Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Restaurer un GHOST sur un autre pc ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restaurer un GHOST sur un autre pc ...

n°2112692
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-08-2005 à 10:33:33  profilanswer
 

Hello,
 
J'iaune image de windows, et j'aimerai restaruer cette iamge sur un pc qui n'a aps la même config, enfin pas a même cartem-re, bien évidemment si je fais cela je tombe sur une jolie page qui dit que windows a pas pu demarrer, et donc me propose de demarrer en mode sans echec, maisquelque soit le mode ca ne passe pas ;), y a un moyen d'arriver a ce que ca passe ?
 
Merci.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 10:33:33  profilanswer
 

n°2113084
bekermoui
Posté le 01-08-2005 à 16:22:49  profilanswer
 
n°2113544
man2
Posté le 01-08-2005 à 23:07:47  profilanswer
 

pas moyen...
 
pas la meme carte mere faut pas rever
les chipsets sont differents, peut etre meme la carte video.
faudrait pouvoir enlever les anciens pilotes et mettre les nouveaux, tout ca sans pouvoir dmarrer le systeme !
 
Autant dire aucune chance !  :pt1cable:  
 

n°2113704
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-08-2005 à 08:15:25  profilanswer
 

je vois pas le pb de la carte video, en effet la carte mere poserait probleme.
 
ok je vais vior ca pour la reparation systeme ;), je me disais bien qu'il y avait un truc dans ce genre.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2113709
bekermoui
Posté le 02-08-2005 à 08:24:59  profilanswer
 

la réparation système ça fonctionne très bien, j'en fait régulièrement. Lors de la réparation il redetecte et install ton materiel plug'n'play, donc si tu changes de PC entre temps ce n'est pas un problème.


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°2113783
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-08-2005 à 10:08:10  profilanswer
 

la restauration c'est bien sur le cd d'install de win XP ? je l'ai pas sous la main (je suis au boulot :) ) alors je peux pas vérifier ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2113788
bekermoui
Posté le 02-08-2005 à 10:11:20  profilanswer
 

oui sur un CD d'XP et pas un CD de resauration d'une grande marque (ou la réparation n'y est pas tout le temps).
Fait bien attention à répondre "nouvelle installation d'XP" lors de la première demande, ensuite tu acceptes les conditions avec "F8" et seulement après il détecte l'ancienne installation et te permet de la réparer.


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°2113800
Giants_fr
Posté le 02-08-2005 à 10:23:56  profilanswer
 

Une image ghost n'est ni plus ni moins qu'une image bit a bit du disque d'origine. En l'occurence, une copie EXACT de windows.
Windows est un produit basé sur une base de registre, drivers...  
Toutes les cartes ne possede pas les memes chipsets pour controler les peripheriques d'entrées sorties
exemple si ton ancienne carte mere avait un chipset VIA
et la nouvelle plus coté Intel ou Avant tu etait en controler Scsi et maintenant Ide, etc...
 
Il existe pour cela des methodes simple qui permete de creer
une image system exploitable sur plusieurs machine. Le but
de la manip est de faire une installe avec le plus petit denominateur commun (c'est chiant a faire).
Sinon, cela reste tjs possible 'd'adapater' une image ghost pas faite pour une carte mere, mais d'une c'est la misere et deux, ton resultat ne vas pas etre propre du tout.
 
Donc je te dirais, réinstall une version de windows toute propre toute belle, met a jour les Patchs systems et SP, les drivers de tes peripheriques et sauve ensuite le tout avec ghost (tu auras ainsi une jolie nouvelle image toute propre pour TA carte mere).
Perso je ne te conseille pas d'installer des softs et de faire une image car, les versions des softs changent tous le temps.
 
Gi@nts

n°2113865
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-08-2005 à 11:24:34  profilanswer
 

y a certain soft qu'on ne rachete pas tous les jours ;).
comme photoshop, ou encarta.
 
Pour ce qui est de la réparation une fois celle ci faite, on conserve les logiciels non ? mais on perd toutes les majs de windows non ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2113872
bekermoui
Posté le 02-08-2005 à 11:29:47  profilanswer
 

oui on conserve les logiciels, les profils, etc...
oui on perd les majs et sp si on utilise un CD de XP et non pas un CD d'XP SP2. Il est tout à fait possible de créer un CD d'XP SP2 à partir d'un CD d'XP.


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 11:29:47  profilanswer
 

n°2113920
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-08-2005 à 12:20:01  profilanswer
 

ok merci ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Restaurer un GHOST sur un autre pc ...

 

Sujets relatifs
Restaurer 2 partitions avec GhostImage ghost crééemais impossible de restaurer ...
Pb de création de disquette de boot pour restaurer ghostImpossible de restaurer mon Ghost depuis mon DVD...
Restaurer un ghost sous windows xpGHOST: restaurer sur une partition plus petite que l'originale
Ghost d'un DD SATA : simple à restaurer ?arrive pas à restaurer partition avec ghost
GHOST 2002 ne sait pas restaurer une partition NTFS ?comment restaurer image ghost apres convert fat32 en ntfs sous xp
Plus de sujets relatifs à : Restaurer un GHOST sur un autre pc ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR