Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lenteur Affichage Dossier Réseau Partagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur Affichage Dossier Réseau Partagé

n°2554002
Manulebang​o
Posté le 25-10-2006 à 22:07:38  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
voici la situation à laquelle je suis confronté :
 
Dans un réseau MS avec un domaine et 1 server 2003 faisant office de DNS avec relai vers ceux du FAI, des postes XP Pro SP2.
 
Sur quelques machines, l'affichage du contenu d'un dossier réseau partagé prend beaucoup (trop) de temps, alors que sur les autres machines, cela est immédiat.
 
Mais la chose étrange et que lorsque l'on affiche ce contenu en passant par les favoris réseau (ceux-ci se placent automatiquement dedans car sont détectés automatiquement), et bien l'affichage du contenu est immédiat.
 
Mais dès que ce dossier est mappé ou que l'on y accède via "Tout le réseau -> Réseau Microsoft Windows -> NomDuDomaine -> NomDuDossier", et bien c'est la cata....
 
z'auriez des pistes ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 22:07:38  profilanswer
 

n°2554006
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-10-2006 à 22:09:57  profilanswer
 

Le serveur DNS des postes clients est bien ton DC ?

n°2554007
Manulebang​o
Posté le 25-10-2006 à 22:13:23  profilanswer
 

Oui oui, les postes clients récupèrent le DNS qui est le DC via le DHCP du routeur. Le DC renvoi vers les DNS du FAI pour les adresses non résolues...
 
Dans mon cas :
DC/DNS : 192.168.0.151
Passerelle : 192.168.0.1
DNS FAI : 217.66.113.4 & 217.66.113.34

n°2554015
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-10-2006 à 22:20:51  profilanswer
 

ok
 
as-tu regardé dans l'observateur d'évènement du DC des messages d'erreurs ? Dans celui des postes ?

n°2554883
Manulebang​o
Posté le 26-10-2006 à 21:33:44  profilanswer
 

ai regardé dans l'observateur d'évènement, aucun evt en particulier, ni sur le serveur, ni sur les postes de travail...
 
j'avoue être un peu désemparé par ce truc...

n°2589917
UltimateX8​6
Posté le 08-12-2006 à 10:55:42  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai le même genre de probleme mais avec un XP PRO SP2 en "serveur.."  
 
Sous 98 ca fonctionnait tres bien
 
1 "serveur" sous XP ( juste des partages de dossiers)
3 clients sous XP
1 client sous 2KPRO ( passage à xp sous peu)
 
cable ok ... switch ok ... y a un routeur/modem/ switch netgear par contre sur l'instal mais juste utilisé en routeur modem avec dhcp
 
Ca met 3 plombes pour afficher tous les dossiers  ( tout le D du serveur est partagé)  
 
Merci
 
 

n°2589920
zeredfox
Posté le 08-12-2006 à 10:59:34  profilanswer
 

le firewall xp ! désactive le sur ton interface réseau ou l'antivirus serveur et client qui analyse trop, empêche l'analyse réseau sur les clients mais pas sur le servuer

n°2589936
UltimateX8​6
Posté le 08-12-2006 à 11:09:32  profilanswer
 

l'instal est toute fraiche et n'a pas encore été connecté au net, je n'ai pas encore mis d'antivirus  
 
j'essairais pour le firewall ...

n°2681279
Manulebang​o
Posté le 25-04-2007 à 11:09:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me permet de faire un petit up sur ce port... sait-on jamais, peut-être que quelqu'un a depuis rencontré, voir solutionné, ce problème...
 
pour ma part, je sais plus où chercher... pas de firewall, pas d'antivirus...
 
merci merci pour vos réponses  :)

n°2681304
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 25-04-2007 à 11:54:10  profilanswer
 

la couche netbios est activé ou désactivée partout ?
 
les passerelles sont bien renseignées partout ?
 
tu accèdes comment aux raccourcis réseau ? nom de pc ou ip ?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 11:54:10  profilanswer
 

n°2681424
Manulebang​o
Posté le 25-04-2007 à 16:31:32  profilanswer
 

Pour la couche Netbios, les postes ont tous les mêmes réglages, c'est à dire aussi bien ceux qui fonctionnent correctement que ceux qui ont le problème. Concernant ce réglage, c'est le réglage pas défaut pour tous, donc à priori la couche Netbios est bien activée.
 
Les postes sont en DHCP, et recueillent bien tout ce qui faut au niveau de leur adresse IP ou DNS.
 
Mais en fait, ce qui est vraiment surprennant c'est que cela ne concerne pas toutes les machines.
 
Le pire, c'est que sur certaines d'entres elles, lorsque l'on affiche ce contenu en passant par les favoris réseau (ceux-ci se placent automatiquement dedans car sont détectés automatiquement), et bien l'affichage du contenu est immédiat.
 
Mais dès que ce dossier est mappé ou que l'on y accède via "Tout le réseau -> Réseau Microsoft Windows -> NomDuDomaine -> NomDuDossier", et bien c'est la cata....  
 
Les favoris réseaux passent-ils par un autre chemin réseau qu'un lecteur mappé ?
 
Et que cet accès se fasse via le nom ou l'adresse IP, c'est pareil. En passant par les favoris réseau directement disponible sous l'icône "Favoris réseau", ça fonctionne, en passant par les lecteurs mappé ou par "Tout le réseau", ça passe pas...
 
et quand ça marche, le réseau fait un bref pique à 7~8%, tandis que quand ça ne marche pas, le réseau fleurte avec les 0,25% pendant tout le temps, jusqu'a afficher la liste...
 
rhâââ, j'y comprend rien à ce truc...


Message édité par Manulebango le 25-04-2007 à 16:33:10
n°2681519
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 25-04-2007 à 19:53:12  profilanswer
 

ça doit être un pb de routage alors... mais ça va être dur sans pouvoir tester sur place :/
 
il y a peut-être un problème d'identification user/pswd :??:
 
je penche pour un pb du serveur et pas du client...
 
pas évident ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2681664
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 26-04-2007 à 04:36:41  profilanswer
 

encore une question, je regardais un peu mon réseau et j'ai pensé à toi :D
 
enfin à ton problème pour être plus exact ;)
 
depuis tes postes clients tu accèdes toujours au même dossier ? c'est toujours lui qui pose problème ? il est situé sur le serveur ? enfin, sur le ContDom ?
 
tu accèdes avec explorer par les ports habituels (445)
 
est-ce que tu as essayé d'y accéder avec un autre logiciel à cette fameuse zone qui pose problème ? genre total commander
 
peux-tu comparer à quelles zones appartiens le serveur entre les pc qui posent problème et ceux qui fonctionnent correctement (sites de confiance, intranet, etc.)
 
en général ces merdouilles là c'est un petit paramètre à la con auquel on ne pense pas :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lenteur Affichage Dossier Réseau Partagé

 

Sujets relatifs
dossier cookies, historiqueProbleme réseau wifi
Savoir qui est connecté a mon reseau wifipartage connection + fichiers en wifi, comment ?
Iomega rev35 et partage[FB] Réseau WiFi + RJ45 ?
Carte réseau active même si pc éteintPartage et sécurité à disparu de mon clic droit...
question déplacement dossier mes documents 
Plus de sujets relatifs à : Lenteur Affichage Dossier Réseau Partagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR