Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recherche d'un outil de communication pour le travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'un outil de communication pour le travail

n°2761899
xiouwz
Posté le 03-03-2008 à 11:27:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, voici mon besoin :
Dans le cadre de mon boulot, nous avons 3 (petites) équipes qui communiquent ensemble et on utilise actuellement MSN.
 
Le problème est que chaque équipe est sur un réseau différent derrière une flopée de firewalls, proxy, etc. Bref, avec MSN, on a en permanence des déconnections. Le système est le suivant : l'équipe 1 demande un truc aux deux autres, qui lui font et lui confirment.
 
L'élément clé est que les demandes sont extrêmement ponctuelles, et il est INDISPENSABLE que le bouton dans la barre des tâches clignote quand quelqu'un poste un message. Les équipes ont en permanence le logiciel ouvert et doivent voir très rapidement qu'un message est posté (c'est une histoire de seconde).
 
Je cherche donc un autre système qu'une messagerie instantanée (à moins que vous en connaissiez une qui ne rencontrera pas ces problèmes de déconnections continuelles) qui me permettrait de faire ce que je veux.
 
J'avais trouvé un petit chat en php mais le php ne gère pas le clignotement du bouton de la barre des tâches (tâche propre à Windows). J'avais pensé à un chan IRC mais c'est pas top pour la sécurité (ou alors avec mot de passe mais c'est galère à mettre en place).
 
1)Quelqu'un aurait une idée ?
 
Info suppl. :  
On est sur Win XP (réseau d'entreprise)
2) Vous savez si GoogleTalk pourrait avoir les mêmes problèmes de déconnections ?
3) J'ai trouvé DMessage. Quelqu'un connait ?


Message édité par xiouwz le 03-03-2008 à 14:51:13
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 11:27:05  profilanswer
 

n°2761902
blazkowicz
Posté le 03-03-2008 à 11:38:14  profilanswer
 

connais pas DMessage mais t'as toujours la commande net send :lol:

n°2761906
rdmarmotte
May the force be with you ...
Posté le 03-03-2008 à 11:44:15  profilanswer
 

Au boulot, nous utilisons ça :
http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] pupii.html


---------------
Cobol le jour, PHP la nuit ... Je préfère franchement mes nuits ...
n°2761910
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-03-2008 à 11:50:29  profilanswer
 

Serveur Jabber avec les clients qui vont bien ? (Miranda par exemple)

n°2761913
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 03-03-2008 à 11:52:23  profilanswer
 

+1
serveur jabber

n°2761919
blazkowicz
Posté le 03-03-2008 à 12:05:16  profilanswer
 

google talk est un client jabber d'ailleurs.

n°2761967
xiouwz
Posté le 03-03-2008 à 15:13:49  profilanswer
 

Et vous pensez que je pourrai ne pas avoir ces multiples déconnections, si je me tourne vers GTalk ?
Car un serveur Jabber, c'est un peu galère à installer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recherche d'un outil de communication pour le travail

 

Sujets relatifs
[Win XP] Mon PC ne finit jamais son travail (qu'elle feignasse !)[RECHERCHE] cd de restauration Pavillion HP 3237.fr
Recherche dun logiciel pour "binder" des toucheRecherche dun logiciel pour "binder" des touche
Recherche logiciel pour placer des points[Outlook 07] Recherche sans résultat
Recherche CD windows98je recherche un pilote pour ma carte graphique
Recherche solution pour bloquer des installationsPb NetDrive : imp. suppr. lecteur dans poste de travail (xp)
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un outil de communication pour le travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR