Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Super formatage Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Super formatage Windows XP

n°1533351
akhlan
Posté le 19-04-2004 à 15:07:23  profilanswer
 

Salut à tout le monde,
 
voila mon problème, mardi dernier, je me suis pris un virus (cheval de troie qui effaçait les 8000 premier bits de certains fichiers systèmes). McAfee me l'a très bien détecté mais le temps qu'il me le supprime, il avait eu le temps de mettre la zone dans ma partition système  :cry:  :cry:  
 
Du coup je reboot sur le CD d'XP afin de décomprésser les dll atteintent jusqu'à ce qu'il Windows ne m'indique plus d'erreurs... je reboot encore!!!, et là toujours le même problème de dll  :cry:  :cry: donc formatage, réinstallation d'XP Pro...
 
Donc mon système fonctionne bien... jusqu'à samedi, je me retape le même virus  :cry:  :cry:  :fou: . Je me demande donc si le virus n'était pas resté sur mon PC, même après le formatage (car certains de mes paramètres personnels étaient toujours présent également  :heink: )
 
Il y a un moment, j'avais trouvé un soft pour faire "super formatage" de partition, il devait, de mémoire, remplacer tous les bits d'un disque dur par des 0 ou des 1, mais je ne retrouve pas ce soft... donc si quelqu'un peut me venir en aide  :bounce:  :bounce:  
 
@+
Seb qui en a marre des virus...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 15:07:23  profilanswer
 

n°1533389
sanpellegr​ino
Posté le 19-04-2004 à 15:21:26  profilanswer
 

akhlan a écrit :

Salut à tout le monde,
Donc mon système fonctionne bien... jusqu'à samedi, je me retape le même virus  :cry:  :cry:  :fou: . Je me demande donc si le virus n'était pas resté sur mon PC, même après le formatage (car certains de mes paramètres personnels étaient toujours présent également  :heink: )


:heink: quelle horreur ce virus ! Tu avais supprimé toutes les partoches et formaté tout ton disque dur ?

n°1533403
akhlan
Posté le 19-04-2004 à 15:26:19  profilanswer
 

Oui, j'avais tout formaté (excepté un disque que je n'ai pas encore réinstallé, j'ai beaucoup de données personnels dessus et je verrais ça plus tard)
 
J'avais lu quelque part, que le formatage basique ne premplace que le premier block des clusters ou autre chose par des 0 c'est pour ça que je recherche un soft plus complet... Pas jusqu'au formatage bas niveau quand même ;-))
 
Seb

n°1533510
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 19-04-2004 à 16:12:42  profilanswer
 

akhlan a écrit :

Salut à tout le monde,
 
voila mon problème, mardi dernier, je me suis pris un virus (cheval de troie qui effaçait les 8000 premier bits de certains fichiers systèmes). McAfee me l'a très bien détecté mais le temps qu'il me le supprime, il avait eu le temps de mettre la zone dans ma partition système  :cry:  :cry:  
 
Du coup je reboot sur le CD d'XP afin de décomprésser les dll atteintent jusqu'à ce qu'il Windows ne m'indique plus d'erreurs... je reboot encore!!!, et là toujours le même problème de dll  :cry:  :cry: donc formatage, réinstallation d'XP Pro...
 
Donc mon système fonctionne bien... jusqu'à samedi, je me retape le même virus  :cry:  :cry:  :fou: . Je me demande donc si le virus n'était pas resté sur mon PC, même après le formatage (car certains de mes paramètres personnels étaient toujours présent également  :heink: )
 
Il y a un moment, j'avais trouvé un soft pour faire "super formatage" de partition, il devait, de mémoire, remplacer tous les bits d'un disque dur par des 0 ou des 1, mais je ne retrouve pas ce soft... donc si quelqu'un peut me venir en aide  :bounce:  :bounce:  
 
@+
Seb qui en a marre des virus...


 :ouch:  
Ca me parait impossible.
Quels paramètres perso ?


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°1533538
akhlan
Posté le 19-04-2004 à 16:24:57  profilanswer
 

oui moi aussi, ça me semblait impossible mais je n'ai pas eu à autoriser certain soft (3ds par exemple...), des paramètres de mon accès chez wanadoo était resté dans la base de registre...
 
Je suis d'accord avec toi, je trouve ça étrange  :ouch: d'ou mon interrogation sur le formatage d'XP  :heink:  
 
Autrement, j'ai trouvé un soft qui me semble pas trop mal, WipeDrive, quelqu'un l'a t'il déjà utilisé...
 
Seb

n°1533543
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 19-04-2004 à 16:28:42  profilanswer
 

c donc que t'a pas formatté : CQFD

n°1533563
Janfy
Observateur
Posté le 19-04-2004 à 16:37:19  profilanswer
 

Tu t'y es pris comment pour formater ?

n°1533568
skeye
Posté le 19-04-2004 à 16:40:00  profilanswer
 

Ca pue la réinstallation sans format...:o

n°1533570
Janfy
Observateur
Posté le 19-04-2004 à 16:40:19  profilanswer
 

+1. :o

n°1533573
Janfy
Observateur
Posté le 19-04-2004 à 16:41:02  profilanswer
 

Sinon c'est quoi ce virus ? Tu l'as choppé comment ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 16:41:02  profilanswer
 

n°1533574
akhlan
Posté le 19-04-2004 à 16:41:21  profilanswer
 

Citation :

c donc que t'a pas formatté : CQFD

 :sarcastic:  
 
Si si je suis sur d'avoir formaté mon PC, ou alors il faut que je change de métier  :na:  
 
Le formatage d'un PC, même avec l'option /u, n'est pas complet, tu peux toujours retrouver des données avec des softs prévus pour. Est ce que le virus utilise cette "option", je n'en sais rien, mais je vous dit seulement ce que j'ai remarqué.
 
Seb

n°1533577
skeye
Posté le 19-04-2004 à 16:42:54  profilanswer
 

akhlan a écrit :

Citation :

c donc que t'a pas formatté : CQFD

 :sarcastic:  
 
Si si je suis sur d'avoir formaté mon PC, ou alors il faut que je change de métier  :na:  
 
Le formatage d'un PC, même avec l'option /u, n'est pas complet, tu peux toujours retrouver des données avec des softs prévus pour. Est ce que le virus utilise cette "option", je n'en sais rien, mais je vous dit seulement ce que j'ai remarqué.
 
Seb
 


Non. Tu as probablement oublié de formater en réinstallant. Ca ne revient pas tout seul...

n°1533581
akhlan
Posté le 19-04-2004 à 16:44:20  profilanswer
 

Une variante de w32 mais je n'ai pas noté le nom
 
Autrement pour le formatage, j'ai utilisé le CD de Windows XP comme tout le monde
 
Seb

n°1533583
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 19-04-2004 à 16:44:43  profilanswer
 

akhlan a écrit :

Citation :

c donc que t'a pas formatté : CQFD

 :sarcastic:  
 
Si si je suis sur d'avoir formaté mon PC, ou alors il faut que je change de métier  :na:  
 
Le formatage d'un PC, même avec l'option /u, n'est pas complet, tu peux toujours retrouver des données avec des softs prévus pour. Est ce que le virus utilise cette "option", je n'en sais rien, mais je vous dit seulement ce que j'ai remarqué.
 
Seb
 


Tu fais quoi comme métier ?
Parce que faire un formatage et retrouver les paramètres perso dans un base de registre toute neuve... Ou bien t'y connais rien en info et t'as pas vraiment formaté, ou bien t'es Gérard Majax !


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°1533587
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 19-04-2004 à 16:46:17  profilanswer
 

akhlan a écrit :

Une variante de w32 mais je n'ai pas noté le nom
 
Autrement pour le formatage, j'ai utilisé le CD de Windows XP comme tout le monde
 
Seb
 


 
j'ai jamais vu quelqu'un recuperer des données apres un formatage, autre qu'avec des outils LOURD et CHER (surement pas un virus...).
S'il restait des données sur ton disque, c que t'a pas formatté... Point  :sarcastic:

n°1533591
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 19-04-2004 à 16:48:42  profilanswer
 

akhlan a écrit :

Une variante de w32 mais je n'ai pas noté le nom
 
Autrement pour le formatage, j'ai utilisé le CD de Windows XP comme tout le monde
 
Seb
 


Ouais, d'accord.
Tu veux dire comme n'importe quel noobs, c'est ça ? :D


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°1533625
akhlan
Posté le 19-04-2004 à 17:04:08  profilanswer
 

Bon on se calme là, je recherche seulement des infos, j'attaque personnes. Non je ne suis pas Gérard Majax, ni David Coperfield (je préfererais pour avoir sa p'tite femme  ;) ), je vous donne seulement les infos tels qu'elles, j'ai formaté mon PC suite à un virus, j'ai réinstallé XP, et j'ai ensuite eu des merdes. Je n'ai pas retrouvé de données à proprement dit (plus de softs installés, plus de données personnelles...) mais seulement des choses bizarres.
 
Je n'ai pas eu besoin de réinstaller sfmgr, C-dilla (une mise à jour a suffit), deux clefs étaient restée dans la base de registre (que j'ai supprimé avec l'assistance Wanadoo)...
 
Je suis seulement à la recherche d'un soft qui formate mieux les partitions ntfs, c'est tout, je ne veux de mal à personnes  :cry:  ;)  
 
Seb
 
 

n°1533635
skeye
Posté le 19-04-2004 à 17:08:51  profilanswer
 

akhlan a écrit :

Bon on se calme là, je recherche seulement des infos, j'attaque personnes. Non je ne suis pas Gérard Majax, ni David Coperfield (je préfererais pour avoir sa p'tite femme  ;) ), je vous donne seulement les infos tels qu'elles, j'ai formaté mon PC suite à un virus, j'ai réinstallé XP, et j'ai ensuite eu des merdes. Je n'ai pas retrouvé de données à proprement dit (plus de softs installés, plus de données personnelles...) mais seulement des choses bizarres.
 
Je n'ai pas eu besoin de réinstaller sfmgr, C-dilla (une mise à jour a suffit), deux clefs étaient restée dans la base de registre (que j'ai supprimé avec l'assistance Wanadoo)...
 
Je suis seulement à la recherche d'un soft qui formate mieux les partitions ntfs, c'est tout, je ne veux de mal à personnes  :cry:  ;)  
 
Seb
 
 
 


tu peux très bien formater avec l'outil d'install de windows.
Ya pas de "mieux formater" ou "moins bien formater"...[:skeye]

n°1533640
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 19-04-2004 à 17:11:09  profilanswer
 

akhlan a écrit :

Citation :

c donc que t'a pas formatté : CQFD

 :sarcastic:  
 
Si si je suis sur d'avoir formaté mon PC, ou alors il faut que je change de métier  :na:


C'est ce genre de post hautain qui te vaut le chouilla d'agressivité ou de moquerie dans les réponses.
Parce que si tu savais ce qu'est un formatage et comment le faire correctement, tu réaliserais ton erreur et tu gagnerais (du moins je l'espère) en humilité...


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°1533674
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 19-04-2004 à 17:32:56  profilanswer
 

Bon, allons y pour un p'tit cours sur le formatage.
 
Le formatage est la reinitialisation d'un disque.
Il existe 3 "types" de formatage :
- le rapide n'efface pas physiquement les données du disque, mais juste la table d'allocation (ie la table qui dit : c fichier se trouve a tel endroit sur le disque)
- le complet qui efface la table d'allocation ET les données
- le bas-niveau qui remet le disque en etat "sortie d'usine" (en gros, c un formatage qui recreer la structure du disque).
 
Quelque soit le formatage que tu ai utiliser, une nouvelle installation de windows XP ne peux EN AUCUN CAS retrouver des donnees antérieurs au formatage (fichier, dossier, clé de registre...) . c IMPOSSIBLE, sauf su tu utilise des soft tres lourd (et encore, il ne permettent que de retrouver les données dans les secteur du disque qui n'on pas encore été réécrites).
 
On ne t'agresse pas, mais tu es tetu  ;)  
un conseil : reinstalle de nouveau windows, en prenant ton temps, et verifie bien que tu formate. Qui tu utilise n'importe quel logiciel : un formatage est un formatage. O va pas reinventer la poudre
 
Allez, bon courage  :hello:


Message édité par iznogoud_23 le 19-04-2004 à 17:38:20
n°1533685
akhlan
Posté le 19-04-2004 à 17:41:10  profilanswer
 

Citation :

On ne t'agresse pas, mais tu es tetu  ;)  


 
J'suis Breton, ça s"explique peut-être  ;)  
 
Je suis entièrement d'accord avec toi iznogoud_23 et c'est pourquoi je ne comprends pas ce qui ce passe sur mon poste... C'est tout.
 
PS: je n'ai pas voulu être hautain avec qui que ce soit
 
Seb


Message édité par akhlan le 19-04-2004 à 17:45:52
n°1533710
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 19-04-2004 à 17:56:47  profilanswer
 

p'tete un derapage quand t'a voulu choisir formatter, et t'a choisi "ne rien faire".
C vite arrivé.
 
En tout etat de cause, une chose est sure à 200%, si t'as recupéré des clés de registre, c que t'as pas formaté. Ca n'est pas possible autrement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Super formatage Windows XP

 

Sujets relatifs
Formatage de disque dur avec sauvegarde sur un deuxième disque durclic droit sous windows
2 DD et windowsComment desactiver le debuggeur de Windows XP Pro???
Poblème windows avec un graveur dvdPb de démarrage après un formatage
Ralentissement windowsWindows XP très lent :(
pb Windows viagart / CPQDIAGquestion sur virus + activation Windows
Plus de sujets relatifs à : Super formatage Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR