Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  partage VISION FS (samba like) sur deux réseaux différents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage VISION FS (samba like) sur deux réseaux différents

n°2554621
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 26-10-2006 à 17:06:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
un serveur UNIX SCO possède un partage Vision FS (même style que SAMBA).
Un serveur NT4 (qui se trouve dans un autre VLAN) doit ouvrir un lecteur réseau sur le serveur SCO.
 
Un routeur Cisco gère le routage inter-VLAN (j'ai accès à la configuration du 6500).
 
si je met les deux serveurs sur le même VLAN je n'ai pas de soucis, le serveur NT4 arrive bien à monter le lecteur réseau.
Par contre si je met le serveur NT4 sur un VLAN différent de celui du serveur SCO, je n'arrive plus à monter ce lecteur réseau.
J'ai sniffé pour voir la différence de communication et lorsque le serveur NT4 se trouve dans l'autre VLAN il émet des requêtes "name query NB serveurname"  puis une fois qu'il obtient l'adresse IP du serveur il émet des requêtes " name query NBSTAT" trois fois et le serveur ne répond jamais.
 
Je précise que les deux serveurs se pinguent même quand ils sont dans des VLAN différents.
 
Si qqun peut m'expliquer le mode de fonctionnement de ce type de partage et m'aider à résoudre ce problème.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 17:06:21  profilanswer
 

n°2554636
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 26-10-2006 à 17:19:35  profilanswer
 

Par ailleurs dans le voisinage réseau du serveur NT4 je ne vois pas le serveur SCO. Est-ce nomal ?
 
j'ai l'impression que l'exploration du réseau du voisinage réseau se fait par un protocol qui n'est pas routable. si qqun peut confirmer ???
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  partage VISION FS (samba like) sur deux réseaux différents

 

Sujets relatifs
Saturation de réseauxLenteur Affichage Dossier Réseau Partagé
partage connection + fichiers en wifi, comment ?Iomega rev35 et partage
Partage et sécurité à disparu de mon clic droit...problème partage connexion routeur(teledis)->pc->psp
[Résolu]Partage fichiers sous XP, forcer le "se connecter en tant que"partage sur le réseau par ethernet
reseaux 1 gbit avec routeur 100 mbit ?Partage (en %) de l'accès à la connexion
Plus de sujets relatifs à : partage VISION FS (samba like) sur deux réseaux différents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR