ai appris. Je me souviens qu'il m'a fallu plusieurs semaines pour libérér assez de mémoire conventionnelle sous Dos pour lancer certains jeux avec le son (sans le son on en libérait toujours assez, mais pour un jeu c'est moins bien). Je me souviens que c'est après plusieurs mois sous Windows 95 que j'ai découvert qu'en faisant bouton droit "dans le vide" (sur le bureau) je pouvais accéder à un menu dont un des réglages me faisait passer en 800x600 au lieu de 640x480. Je me souviens aussi que je ne savais pas ce que ces chiffres voulaient dire, mais avoir un bureau plus petit c'était cool, on mettait plus de truc
Comment je savais tout ca ? La bouteille, l'expérience... Les connaissances impressionantes que les windowsiens de ce forum ont acquises sont le résultat d'un cheminement pas tout à fait trivial. Je dis "impressionantes" parce que vous savez a priori tout faire : installer ou virer un programme, mettre à jour un driver ou installer un nouveau matériel, configurer un firewall, un anti virus ou un download manager, customiser les thèmes de vos applications en téléchargeant des skins, partager une connexion internet, configurer un lan, et le tout sans pourrir votre machine et sans trop redémarrer. Evidemment passer de ca à "débutant total" c'est frustrant (je suis passé par là ) Je dis aussi "pas tout à fait trivial" parce que ca fait longtemps que vous bidouiller, certains d'entre vous ont lu des magazines, d'autres ont fréquenté des copains qui découvraient en même temps, s'échangeant par là-même des connaissances, d'autres encore (les mêmes peut-être) ont appris des astuces de ci de là en demo party ou en lan party (ou sur les forums sur Internet à partir de 1995 en gros) Si vous voulez apprendre Linux sur le tas, et que vous disposez de la même "accumulation" de moyens, à savoir du temps (combien de temps s'est écoulé depuis le début de votre vie d'utilisateur de PC ?), des magazines, des copains avec qui on peut s'entraider mutuellement, des demo party ou lan party... allez-y, foncez ! Vous apprendre Linux sur le tas et vous deviendrez bons, c'est un fait. Hélas, trois fois hélas, en général on est relativement pressé (pas envie d'être bon dans X années moi) et on est souvent seul Personnellement j'ai aujourd'hui le problème inverse, je résouds les problèmes sous Linux mais je galère sous XP, l'autre jour je voulais configurer une règle de firewall il a fallu faire un démarrer/exécuter mmc/console d'application windows/ajout de l'item qui va bien/bouffer 3 wizard pour ajouter des règles pour block le port 80 et 443... bon ca va j'ai pas redémarré, mais sous Linux avec iptables j'avais fini en 30 secondes)
(Retrospectivement, avec une doc pour Dos j'aurai résolu mes problèmes de mémoire conventionnelle en (sans doute) une journée à l'époque.) Message édité par Xavier_OM le 03-03-2007 à 14:04:44 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
qazxcv |
|
san_ |
Je voulais dire le rattraper en terme de facilité d'appréhension pour un débutant, de fourniture logicielle.. etc. Tout ce qui fait la force de Windows en fait..
|
bl@p_psx Admin G15-france | san_ et maintenant, ton pilote graphique, tu vas mettre combien de temps à l'installer si tu dois refaire la manip ? ( en passant, les .run et autre script te dispense de faire des modif dans la configs de X, mais il faut quand même verifier que c'est bon, juste pour être sur, en cas de problème, que ca ne vient pas simplement de ca )
--------------- :Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:. |
qazxcv |
|
pierrus5987 |
|
kzimir - |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | http://www.youtube.com/watch?v=5b3LZ39S9Rg edit : mieux http://www.youtube.com/watch?v=AYu [...] ed&search= Message édité par Xavier_OM le 31-05-2007 à 22:04:57 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
qazxcv |
|
kzimir - |
Comme l'a dit qazxcv, actuellement (depuis 1999 et l'apparition d'apt en fait) si tu veux installer amsn tu coches juste la case amsn dans le gestionnaire de paquets, et s'il a 47 dépendances, les 47 dépendances ET amsn seront téléchargées, décompréssées, configurées et installées automatiquement Donc plus simple, ca me semble difficile. Ou alors tu voudrais que sur le site d'amsn on trouve des paquets contenant toutes les dépendances nécéssaires jusqu'au système de base ? Ce qui ferait des paquets énormes à télécharger (cf qazxcv) et une source de conflits potentielle (cf kzimir).
Message édité par Xavier_OM le 05-03-2007 à 08:22:17 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
qazxcv |
|
Linux est un choix parmi plusieurs visions (plus souvent orientées "informaticiens" ). Un petit exemple historique : Plus tard Qt est devenu libre. Aujourd'hui le projet Gnome prétend faire un desktop manager plus simple, plus ergonomique. Les discussions entre développeurs Gnome sont parfois agitées, et en dehors de Gnome les critiques sont parfois très vives (par exemple celles de Linus Torvald, le créateur du noyau, qui soutient le "concurrent" direct de Gnome, KDE). C'est dur de dire qui va dans la bonne direction, qui fait les bons choix et s'ils sont judicieux. Toujours est-il qu'au final on a la diversité et la liberté (c'est pas rien comme avantages), mais pas l'uniformité (c'est pas rien comme inconvénient).
Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 05-03-2007 à 10:13:31 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
mIRROR Chevreuillobolchévik | j ai essayé une fedora qui marche impec elle a reconnu direct tout mon hardware pourtant "exotique" (comprendre un cg qui n est ni nvidia ni ati)
lol Message édité par mIRROR le 05-03-2007 à 10:32:04 |
bl@p_psx Admin G15-france | Cette conversation est fort intéressante, et j'apprécie beaucoup d'être loin des trolls habituels. sinon, juste pour mIRROR, un webmaster qui à besoin de photoshop c'est utilisé un RL pour tuer un pinguin dans un couloir ( je ne parlerais même pas du troll sur jes jeux PC les FPS et STR avec un pad, non merci ... ) @+ ps: j'ai été obliger de retourner sur windows hier soir ( pour bosser sur un soft pro exclusivement windows avec dongle USB de protection qui passe pas en emulation ) et ca fait quand même bizare après 2 semaines sur linux --------------- :Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:. |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
|
bl@p_psx Admin G15-france |
Perso, j'ai une version legale de PSP7 et je n'utilise que ca ... @+ --------------- :Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:. |
seabee |
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
Bill Gates a un peu le charisme d'un poisson pané hein
Quelle tête ? Linux c'est juste le kernel, autour pour faire une distrib linux desktop t'a 150 projets différents avec autant de communautés derrieres. Message édité par El Pollo Diablo le 05-03-2007 à 11:04:59 |
C'est presque ça. Ce n'est pas le manque de charisme de Linus Torvald, c'est le manque d'un dictateur plus global (attention je ne dis pas que ca serait forcément bien hein). - Linus est le père du noyau Linux, et même s'il représente aujourd'hui 1 ou 2% du code du kernel c'est lui qui décide ce qui rentre dans le noyau ou pas, et quelle direction il prend. Bref il a ce statut de "dictateur" si tu veux, mais sur le noyau. J'ajoute que le projet Debian vise plus loin et plus haut qu'un OS Linux, mais bon ne nous éloignons pas trop edit : un petit lien vers le programme d'un candidat à l'élection au poste de Debian Project Leader (le mec qui dirige Debian), ca donne une petite idée de ce que le projet Debian requiert comme organisation : http://sam2007.zoy.org/platform.html Message édité par Xavier_OM le 05-03-2007 à 14:04:12 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
neriki oenologue |
--------------- C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2007 à 18:30:43
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Récupération des entrées programmes sur DD défectueux, via linux | récupérer des fichiers partitionnés avec Linux depuis window |
nouvelle instal avec XP+linux sur 2 sata en raid 1 qui l'a déjà fait? | Démarrage Linux - gros problème!! |
Proxy logiciel sous linux | analyse disque dur sous linux |
Plus de sujets relatifs à : Vous êtes revenus de Linux ... pourquoi? |