Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Win XP] Mon PC ne finit jamais son travail (qu'elle feignasse !)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win XP] Mon PC ne finit jamais son travail (qu'elle feignasse !)

n°2760969
Megazord
Posté le 28-02-2008 à 07:54:45  profilanswer
 

Salut a tous !
 
 Je vous contacte ici car j'ai un soucis avec mon PC : il ne finit jamais son travail !!!
 
 Toute action demandée trop longue est annulée toute seule : exemples :
 
 -Une vidéo de daylimotion se met en streaming, puis au bout d'environ 1 minute de vidéo, la mise en mémoire tampon s'arrète.
 
 -Je lance une impression, si l'impression dure trop longtemps l'imprimante arrête d'imprimer.
 
 -Je télécharge un fichier de 300Mo sur le net, il s'arrête a 150Mo et quand je le relance il télécharge un fichier de 15ko !
 
 Et pourtant, snas être une bête de course c'est un PC correct : E4400 (Core 2 duo intel) a 2.0Ghz, 2Go de RAM DDR2 Dual Channel, enfin dans l'ensemble un truc qui tourne bien... mais pas là...
 
 Je n'avais pas ce soucis avant : mais il faut savoir que j'ai aussi changé de souris, et que j'ai sur ce PC une MX Revo, avec le logiciel de logitec, et j'ai lu a maintes reprises qu'il avait tendance a faire planter un peu tout...
 
 Voila ce qui est installé sur mon PC (ce que je remet apres chaque format) (j'ai déjà fait une réinstall la semaine dernière qui n'a pas résolue mon problème) :
 
Win XP SP2
Adobe acrobat reader
Cdex
daemon 410-x86
DivX511Bundle
FireFox 2.0
Messenger 8.2
Messenger plus
Nero 6.3
Quicktime
Active sync 4.5
VLC
Winamp
Winrar
 
 Et par installation par CD de drivers :
 
-Le CD GIGABYTE Version 1.3 pour ma GeForce 8600
-SetPoint 3.01 pour ma souris MX Revo
-Lexmark 2500series pour mon imprimante 2550
-le CD GIGABYTE 6-QUAD/S-series Version 1.01 pour ma carte mère (une D2R)
-L'utilitaire de connections Nintendo Wifi pour Wii et DS
 
 Voila, si vous connaissez un moyen de faire tourner mon PC jusqu'au bout de ce qu'il commence, merci de m'aider un peu !
 
 J'ai beau lui mettre des coup de pied, il reste la a rien faire le fainéant !

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 07:54:45  profilanswer
 

n°2761110
marcofil
Posté le 28-02-2008 à 15:34:58  profilanswer
 

Fais un petit test avec adaware (http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware.html). Tu dois surement avoir un truc qui tourne en tache de fond et qui bloque les process.
Sinon, as-tu un anti-virus installé ?

n°2761149
dob2806
Posté le 28-02-2008 à 17:04:53  profilanswer
 

si tu as lu des trucs disant que le logiciel Logitech pourrais causer quelques soucis, pourquoi ne pas essayer de le desintaller ???

n°2761177
Megazord
Posté le 28-02-2008 à 18:13:00  profilanswer
 

Niveau antivirus j'ai Avast version familiale, et Zone alarm en firewall.
 
 Pour Adaware, je comprend pas ce que tu m'explique : je m'en sert que pour scanner et détruire les spywares, mais pas pour voir les truc qui tournent en fond...
 
 Le Set Point je pensait a le désinstaller mais ce matin avant d'aller au taf je n'avait pas le temps !


Message édité par Megazord le 28-02-2008 à 18:13:14
n°2761198
Megazord
Posté le 28-02-2008 à 19:38:17  profilanswer
 

Rebonsoir,
 
 J'ai ôté Set Point et depuis j'ai récup les vidéos en streaming, dans l'ensemble çà a l'air de fonctionner. Pour les téléchargements depuis un site internet : au bout de 18Mo sur mégaupload sur un truc de 200Mo ça a planté.
 
 Pour l'impression rien de bon non plus : ça ne marche pas.
 
 L'impression c'est vraiment bizarre car avant çà marchait sans soucis. ca ne marche pas depuis a peu près un mois...
 
 Merci de m'expliquer le truc de Adaware.
 
 Ce qui m'inquiète le plus, c'est que depuis ces problèmes, j'ai déjà fait 3 réinstall windows et ca ne marche toujours pas. et que (rarement) mon PC bloque au démarrage sur le test de RAM...

n°2761288
marcofil
Posté le 29-02-2008 à 09:30:57  profilanswer
 

Pour adaware, je voulais simplement dire de faire un scan complet au cas où un process te boufferait toutes les perfs.
Mais comme tu dis qu'après une reinstallation de WinXP, ça refait la même chose, cela signifie que c'est un problème matériel.
Dans un premier temps, tu devrais installer Sandra et tester les disques durs, la RAM, etc...

n°2761404
Megazord
Posté le 29-02-2008 à 15:42:35  profilanswer
 

Mmm berdel de morde !
 
 Après mettre promené sur google a la recherche de pilotes alternatif pour mon imprimante j'ai lu un truc : les antivirus posent un problème, j'ai donc désactivé certains boucliers (inutiles en plus tels que le bouclier outlook) de Avast, et mon imprimante tourne sans soucis.

n°2761407
marcofil
Posté le 29-02-2008 à 15:52:29  profilanswer
 

lol
Dans avast, j'ai tout laissé par défaut sauf les boucliers nmtp pour les newsgroup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Win XP] Mon PC ne finit jamais son travail (qu'elle feignasse !)

 

Sujets relatifs
installation win xp gros soucisProteger un repertoire par mot de passe. Win XP pro
Pb NetDrive : imp. suppr. lecteur dans poste de travail (xp)Windows XP SP3 les changements...[MAJ build 5512 RTM ]
[Win Xp] Ajout dans le Menu Contextuelprobleme instammation logiciel Win TV
[XP] Réparation depuis le CD - Win XP ProRaccourci clavier pour ouvrir le poste de travail..
avp.exe n'est pas une application Win 32 valide ???Que faire d'une licence Win Me neuve ?
Plus de sujets relatifs à : [Win XP] Mon PC ne finit jamais son travail (qu'elle feignasse !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR