Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Démarrage Linux - gros problème!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage Linux - gros problème!!

n°2638227
Salsalient​e
Posté le 11-02-2007 à 17:29:49  profilanswer
 

Bonjour à vous tous!
 
 
J'ai vraiment besoin d'aide parce que ça fait un après midi entier que je bloque et je ne sais vraiment plus quoi faire!!
 
J'ai décidé d'installer la version 2007 (en 4CD) de Linux Mandriva.
 
J'ai dégagé 30Go de mon disque dur principal pour faire une partition en NTFS (j'ai 25Go rien que pour mon système et trois disques dur externes d'une capacité totale de 550Go, bref...)
 
Après avoir téléchargé et gravé le 4CD, je me lance dans l'installation de Linux en suivant un des nombreux tutos du nets.
 
Jusque là tout va bien et l'installation se passe sans problème (elle dure environ 10min, création de deux partition ext3 et Swap, installation de quelques logiciels, définition du mot de passe "root", définition des utilisateurs, configuration de la carte graphique non configurée, lilo etc...).
Je tiens à préciser que j'ai demandé le lancement automatique de Xorg je crois (bref, un truc permettant en gros d'avoir un système d'exploitation qui ressemble à Windows...)
 
L'installation étant terminée, je redémarre mon système puis choisis linux comme système d'exploitation.  
 
Une fois la procédure de démarrage fait, la console s'ouvre pour me demander mon login/mot de passe.
 
Je les tape (ceux d'un utilisateur défini pendant l'installation) puis malheur... toujours la console qui reste affiché et me redemande un truc entre crochets avec login@localhost
 
Après quelques recherches sur le net, je décide de taper "startx"... après l'apparition très breve d'une fenêtre bleu avec un espece d'anneau, retour à la console et apparition d'un gros message d'erreur.
 
Après trois tentative de réinstallation (aggrandissement des deux partitions entre autres dont celle du "ext3" à 10Go), toujours le même problème avec startx qui en démarre pas avec le même message d'erreur.
 
Voilà, j'ai fait pas mal de recherche su le net mais n'arrive pas à résoudre ce problème.
 
Comment finir le démarrage de Linux, que faire pou enfin accéder à la "Terre promise", je galère pas mal!!!!???
 
 
Configuration
 
Athlon XP 2400+
Carte mère : Asus A7N8X
Carte graphique : Geforce FX5900
Disque Dur : 60Go  
etc....
 
Je compte sur vous parce que je voudrais vraiment y arriver et découvrir ce Linux dont j'en entend parler depuis de nombreuses années.
 
Je vous remercie d'avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 17:29:49  profilanswer
 

n°2638242
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-02-2007 à 17:37:55  profilanswer
 

Mauvaise section. Voir section OS ALternatifs.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Démarrage Linux - gros problème!!

 

Sujets relatifs
plantage de explorer.exe au démarrage de winXPproblème fichier windows
probleme logiciel pour enfant et quick time 32Probleme installation windows 98
Ordre de lancement programme au démarrage de Windows 
Plus de sujets relatifs à : Démarrage Linux - gros problème!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR