Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu]Partage fichiers sous XP, forcer le "se connecter en tant que"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Partage fichiers sous XP, forcer le "se connecter en tant que"

n°2552423
namewithn0​man
Posté le 24-10-2006 à 09:38:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai serveur de fichiers sous XP, avec un répertoire partagé Windows, avec un compte local toto. J'aimerais y accéder depuis tout mon réseau.
 
Je n'ai pas de problème pour y accéder depuis mon PC principal qui il est encore sous W2K (pointer sur ce répertoire au travers du voisinage réseau m'ouvre automatiquement une fenêtre demandant l'utilisateur et le mdp, ce qui me permet d'ouvrir une session toto)
 
Mais les autres PC sont sous XP, et quand pierre, paul ou jacques cherche à accéder à ce répertoire, une fenêtre d'erreur s'ouvre disant qu'ils ne sont pas autorisés.
(je ne veux pas créer autant de comptes pierre, paul etc ... que de gens sur le serveur).
 
Existe-t-il un moyen de forcer XP à demander un nouveau nom de session (fenêtre "se connecter en tant que" ) lors de l'accès ?
(afin que tous utlisent toto)
 
 
Merci
 
edit : merci pour la réponse


Message édité par namewithn0man le 24-10-2006 à 18:22:21
mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 09:38:39  profilanswer
 

n°2552468
ZeBix
edit > preview
Posté le 24-10-2006 à 10:47:17  profilanswer
 

Je pense que le plus simple est de monter le répertoire pour chaque utilisateur, par exemple sur Y:\ ou Z:\, et de spécifier le "se connecter en tant que" dans les options du montage en question.
 
Tu vas devoir le faire pour chaque utilisateur (ou alors via un script si tu as un serveur) mais une seule fois.


Message édité par ZeBix le 24-10-2006 à 10:48:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu]Partage fichiers sous XP, forcer le "se connecter en tant que"

 

Sujets relatifs
[résolu] convert fat32 ->ntfs ou ré-install : sécurité différenteRouteur + serveur d'impression (et fichiers)
[Résolu] Logiciel pour faire une image d'un serveur[Résolu]Pas d'accès au réseau local via le VPN
Impossible de se connecter a mes sitespartage sur le réseau par ethernet
[Résolu] Disparition menu de gaucheForcer carte réseau Mac G4 en 10Mo ?
envoyer des fichiers avec filepost 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Partage fichiers sous XP, forcer le "se connecter en tant que"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR