Bonjour,
J'ai quelques soucis depuis quelques temps avec mes périphériques usb. Ces derniers sont reconnus par windows xp pro mais ils ne s'affichent pas dans le poste de travail.
J'ai parcouru un bon nombre de page et essayé diverses méthodes sans succès.
Tout d'abord, j'ai été dans l'outil de gestion de disques. Mes périphériques (clé usb, lecteur de carte) sont bien reconnus mais aucune unité ne leur est affectée. Je pense qu'il s'agit du fameux bugs de windows avec le mappage des périphériques et les lecteurs réseaux virtuels.
Cependant pour beaucoup de monde il suffit d'affecter une lettre manuellement avec l'outil de gestion des disques pour que s'affiche à nouveau les lecteurs usb dans le poste de travail. Mais pour moi, rien ne change dans le poste de travail.
J'ai essayé aussi le logiciel USBDLM,mais sans plus de résultats. Celui-ci est pourtant configuré correctement puisqu'il marche sur un autre pc avec le même fichier de config.
J'oubliais de dire que malgré une mise à jour des pilotes usb2 pour ma carte mère, les périphériques sont reconnus comme usb1. Il s'agit pourtant de connecteurs usb2.
Avez-vous rencontré ces problèmes?
Merci d'avance