Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupération des entrées programmes sur DD défectueux, via linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération des entrées programmes sur DD défectueux, via linux

n°2646541
elendil84
Posté le 21-02-2007 à 21:06:31  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Tout d'abord, ma config :
Disque C : Disque avec windows, il est en train de me lacher...
Disque F : Deuxième disque (avec 2 partitions) sur lequel j'ai mes données ET des programmes installés.
Disque G : Disque avec Linux.
 
Mon problème :  
le C: étant en train de lacher (impossible désormais de lancer windows), je veux le remplacer. MAIS, ayant des programmes installés sur F, j'aimerais récupérer les entrées programmes (sur C:) pour les installer sur le nouveau disque et éviter ainsi de réinstaller tous mes programmes de F:.
Note : j'arrive à acceder aux fichiers sur C: depuis linux...
 
Comment puis je m'y prendre pour récupérer sur C: les infos concernant les programmes de F:, et installer ces infos sur le nouveau DD ??? Sachant que je ne peux opérer qu'à partir de Linux (Suse) maintenant... :pt1cable:  
 
Merci pour vos suggestions !
J'ai pensé à un ghost, mais va t il se faire si le DD de départ déconne ?


Message édité par elendil84 le 21-02-2007 à 21:08:04
mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 21:06:31  profilanswer
 

n°2646557
kzimir
-
Posté le 21-02-2007 à 21:22:28  profilanswer
 

J'ai bien peur que n'aies pas beaucoup d'autres solutions que le ghost, sachant que l'anarchie règne en maîtresse dans le monde joyeux de l'installation de programmes sous Win.
 
Les programmes peuvent avoir des bouts dans "Mes Documents" (pas de souci pour les sauvegarder), des dll dans windows/system32 et autres (je ne m'amuserais pas à sauvegarder juste ces répertoires pour les recopier à la sauvage sur une install propre) et surtout plein de merdier dans la base de registre.
 
Ca ne coûte rien de faire une copie conforme de ta partition Win, mais j'ai d'énormes doutes sur la viabilité du résultat.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2646564
elendil84
Posté le 21-02-2007 à 21:27:34  profilanswer
 

Merci pour cette réponse... qui hélas confirme mes craintes au sujet des install de programmes sous windows : je crains d'avoir du mal à déméler ce sac de noeud...
Si des personnes ont des supers idées, je suis preneur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupération des entrées programmes sur DD défectueux, via linux

 

Sujets relatifs
Récupération de données perdues (moi aussi perdu)Récupération de donnée d'un disque endommagé
récupérer des fichiers partitionnés avec Linux depuis windowRecupération de données
[Outlook] récupération depuis Outlook2003Données toutes mélangées...récupération?
nouvelle instal avec XP+linux sur 2 sata en raid 1 qui l'a déjà fait?Démarrage Linux - gros problème!!
Plus de sujets relatifs à : Récupération des entrées programmes sur DD défectueux, via linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR