Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formatage de disque dur avec sauvegarde sur un deuxième disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage de disque dur avec sauvegarde sur un deuxième disque dur

n°1533205
Triskaidek​aPiT
Posté le 19-04-2004 à 14:11:21  profilanswer
 

Salut,
J'ai un gros plantage sous XP et je voudrais faire un formatage afin de régler tous mes problèmes.
Ce qui m'embête un peu c'est de devoir sauvegarder tous mes fichiers pour les garder et comme j'en ai pour gros... Donc je voulais savoir une chose.
Sachant que j'ai deux disque dur, le C:\ et le D:\ je voulais savoir s'il était possible pour moi de sauvegarder mes fichiers sur D:\ sachant qu'à l'origine ils sont sur C:\ et ensuite formater et réinstaller Windows XP sur C:\ sans perdre mes données ?
Ça serait vraiment bien mais comme je m'y connais pas trop, je me demande si c'est possible.
Voilà, merci
++

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 14:11:21  profilanswer
 

n°1533209
ccp6128
Syntax error
Posté le 19-04-2004 à 14:13:48  profilanswer
 

bien sûr, quand tu formattes un disque l'autre garde ses données.

n°1533218
brock
Posté le 19-04-2004 à 14:19:37  profilanswer
 

Alors: à moins d'un ghost qui dans ton cas ne résoudra rien puisqu'il ne sert qu'a copier/réstaurer une image brut, si ce que tu veux sauvegarder sont des données persos, fichiers divers (sons ou autre), oui tu peus les sauvegarées et les réstaurer.
Maintenant si ce sont des paramètrages logiciels, ben franchement y'a pas 36 soluces, tu réinstalles et reparamètre.
 
De toutes façons il est toujours conseillé de sauvegarder toutes ses données ailleurs que sur la partoche de l'os, comme ça aucune perte en cas de réinstallation.
 
Bon courage.

n°1533672
Triskaidek​aPiT
Posté le 19-04-2004 à 17:32:08  profilanswer
 

Ce ne sont que des données personnelles (musiques, photos, images, textes...)
Voilà, c'est ça que je me pose comme question en fait, à propos des partitions. Enfin, je ne sais pas. Mais ça marche comment un OS ? C'est quoi ? Quelque chose d'indépendant au disques durs ? Quelque chose qui dépend d'un des disques durs ? Comment ça marche ? En désinstallant Windows, et en formatant, je ne perd pas ce que j'aurais sur le disque D:\ mais pourtant, je perd tout ce qu'il y a sur le C:\ donc Windows serait installé sur C:\ ?
M'enfin sinon, vous dites qu'il n'y pas de problèmes ? Sauf brock, tu m'inquiètes un peu, tu crois qu'en sauvegardant mes données sur D:\ j'ai risque de les perdre ?
Merci  
++

n°1533692
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 19-04-2004 à 17:44:26  profilanswer
 

TriskaidekaPiT a écrit :

Ce ne sont que des données personnelles (musiques, photos, images, textes...)
Voilà, c'est ça que je me pose comme question en fait, à propos des partitions. Enfin, je ne sais pas. Mais ça marche comment un OS ? C'est quoi ? Quelque chose d'indépendant au disques durs ? Quelque chose qui dépend d'un des disques durs ? Comment ça marche ? En désinstallant Windows, et en formatant, je ne perd pas ce que j'aurais sur le disque D:\ mais pourtant, je perd tout ce qu'il y a sur le C:\ donc Windows serait installé sur C:\ ?
M'enfin sinon, vous dites qu'il n'y pas de problèmes ? Sauf brock, tu m'inquiètes un peu, tu crois qu'en sauvegardant mes données sur D:\ j'ai risque de les perdre ?
Merci  
++
 


Nan, il a dit le contraire.


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°1533709
Triskaidek​aPiT
Posté le 19-04-2004 à 17:56:39  profilanswer
 

Ok autant pour moi :p Ga ! ;)
Bon et bien, je formate et je vous tiens au courrant !
Youpih c'est parti pour la galère...

n°1533716
brock
Posté le 19-04-2004 à 18:08:28  profilanswer
 

Sauvegarde tes données avant hein !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formatage de disque dur avec sauvegarde sur un deuxième disque dur

 

Sujets relatifs
questions sur espace disque, et défragmentationPb de démarrage après un formatage
Sauvegarde automatiqueformatage difficile
Sauvegarde automatiqueEst il possible de créer une partition avec un seul disque sous XP ?
Script Sauvegarde AutomatiqueLogiciel pour sauvegarde sous diff formats et edition simple d'images?
probleme de déclaration de bande de sauvegardeHelp cloner son disque principal sur un disque vierge ss WINXP
Plus de sujets relatifs à : Formatage de disque dur avec sauvegarde sur un deuxième disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR