Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
498 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

SP3 pour win2k : à installer ou à éviter ?

n°1171903
rizzla_tsa
Posté le 26-05-2003 à 14:18:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
franchement je l ai installe sur 100 machines ss AUCUN probleme et meme quand probleme il y a tu le reinstalles par dessus !


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 14:18:40  profilanswer
 

n°1171910
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-05-2003 à 14:23:13  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

Euh les service packs vous les payez ?  :whistle:  

:heink: c gratuit  :heink:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1171913
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-05-2003 à 14:24:41  profilanswer
 

Citation :


Et pourquoi t'as le SP2 sur ta becanne, si on suit ta "logique" un 2k "sp0" devrait etre plus stable, moins buggué et + secure


J'ai pas été jusque la non plus hein.. les premieres version sont bien sur souvant les pires.
Mais pour repondre precisement a ta question, je serai surement
resté sans services pack si je n'avais pas eu le bug suivant :
impossible de passer mon disque dur en DMA. ce qui etait
evidement plus que genant. Du coup j'ai tenté le SP1 qui a
completement empeché ma machine de redemarer. Heuresement j'ai
pu le virer (demarage en mode safe bidule) et j'ai mis le SP2.
-> la ca marche, je touche plus.

Citation :


Ben meme question alors : un exemple de patch qui modifié un comportement de windows ?  


Heu... c'est une question ? bein il me semble qu'il y a un
patch recement qui a surtout reussit a faire diminuer la perf
des machines...
 
Je suis pas extremiste comme tu semble le croire.. si
Un SP contient un correctif qui semble absolument necessaire,
je l'installe (j'ai le SP3 sur une de mes machines).
Simplement je vois pas l'utilite de l'installer "par principe".
 

n°1171916
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-05-2003 à 14:26:36  profilanswer
 

PS : Les clients que tu va deveroller, si ils sont clients,
c'est qu'ils sont pas informaticiens donc...  
on est ici entre profetionels je pense ;)
De plus, encore une fois il s'agit de repondre pour une utilisation perso... pas pro. Si je devais asministrer un parc de 2k, je suppose que je mettrai le sp3 partout avec update automatique vu que :
- Mises a jour automatique, j'ai plus rien a faire
- Si ca plante, c'est a crosoft de se demerder, on paye pour ca.
- Si le plantage a des consequences graves, je pourai aller
me foutre du manager en lui rappelant qu'on met pas des applis
critiques sous NT  :D (-> pas de flame please, c'est ironique)
Mais encore une fois pour mes besoins perso, le SP2 fonctionne
tres bien.


Message édité par Alana le 26-05-2003 à 14:31:40
n°1172125
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 26-05-2003 à 16:59:38  profilanswer
 

Une autre choe à prendre en compte en ce qui concerne les hotfix et les service pack:
Un service pack est développé sur une longue durée avec des batteries de tests, de bétas tests, des RC... Donc un SP est très fiable et les effets de bords liés sont rares ( j'ai pas dit inexistants !).
 
Un hotfix est réalisé "dans l'urgence" pour pallier à une faille découverte et est sensée la combler dans les plus brefs délais.
C'est pourquoi de nombreux tests considérés comme non essentiels sont évités. Cela a pour conséquence parfois des effets de bord.
 
Ce n'est pas pour rien qu'il existe le serveur SUS chez microsoft qui permet de valider les hotfix que l'on veut voir déployés sur son réseau ( bien sur, ça ne s'adresse pas aux particuliers, mais plutot aux entreprises ).
 

n°1172191
kyo54
Posté le 26-05-2003 à 17:45:12  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

boulet,il est deja en RC le SP4  :pfff: je l'attendrais pas si j'en etais pas certain  :sarcastic:  


 :lol: comment peux-tu être certain d'une boite comme Microsoft?  :lol:


---------------
.
n°1172192
kyo54
Posté le 26-05-2003 à 17:45:40  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

Euh les service packs vous les payez ?  :whistle:  


oui, on a bien payé win98


---------------
.
n°1172194
kyo54
Posté le 26-05-2003 à 17:46:13  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Et le jour ou tu te chopperas un virus ou un script-kiddy qui viendra foutre le dawa sur tes 300 postes parce qu'une faille corrigé depuis 6 mois n'aura pas ete corrigé sur tes postes, je suis sur que tu seras le 1er a venir gueuler sur Microsoft.    
Serieux, je ne comprend pas les gens qui n'ont aucune confiance en Microsoft a ce point la mais qui continuent a utiliser leurs sproduits  :heink:  
Quand au "passif" de Microsoft, faudra me donner des exemples ou Microsft a volé des infos a des entreprises qui utilisent Windows Update...


si t'as peur des virus, change d'OS


---------------
.
n°1172198
kyo54
Posté le 26-05-2003 à 17:49:21  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Y'a eu des dizaines et des dizaines de hot fixes NT4 depuis la sortie de 2000, le produit n'a absolument pas ete abandonné brutalement comme tu le dis, le support aurait du etre arreté en 2003 mais a meme ete prolongé d'un an.


j'ai pas dit qu'il avait été abandonné, j'ai dis qu'il y avait plus de SP et plus que quelques patches. Et encore certaines failles sont corrigés dans 2000 et XP mais pas dans NT4 parceque ça les fait chier.
 

Citation :


Sinon le SP7 NT4 n'a pas juste été une rumeur, il a été longtemps sur les plannings avant d'etre annulé : http://www.microsoft.com/ntserver/sp7.asp


donc l'abandon du SP4 pour 2000 esy encore plus probable d'après ce que tu dis  :D


---------------
.
n°1172199
kyo54
Posté le 26-05-2003 à 17:50:12  profilanswer
 

webman a écrit :

Houlalalala... c'est entrain de mal tourner ce post... Franchement dire qu'un SP apporte plus de bugs qu'il n'en corrige faut quand même oser le dire!!!  
De plus SQL Server est un serveur de base de données réputé et trés répendu... à lire ce que je lis on dirait que c'est la dernière merde pleins de bug et pas performante.  
 


faut dire qu'il se répand plus souvent qu'il ne se répend


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 17:50:12  profilanswer
 

n°1172203
kyo54
Posté le 26-05-2003 à 17:52:12  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Je le crois pas j'en suis sur.


personne ne peut être sur de ce qui sort des labos MS
 

Citation :


 
Des clients qui "prennent leurs precaution" je vais en deveroller tous les jours :D


et t'as jamais pensé a leur proposé une solution réele à leurs problèmes plutôt que de continuer à faire des emplatres?


---------------
.
n°1172205
Webman
Posté le 26-05-2003 à 17:53:56  profilanswer
 

Alors pour commencer:

faut dire qu'il se répand plus souvent qu'il ne se répend

Je çui dézolé mheussieur Larousse! jeu rekomençeré plut.
 
Sinon ton autre réponse:
si t'as peur des virus, change d'OS
 
Voici LA réponse de l'année.... et les gens qui ont peur en voiture tu réponds quoi ? de prendre le vélo... ou de marcher à pieds ? Franchement que répondre face à un tel raisonnement... je crois qu'il n'y a rien à ajouter.
Ta réponse m'a fait tomber de ma chaise...
 
Et enfin:
personne ne peut être sur de ce qui sort des labos MS
Il faut se méfier des Chinois du FBI...
 
Tout cela sans rancune de ma part... c'est pas mon style.


Message édité par Webman le 26-05-2003 à 18:04:48
n°1172215
kyo54
Posté le 26-05-2003 à 18:07:03  profilanswer
 

webman a écrit :

Alors pour commencer:

faut dire qu'il se répand plus souvent qu'il ne se répend

Mé je vou zenpri mheussieur capéleau !


:lol: c'est curieux mais c'est pas la première fois qu'on m'appelle comme ça ;)
 

Citation :


Sinon ton autre réponse:
[i]si t'as peur des virus, change d'OS
 
Voici LA réponse de l'année.... et les gens qui ont peur en voiture tu réponds quoi ? de prendre le vélo... ou de marcher à pieds ? Franchement que répondre face à un tel raisonnement... je crois qu'il n'y a rien à ajouter.
Ta réponse m'a fait tomber de ma chaise...


Si tu as une voiture qui calle toutes les 5min et qui passe ses journées en dépannage alors OUI prendre le vélo.
Le problème est qu'on en est justement là: Tolériez-vous que votre voiture s'arrête régulièrement, tombe en panne, etc...?
NON
Votre aspirateur?
NON
Votre télé?
NON
Votre système d'exploitation?
oui, ça vous semble normal. Le tour de force de MS est d'avoir crée la tolérance de panne, c'est vraiment extraordinaire.
A dire franchement, il n'y a que les gens qui ne connaissent que Windows qui en disent du bien. Les autres considèrent les choses d'un oeuil nouveau, avec une vision plus large. Et c'est à ce moment là qu'on se rends compte d'un troblon de choses anormale mais pourtant considérés comme normales.
 

Citation :


Et enfin:
personne ne peut être sur de ce qui sort des labos MS
Il faut se méfier des Chinois du FBI...
 


Et? personne ne peut savoir être sûr parceque personne ne sait ce qui est dedans. J'y peux rien ce sont les faits, et ils sont tétus.
 
 
 

Citation :


Tout cela sans rancune de ma part... c'est pas mon style.
 


y'a pas de quoi!  :hello:


---------------
.
n°1172218
Webman
Posté le 26-05-2003 à 18:10:23  profilanswer
 

En tout cas je supporte plutôt bien les soit disant wagons de bugs "made in MS". J'ai 4 PC qui tournent tous sous des OS de Microsoft et je ne passe pas 12h par jour à formater et à chasser les virus. Je crois qu'il y a une grande part de légende la dedans.
 
Bon j'en reste là car ça sert à rien et plus j'ai pas que ça à faire...

n°1172231
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 26-05-2003 à 18:23:53  profilanswer
 

webman a écrit :

En tout cas je supporte plutôt bien les soit disant wagons de bugs "made in MS". J'ai 4 PC qui tournent tous sous des OS de Microsoft et je ne passe pas 12h par jour à formater et à chasser les virus. Je crois qu'il y a une grande part de légende la dedans.
 
Bon j'en reste là car ça sert à rien et plus j'ai pas que ça à faire...


 
encore un qui a échappé à win9x/meuh :D


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1172235
kyo54
Posté le 26-05-2003 à 18:24:48  profilanswer
 

allez on va revenir sur un point de vue plus objectif:
Windows n'est plus un wagon à bug depuis le 2000. NT4 était moyen et les 9.x étaient vraiment merdique. Mais avec 2000 on a une stabilité suffisante pour une station de travail jeux, avec des écran bleu de temps en temps, des reboot aussi, des virus, des failles etc...
Bien sûr il serait totallement irrésponsable de tenter de faire un serveur avec ça, ni de faire tourner des applis critiques, mais pour le reste ça va à peu près.
 
 
Maintenant mon message est que pour beaucoup vous ne connaissez MS. On vous a donné du Microsoft avec votre PC et jamais vous n'êtes allés voir plus loin. Comment pouvez-vous en ce cas porter des jugements de valeur? Comment pourrais-je dire si Renault est bien si je ne connais que cette marque?
Windows à bien des défauts, par exemple:
- Virus
- Failles
- Fragmentation
- Base de registres
- plante de temps en temps
- interface pauvre
- réinstallation régulière nécéssaire
- logiciel cher
etc la liste est longue. Les forums sont remplis d'utilisateurs ayant toujours les mêmes problème, et devant reformater régulièrement. A côté de ça on vous propose des alternatives qui résoudront ces problèmes. Bien sûr le système parfait n'existe pas, mais ces alternatives sont sincérement largement meilleures. Pourqu'oi ne pas essayer?


Message édité par kyo54 le 26-05-2003 à 18:28:04

---------------
.
n°1172252
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-05-2003 à 18:48:31  profilanswer
 

Citation :


Pourqu'oi ne pas essayer?

 
Parce que les solutions alternatives repondent mal aux besoins
de beaucoup de gens qui sont sur ce forum...  
Parce que tres peu de jeux tournent dessus (surtout)
Parce que certaines operations simples sont difficiles a mettre
en place (j'ai passe des heures a essayer de faire un serveur
d'impression qui fonctione sur mon imprimante usb)
Parce que quand tu achete du matos recent tu aime bien que
ca marche du premier coup et pas apres des heures de recherche
sur le net pour trouver le bon driver.
etc.
-> Je suis UNIXIEN dans l'ame ! (et je pourai faire une liste
sur windows de la meme maniere ;)  
Bref, ce debat a déjà était fait des centaines de
fois ici, le sujet n'est pas du tout la... et je suis sur en
plus (j'espere) que beaucoup de gens ici connaisent les avantages
et les inconvenients des differentes solutions logicieles...
(qui sait, si on a de la chance, dans quelques années c'est  
windows qui ira dans OSA ;)
 
le topic la, c'est pour ou contre le SP3 !
Et en ce qui me concerne je repete que le meilleur, c'est
celui qui fonctionne ! :) sachant que le 3 apporte quand meme
un fonctionement un peu dangereux par defaut pour un simple user
(a mon avis).


Message édité par Alana le 26-05-2003 à 18:50:47
n°1172255
kyo54
Posté le 26-05-2003 à 18:50:06  profilanswer
 

tu as raison, recentrons le sujet!


---------------
.
n°1172257
orbitalcoi​l
Posté le 26-05-2003 à 18:51:56  profilanswer
 

installé et aucun problème sauf que windows est légèrement plus lent


---------------
A vendre
n°1172269
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-05-2003 à 19:10:52  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


personne ne peut être sur de ce qui sort des labos MS


 
Moi avoir bug avant SP.
Moi plus avoir bug après SP.
Moi super intelligent et deduire SP avoir corrigé bug !
 

Citation :

et t'as jamais pensé a leur proposé une solution réele à leurs problèmes plutôt que de continuer à faire des emplatres?


 
Si seulement c'etait moi qui avait pouvoir de decision !
Les AV c'est trop chers et trop lourds, faire des updates c'est chiant et quand on a pas les licences ca aide pas, les mots de passe c'est pas pratique, Linux ca leur va pas, ne pas cliquer sur toutes les pieces jointes qui arrivent ca demande trop de reflexion, ne pas faire tourner Kazaa 24/24 sur les postes c'est trop contraignant...
C'est tellement plus facile de se payer un contrat de maintenance avec un prestataire et de gueuler au telephone quand il y a un probleme.

n°1172276
fuful
Posté le 26-05-2003 à 19:17:20  profilanswer
 

kyo54 a écrit :

allez on va revenir sur un point de vue plus objectif:
Windows n'est plus un wagon à bug depuis le 2000. NT4 était moyen et les 9.x étaient vraiment merdique. Mais avec 2000 on a une stabilité suffisante pour une station de travail jeux, avec des écran bleu de temps en temps, des reboot aussi, des virus, des failles etc...
Bien sûr il serait totallement irrésponsable de tenter de faire un serveur avec ça, ni de faire tourner des applis critiques, mais pour le reste ça va à peu près.
 
 
Maintenant mon message est que pour beaucoup vous ne connaissez MS. On vous a donné du Microsoft avec votre PC et jamais vous n'êtes allés voir plus loin. Comment pouvez-vous en ce cas porter des jugements de valeur? Comment pourrais-je dire si Renault est bien si je ne connais que cette marque?
Windows à bien des défauts, par exemple:
- Virus
- Failles
- Fragmentation
- Base de registres
- plante de temps en temps
- interface pauvre
- réinstallation régulière nécéssaire
- logiciel cher
etc la liste est longue. Les forums sont remplis d'utilisateurs ayant toujours les mêmes problème, et devant reformater régulièrement. A côté de ça on vous propose des alternatives qui résoudront ces problèmes. Bien sûr le système parfait n'existe pas, mais ces alternatives sont sincérement largement meilleures. Pourqu'oi ne pas essayer?


N'empeche que 2-3 sites web tournent dessus, et ca n'a pas l'air d'empecher à Dell de vendre des PC.
 
Quant à tes critiques :
 
- Virus
 
Pas faux, sauf qu'il faut reconnaitre que les auteurs de virus ne cherchent qu'a s'en prendre à Windows. Ca n'excuse rien, mais aujourd'hui, un antivirus à pas très cher permet à n'importe qui de se prémunir de 99% des problèmes de virus.
 
- Failles
 
2 réponses : pour l'user de bases, elles sont corriger en deux jours grace à l'outil de mise à jour automatique, pour les admins, des bulletins de sécurité sont émis régulièrement, ils installent ou pas, à eux de voir. MS reconnait les failles, mais reconnait que les corrections arrivent vite. De plus, le type de failles varie peu (buffer overflow, donc à corriger ca doit etre de la routine, le plus dur etant de trouver la faille Mais tant que ca amuse les auteurs de virus de les recherhcer, pourquoi MS le ferait :)
 
- Fragmentation
 
Pas faux, en meme temps, le NTFS marche pas trop mal, meme sur un disque fragmenter. Mais bon c'est pas top :/
 
- Base de registres
 
A bon ? Les 257 913 fichiers ini c'etait mieux ? Pour moi c'est la meme chose, sauf que tout ce trouve au meme endroit, et organiser un minimum, ca aide.
 
- plante de temps en temps
 
Pas faux, mais seulement de temps en temps. Et le délai entre deux plantage peut aller de très peu a beacoup, selon pas mal de question matériel et logiciel externe. Un PC avec uniquement des softs MS, et du matériel correct (pas forcément performants, mais qui a fait ces preuves), ca plante peu voir pas !
 
- interface pauvre
 
Dans le cas d'un serveur, on s'en fout, je dirais meme qu'elle est beaucoup trop riche. Dans le cas d'un PC de particulier, XP apporte pas mal de nouveautés graphiques, pas forcément utiles mais si ca plait. Plutot que pauvre, je dirais uniforme. Fondamentalement, tout les Windows depuis 95 sont graphiquement identique. Je suis pas sur que ce ne soit pas volontaire. N'importe qui ayant touché à un Windows peut utiliser tout les autres, alors que sous linux, des fois, en passant d'un environnement graphique à un autre, on retrouve pas tout tout de suite.
 
- réinstallation régulière nécéssaire
 
A bon ? Depuis que j'ai acheté mon P4, octobre 2001, j'ai acheté en meme temps XP Pro, en OEM, et je l'ai installé. Pas de réinstallation depuis. Avant, j'étais sous 2000 Server (j'avoue que je ne l'avais pas payé :/), et je l'ai gardé plus de 2 ans sans réinstallation. Je suis peut etre une exception, mais le noyau NT5 change beaucoup la donne. Maintenant, si on prend une carte mere a base de chipset VIA, et qu'on change 3 driver par jour pour gagner 1% de perf sur 3DMark, c'est sur, à unmoment on tombe sur un driver foireux...
 
- logiciel cher
 
La rien à dire, un XP pro pour un particulier ca coute TRES cher, merci patron d'avoir participé :D
Maintenant, le prix du soft n'est pas tout. A mon taff, on a une appli, qui tourne soit sous 2000/SQL Server, soit linux (redhat 7.3 validé chez nous, mais ca doit marcher sur toutes les distrib) avec postgre sql. Bien sur, le cout des softs differe beaucoup selon l'OS choisit, mais pour l'instant, on a pas vendu un seul linux. Pourquoi ? Parce que nos clients connaissent NT, et qu'un mec gérant du NT ca coute moins cher qu'un admin linux, et au final, le TCO comme ils disent, est relativement équilibré.
 
Je cherche pas à dire ici que Windows démonte linux, c'est faux. Mais de dire qu'on ne peut pas installer un serveur sous Windows, ca me fait bien rire. Si tu savais ce que mes clients font avec des serveurs NT, tu les prendrais pour des fous furieux vu ton points de vue :D
Merci de m'avoir lu :D


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1172329
kyo54
Posté le 26-05-2003 à 19:44:32  profilanswer
 

bon ben puisque vous insistez on retourne dans l'arène!

El Pollo Diablo a écrit :


 
Moi avoir bug avant SP.
Moi plus avoir bug après SP.
Moi super intelligent et deduire SP avoir corrigé bug !


Et? personne ne peut savoir être sûr parceque personne ne sait ce qui est dedans. J'y peux rien ce sont les faits, et ils sont têtus.
 

Citation :

Si seulement c'etait moi qui avait pouvoir de decision !
Les AV c'est trop chers et trop lourds, faire des updates c'est chiant et quand on a pas les licences ca aide pas, les mots de passe c'est pas pratique, Linux ca leur va pas, ne pas cliquer sur toutes les pieces jointes qui arrivent ca demande trop de reflexion, ne pas faire tourner Kazaa 24/24 sur les postes c'est trop contraignant...
C'est tellement plus facile de se payer un contrat de maintenance avec un prestataire et de gueuler au telephone quand il y a un probleme.


effectivement![:fight]  
 bon courage  


---------------
.
n°1172346
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-05-2003 à 19:55:26  profilanswer
 

Arg... on avait dit pas de guere entre les deux OS :)
(c'est con parce qu'en plus pour une fois c'est bien argumenté des deux cotés  :D ) D'ailleur au point ou on en est :
 
"Les 257 913 fichiers ini c'etait mieux ? "
Clairement mieux oui... Au moins quand on cherche a changer
la config de l'appli toto, on va dans le repertoire de toto
et on ouvre toto.ini
La quand on cherche le parametrage d'une appli dans la BDR bein..
c'est pas possible parce qu'il y en a des bouts partouts.
D'ailleur, consequence directe, alors que pour sauvegarder
les parametres dans le premier cas c'est tres facile (copie du .ini) c'est impossible dans le deuxieme.
(re-installation de windows entraine forcement re-installation
de l'appli dans la majorités des cas).
 
"A bon ? Depuis que j'ai acheté mon P4, octobre 2001, j'ai acheté en meme temps XP Pro, en OEM, et je l'ai installé. Pas de réinstallation depuis"
Attend de changer de carte mere et on en reparlera...
 
Mais bon, c'est toujours pas le sujet  :D  
(et m'accusez pas d'etre anti crosoft, j'ai été tres mechant
avec linux quelques posts plus haut ;)

n°1172348
kyo54
Posté le 26-05-2003 à 19:59:10  profilanswer
 

fuful a écrit :


N'empeche que 2-3 sites web tournent dessus, et ca n'a pas l'air d'empecher à Dell de vendre des PC.


certains touchent du crack, mais ça veux pas dire que c'est bien
 
Quant à tes critiques :
 

Citation :


- Virus
 
Pas faux, sauf qu'il faut reconnaitre que les auteurs de virus ne cherchent qu'a s'en prendre à Windows. Ca n'excuse rien, mais aujourd'hui, un antivirus à pas très cher permet à n'importe qui de se prémunir de 99% des problèmes de virus.


et voilà un programme supplémentaire à payer, à installer, à updater, etc...
 

Citation :


- Failles
 
2 réponses : pour l'user de bases, elles sont corriger en deux jours grace à l'outil de mise à jour automatique, pour les admins, des bulletins de sécurité sont émis régulièrement, ils installent ou pas, à eux de voir. MS reconnait les failles, mais reconnait que les corrections arrivent vite. De plus, le type de failles varie peu (buffer overflow, donc à corriger ca doit etre de la routine, le plus dur etant de trouver la faille Mais tant que ca amuse les auteurs de virus de les recherhcer, pourquoi MS le ferait :)


chui désolé mais niveau sécurité un NT est loin de valoir un unix. Ensuite chaque patch que tu met rajoute un élément dans la liste ajout/supp de progs et ça devient vite le bouuurdel. Enfin perso je préférais attendre des services pack bien testés que des patch fait à l'arrache
 

Citation :


- Fragmentation
 
Pas faux, en meme temps, le NTFS marche pas trop mal, meme sur un disque fragmenter. Mais bon c'est pas top :/


on est d'accord
 

Citation :


- Base de registres
 
A bon ? Les 257 913 fichiers ini c'etait mieux ? Pour moi c'est la meme chose, sauf que tout ce trouve au meme endroit, et organiser un minimum, ca aide.


oui, quelle bonne idée! Imaginons un répertoire où l'on stocke tous les fichiers de config. On le mettra à la racine pour que ce soit plus simple d'accès. Faudra lui donner un nom, au hasard je vais l'appeler /etc
 
Franchement La base de registre est une des inventions les plus tarte que je connaisse. L'objectif été de réduire le nombre de .ini mais:
- Les .ini n'ont pas disparus, loin s'en faut. On note au passage que lorsqu'on installe un windows dernière version y'a déjà des .ini, comme quoi même Microsoft montre le "mauvais" exemple.
- La centralisation du système le rends plus vulnérable aux plantages et aux virus: Il m'est déjà arrivé d'avoir une BDR corrompue et de n'avoir autre choix que de réinstaller.
- La BDR dispose d'une arborescence complétement absconce où il est difficile (pour ne pas dire impossible) de retrouver les variables de chaque application.
- La BDR empêche la mise en place de commentaires dans les variables, histoire que ce soit encore plus absconce.
- Quasiment chaque désinstallation de logiciels laisse des informations dans la BDR, ce qui la surcharge, ralentissant un peu plus le système à chaque nouveau logiciel, et forçant un formattage à court ou moyen terme.
 
J'ajoute au passage que j'allucine assez quand je vois que les windoziens se trimballent avec des bdr de 60mo. Chez moi /etc ça fait 4mo alors je me demande vraiment où est passé la différence parceque 55mo de numéros de série ça ferait beaucoup...
 

Citation :


- plante de temps en temps
 
Pas faux, mais seulement de temps en temps. Et le délai entre deux plantage peut aller de très peu a beacoup, selon pas mal de question matériel et logiciel externe. Un PC avec uniquement des softs MS, et du matériel correct (pas forcément performants, mais qui a fait ces preuves), ca plante peu voir pas !


ouais mais si tu tourne uniquement avec du soft MS tu va pas aller loin! Sinon comme je disais plus haut 2000 plante pas des masses, pour une station c'est vivable.
 

Citation :


- interface pauvre
 
Dans le cas d'un serveur, on s'en fout, je dirais meme qu'elle est beaucoup trop riche. Dans le cas d'un PC de particulier, XP apporte pas mal de nouveautés graphiques, pas forcément utiles mais si ca plait. Plutot que pauvre, je dirais uniforme. Fondamentalement, tout les Windows depuis 95 sont graphiquement identique. Je suis pas sur que ce ne soit pas volontaire. N'importe qui ayant touché à un Windows peut utiliser tout les autres, alors que sous linux, des fois, en passant d'un environnement graphique à un autre, on retrouve pas tout tout de suite.


hola tu mélange client et serveur. Pour un serveur une interface graphique sert à rien et est même à enlever. Ensuite quand je dis interface pauvre c'est pas vraiment graphiquement, c'est plutôt au niveau ergonomique.
 

Citation :


- réinstallation régulière nécéssaire
 
A bon ? Depuis que j'ai acheté mon P4, octobre 2001, j'ai acheté en meme temps XP Pro, en OEM, et je l'ai installé. Pas de réinstallation depuis. Avant, j'étais sous 2000 Server (j'avoue que je ne l'avais pas payé :/), et je l'ai gardé plus de 2 ans sans réinstallation. Je suis peut etre une exception, mais le noyau NT5 change beaucoup la donne. Maintenant, si on prend une carte mere a base de chipset VIA, et qu'on change 3 driver par jour pour gagner 1% de perf sur 3DMark, c'est sur, à unmoment on tombe sur un driver foireux...


lol y'a un légér problème dans tes chiffres, parceque si t'as acheté XP en 2001 et qu'avant t'avais 2000 qui t'as duré 2 ans, ça voudrais dire que t'as eu 2000 en 99, hors il est sortit en 2000. Bref tes chiffres sont faux.
 

Citation :


- logiciel cher
 
La rien à dire, un XP pro pour un particulier ca coute TRES cher, merci patron d'avoir participé :D
Maintenant, le prix du soft n'est pas tout. A mon taff, on a une appli, qui tourne soit sous 2000/SQL Server, soit linux (redhat 7.3 validé chez nous, mais ca doit marcher sur toutes les distrib) avec postgre sql. Bien sur, le cout des softs differe beaucoup selon l'OS choisit, mais pour l'instant, on a pas vendu un seul linux. Pourquoi ? Parce que nos clients connaissent NT, et qu'un mec gérant du NT ca coute moins cher qu'un admin linux, et au final, le TCO comme ils disent, est relativement équilibré.


Chouette alors, je vais pouvoir demander un max de pognon sur le marché du travail!
 

Citation :


Je cherche pas à dire ici que Windows démonte linux, c'est faux. Mais de dire qu'on ne peut pas installer un serveur sous Windows, ca me fait bien rire. Si tu savais ce que mes clients font avec des serveurs NT, tu les prendrais pour des fous furieux vu ton points de vue :D
Merci de m'avoir lu :D


je ne les prendrais pas pour des fous furieux, mais pour des inconscients. et je t'aie même répondu ;)


---------------
.
n°1172431
fuful
Posté le 26-05-2003 à 21:06:02  profilanswer
 

Bon, avant que le film commence :D
 
Pour les dates, méa culpa, mon XP je l'ai acheté après le P4, je m'a gouré, je l'ai acheté avec un DD pas le P4 :jap:
Mais bon, le principe est le meme, jamais réinstallé depuis :)
 
Pour le crack t'y vas un peu fort :D
 
Pour les SP, attendre un truc tout fais, c'est attendre avec des failles, je preferes donc avoir plein de trucs dans la liste des softs installé. Et puis je différencie deux cas, serveur et PC perso, comme pour l'interface graphique. Pourtant tu me dis de ne pas confondre, faut me lire avant :D Sur les interfaces graphiques, les avis se rejoignent, a part que tu trouve celle de windows peu ergonomique. Soit, mais franchement, moi elle me convient. Je ne connais pas assez les interfaces linux pour parler, toutes les machines linux que je touche ont une interface ressemblant beaucoup au bon vieux DOS :D Mais bon, j'ai dit que j'allais me mettre à Red Hat maintenant qu'on le vend au client, il va falloir le maitriser un peu ;)
Pour le pognon, oui, tu toucheras plus qu'un admin NT. Je ne te connais pas (études, boulot ?) mais a poste équivalent, un admin unix touche plus qu'un admin NT, car compétences plus rare. Maintenant, on en cherche moins aussi :D
Pour les inconscients, je t'assure que vu les postes qu'ils ont en France (le genre de postes ou ils faut 25 ans de carriere en service publis sans un seul pet de travers...) s'ils étaient QUE inconscient, ca se saurait. Je peut t'assurer néanmoins que l'argent de tes impots est bien gardé, par du NT4 ou 2000 et du SQL 7/2000 :D
Pour finir, la bdr. On peut en parler 107 ans, mais un fait est la, avant 95, chacun mettait ces ini ou ils voulait, non pas dans un repertoire communs a toutes les applis, mais en général, un peu dans le repertoire de l'appli, et un peu dans celui de windows. 95 et suivants ont essayé d'uniformiser un peu le truc. C'est pas encore parfait, mais c'est mieux qu'avant. Et puis faire un gros truc auquel les gens ne touche pas, c'est plus dans l'optique de Microsoft que de faire plein de fichier ini facilement accessible.
Bon, content d'avoir pu discuter sans que ca tourne a l'empoignade comme c'est souvant le cas. Moi je vais voir mon film, bonne soirée a tous, et a demain pour la réponse :D


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1172548
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-05-2003 à 22:47:39  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


 :lol: comment peux-tu être certain d'une boite comme Microsoft?  :lol:  

:heink:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1172553
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-05-2003 à 22:49:06  profilanswer
 

webman a écrit :


Sinon ton autre réponse:
si t'as peur des virus, change d'OS
 
Voici LA réponse de l'année.... et les gens qui ont peur en voiture tu réponds quoi ? de prendre le vélo... ou de marcher à pieds ? Franchement que répondre face à un tel raisonnement... je crois qu'il n'y a rien à ajouter.
Ta réponse m'a fait tomber de ma chaise...
 

y a beaucoup moin de virus sous Linux  :sarcastic:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1172554
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-05-2003 à 22:51:13  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


 
Les forums sont remplis d'utilisateurs ayant toujours les mêmes problème, et devant reformater régulièrement. A côté de ça on vous propose des alternatives qui résoudront ces problèmes. Bien sûr le système parfait n'existe pas, mais ces alternatives sont sincérement largement meilleures. Pourqu'oi ne pas essayer?

Parce que tu crois que les gens on tous des problemes,tu compare peut etre mal,le nombre de PC sous windows par rapport a ceux sous Linux/unix ont aucun rapport,je ne vois pas comment on peu comparer le nombre de probleme sous Win par rapport a Linux  :sarcastic:  
 
de plus,dapres tes dire,tout le monde devrait passer a Linux,seulement,je n'en ai pas envie,et pourtant,j'ai testé plusieur foix,je me suis meme mis a Knoopix pour debuter,et j'en suis content,seulement,tu ne comprend pas que certaine appli,ou meme des jeux sont pour certain obligatoire... toi,tu crois qu'il n'y a qu'un type de personne qui a les meme logiciel que toi... tu veut faire un monopole de Linux alors que certain ne veulent plus de monopole... microsoft est de moin en moin un monopole,ca n'empeche pas que si Linux devait etre un monopole,ca en emerderais...  
 
alors,es ce que tu peu comprendre qu'il y a des gens qui utilise differement un PC que toi... j'ai pas l'impression...  :sarcastic:  
 
 
 
et pour le SP4,les RC sont deja chez les beta testeurs...  :sarcastic:


Message édité par JerryCrazy le 26-05-2003 à 22:57:12

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1172703
kyo54
Posté le 27-05-2003 à 02:01:07  profilanswer
 


Microsoft à rarement tenu une ligne droite


---------------
.
n°1172704
kyo54
Posté le 27-05-2003 à 02:01:18  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

y a beaucoup moin de virus sous Linux  :sarcastic:  


oui


---------------
.
n°1172705
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-05-2003 à 02:02:11  profilanswer
 

c'etais pas une question  :whistle:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1172709
kyo54
Posté le 27-05-2003 à 02:05:59  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Parce que tu crois que les gens on tous des problemes,tu compare peut etre mal,le nombre de PC sous windows par rapport a ceux sous Linux/unix ont aucun rapport,je ne vois pas comment on peu comparer le nombre de probleme sous Win par rapport a Linux  :sarcastic:  


houhou: les defrag, les failles, les virus et tout le toutim c'est pas moi qui les aies inventé. Je puis t'assurer que je n'y suis pour rien.
 

Citation :


de plus,dapres tes dire,tout le monde devrait passer a Linux,


non, j'ai dit qu'il devaient essayer
 

Citation :


seulement,je n'en ai pas envie,et pourtant,j'ai testé plusieur foix,je me suis meme mis a Knoopix pour debuter,et j'en suis content,seulement,tu ne comprend pas que certaine appli,ou meme des jeux sont pour certain obligatoire... toi,tu crois qu'il n'y a qu'un type de personne qui a les meme logiciel que toi...  


à part la vidéo et le jeu, la logithèque Linux le fait très bien.
 

Citation :


tu veut faire un monopole de Linux alors que certain ne veulent plus de monopole... microsoft est de moin en moin un monopole,ca n'empeche pas que si Linux devait etre un monopole,ca en emerderais...  


ben moi ça m'emmerderais pas, parceque ça serait du libre et parceque on serait pas dépendant d'une boite américaine.
 

Citation :


alors,es ce que tu peu comprendre qu'il y a des gens qui utilise differement un PC que toi... j'ai pas l'impression...  :sarcastic:  


oui
 

Citation :


et pour le SP4,les RC sont deja chez les beta testeurs...  :sarcastic:


alors vous avez ptete une chance


---------------
.
n°1172710
kyo54
Posté le 27-05-2003 à 02:06:42  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

c'etais pas une question  :whistle:  


ah et donc comme c'était pas une question, faut pas répondre? ça va pas aller loin avec toi les conversations  :lol:


---------------
.
n°1172713
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-05-2003 à 02:09:49  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


ben moi ça m'emmerderais pas, parceque ça serait du libre et parceque on serait pas dépendant d'une boite américaine.

:heink: apart windows et mes jeux,j'ai que du libre sur mon PC,et pourtant,je n'ai que du windows sur mon PC  :sarcastic:  
 
 
ca m'empeche pas de vivre normalement  :sarcastic:  
 
et un bon nettoyage dans la BDR et au revoir les emmerdes de Windows Update ou spy... j'ai une clé a faire,et encore,elle est en auto apres mon install sur mon CD de boot  :sarcastic:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1172714
kyo54
Posté le 27-05-2003 à 02:11:02  profilanswer
 

qu'est-ce que tu deviendrais sans tes sarcastics  :lol:


---------------
.
n°1172717
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-05-2003 à 02:11:25  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


ah et donc comme c'était pas une question, faut pas répondre? ça va pas aller loin avec toi les conversations  :lol:  

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
attend,tu me contredit alors que je suis daccord avec toi,va falloir que tu t'explique [:tinostar]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1172718
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-05-2003 à 02:12:01  profilanswer
 

kyo54 a écrit :

qu'est-ce que tu deviendrais sans tes sarcastics  :lol:  

t'a besoin d'un ptit sodo gravier toi pour te calmer  :heink:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1172721
kyo54
Posté le 27-05-2003 à 02:14:11  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
attend,tu me contredit alors que je suis daccord avec toi,va falloir que tu t'explique [:tinostar]


j'ai dit oui , c'est une affirmation pas une contradiction :whistle:


Message édité par kyo54 le 27-05-2003 à 02:16:13

---------------
.
n°1172723
kyo54
Posté le 27-05-2003 à 02:15:49  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

:heink: apart windows et mes jeux,j'ai que du libre sur mon PC,et pourtant,je n'ai que du windows sur mon PC  :sarcastic:  
 
 
ca m'empeche pas de vivre normalement  :sarcastic:  


tu défends le libre? c'est bien! encore un petit sauf à faire
 

Citation :


et un bon nettoyage dans la BDR et au revoir les emmerdes de Windows Update ou spy... j'ai une clé a faire,et encore,elle est en auto apres mon install sur mon CD de boot  :sarcastic:  


aucun logiciel antispy ne peut te donner la certitude d'être en sécurité car personne ne sait ce qu'il y a dans Windows.


---------------
.
n°1172725
kyo54
Posté le 27-05-2003 à 02:17:01  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

t'a besoin d'un ptit sodo gravier toi pour te calmer  :heink:  


mouhahah! C'est toi qui est agressif depuis le début et c'est moi qui devrait être rappelé à l'ordre?


---------------
.
n°1172727
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-05-2003 à 02:18:12  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


tu défends le libre? c'est bien! encore un petit sauf à faire
 

Citation :


et un bon nettoyage dans la BDR et au revoir les emmerdes de Windows Update ou spy... j'ai une clé a faire,et encore,elle est en auto apres mon install sur mon CD de boot  :sarcastic:  


aucun logiciel antispy ne peut te donner la certitude d'être en sécurité car personne ne sait ce qu'il y a dans Windows.

il faut avoir quelque chose a ce reprocher pour avoir peur de Microsoft , je n'ai rien a me reprocher,j'ai desactiver le ptit spy connu... si il y en a d'autre,tant qu'on ne les connais pas,je n'en ai reelement rien a cirer... mon PC est clean..  
 
et plus clean que ca niveau legalité..,tu meurt..


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
Sous NT4 - message Windows Installer - Sce win install pas accessibleChopper la configuration d'un serveur sous Win2K
probleme pour installer des softsEst-ce que ça vaut le coup d'installer le plugin Flash ?
Pb deploiement .msi avec GPO sous Win2k[Server win2k] Extension de disque
Impossible de lancer 3D mark 2001 depuis que j'ai installer DX9"csc notification" qui plante sous Win2K ...
Partition FAT32 vue comme "non formattée" depuis Win2Kwin2k se ferme tout seul
Plus de sujets relatifs à : SP3 pour win2k : à installer ou à éviter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR