Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  GHOST: restaurer sur une partition plus petite que l'originale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GHOST: restaurer sur une partition plus petite que l'originale

n°1675100
alfredmobi​le
Posté le 13-08-2004 à 11:02:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose actuellement d'un portable Acer Centrino 1,5GHz 512DDR avec un disque dur de 40Go. Voici le contenu actuel de mon disque dur:
C: 30Go (27Go de libre !): programmes
D: 10Go (2Go de libre): données
Je souhaiterais redimensionner ces 2 partitions de la façon suivante:
C: 10Go pour les programmes
D: 30Go pour les données
Sur le D: je dispose déjà d'une image Ghost du C: (image.gho de +- 1,5Go) au cas où je devrais restaurer le C:.
Je compte donc tenter un redimensionnement avec mes 2 disquettes bootables de Drive Image.
Si cette opération venait à "foirer":
- J'aurai bien sûr pris le soin de sauvegarder tout le D: préalablement (pas le C: puisque j'ai une image du C: sur D:)
- Ensuite je recréerai les 2 nouvelles partitions de bonnes tailles cette fois-ci.
- Puis je réinstallerai "juste" Windows XP pour recopier par copier/coller toutes les données sur le D: (par le réseau, par DVDs ou par disque dur temporairement mis dans un rack USB2.0, je ne sais pas encore)
- Je lancerai ensuite une restauration de mon image.gho (D:\image.gho) sur le C: MAIS le C: ne fera plus 30Go mais 10Go !!!

  • Cela pose-t-il un problème de restaurer avec ghost (2002 je crois...) sur une partition de 10Go une image faite sur une partition de 30Go (pour rappel 3Go réellement pris dans l'image) ?
  • Si non, la version de Ghost a-t-elle de l'importance (2002, 2003, ...)
  • Et enfin, est-ce que la manière dont je compte procéder est la/une bonne manière ?


Je vous remercie tous d'avance pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 11:02:39  profilanswer
 

n°1675222
unptitdiab​le
Posté le 13-08-2004 à 12:36:10  profilanswer
 

Lut,
 
Oula, bien compliqué ton truc.
 
Si je peux me permettre, je vais proposer une autre facon de proceder.
 
( j'utilise aussi Ghost 2002 au moins 1 fois par semaine et je connais bien cette version )
 
Ma solution :
 
1) Il faut creer une disquette avec l'utilitaire Ghost sous Win ( tu prends le disque qui gere le lecteur / graveur de CD.
 
2) Tu restaures ton HD pour qu'il soit nickel.
 
En gros, un systeme tel que tu le veux ( OS, drivers, ... )
 
3) Tu prends une pile de CD-R / CD-RW vierges pour pouvoir graver ton image.
 
4) Tu boot avec la disquette Ghost dans le lecteur
 
5) Tu lances une sauvegarde du disque complet ( C et D donc ) et tu mets tout ca sur CD en direct live ( Ghost gere cela tres bien )
 
6) tu attends sagement !
 
7) Lorsque la sauvegarde est terminee, tu lances la procedure pour remettre ton image ghost sur ton HD ( disque depuis image )
 
8) Apres la selection de ton fichier image, il va te demander de selectionner le disque et juste apres, tu vas avoir un panel avec les partitions. Il suffit juste de changer les valeurs ( pour t'aider, a droite, tu as la taille des donnees )
 
9) Petit clic sur OK et c'est parti.
 
10) tu attends sagement
 
11) ton systeme est pret.
 
12) reste plus qu'a sauvergarder de nouveau si besoin.
 
Voila
 
PS: avec Ghost et des petits HD je suggere de sauvegarder tout le disque pour justement pouvoir retailler tres facilement.
 
A+


Message édité par unptitdiable le 13-08-2004 à 12:37:14
n°1675229
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2004 à 12:42:15  answer
 

alfredmobile a écrit :


- Je lancerai ensuite une restauration de mon image.gho (D:\image.gho) sur le C: MAIS le C: ne fera plus 30Go mais 10Go !!!

  • Cela pose-t-il un problème de restaurer avec ghost (2002 je crois...) sur une partition de 10Go une image faite sur une partition de 30Go (pour rappel 3Go réellement pris dans l'image) ?



aucun probleme,ce sont uniquement les données qui sont dans l image,a partir du moment ou le disque de destination est superieure a la source,cela ne pose aucun probleme (dans ton cas 3GO=>10GO OK)

n°1675231
acetourbi
Posté le 13-08-2004 à 12:43:56  profilanswer
 

autre système repartitionner avec partition magique avant tout et te refaire ensuite un ghost du C

n°1675243
alfredmobi​le
Posté le 13-08-2004 à 12:54:18  profilanswer
 

Salut,
 
Un très très grand merci à vous tous pour vos explications très rapides et très complètes ainsi que vos éclaircissements :) :)
Bonne journée à tous ;)
 
PS: Au fait, y a-t-il des précautions ou conseils particuliers à prendre avant un redimensionnement, à part défragmenter... ?  
Et y a-t-il un logiciel conseillé plus que d'autres (Partition Magic, etc.) ?
Merci d'avance ;)
 
PS2: Encore merci à toi Unptitdiable pour ton explication très complète que je copie/colle dans un fichier texte et que je conserve précieusement ;)

n°1675259
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-08-2004 à 13:08:31  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

aucun probleme,ce sont uniquement les données qui sont dans l image,a partir du moment ou le disque de destination est superieure a la source,cela ne pose aucun probleme (dans ton cas 3GO=>10GO OK)


T'as fait une coquille là : sa partition de départ fait 30 Go et non 3 Go

n°1675278
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2004 à 13:22:35  answer
 

sa nouvelle partition fait(fera) 10 GO
sur son ancienne partition de 30GO il n y a que 3 GO d utilisé
je ne vois pas ou est la couille http://perso.wanadoo.fr/hotlinele9/hum.gif

n°1675286
alfredmobi​le
Posté le 13-08-2004 à 13:30:05  profilanswer
 

C'est exact Edmond ;)
Ma partition C: (programmes) actuelle fait 30Go, et seulement 3Go sont utilisés (c'est d'ailleurs pourquoi je désire modifier la taille de mes partitions...)
Ma nouvelle partition C: fera 10Go, et je souhaiterais restaurer l'image faite sur "l'ancien C: de 30Go", sur le nouveau C: de 10Go;
Et comme seulement 3Go étaient utilisés, apparemment ça ne pose pas de problème ;)
Je suppose que tout soit en FAT32 ou en NTFS, ça n'a pas d'importance, puisque GHOST reconnaît les 2 ?

n°1675288
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-08-2004 à 13:30:39  profilanswer
 

Ah oui non d'accord ok j'ai rien dit :D

n°1675293
unptitdiab​le
Posté le 13-08-2004 à 13:33:18  profilanswer
 

NON NON ;)
 
Ghost 2002 ne reconnait pas le NTFS.
 
Avec cette version c'est FAT32 ONLY.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  GHOST: restaurer sur une partition plus petite que l'originale

 

Sujets relatifs
install win+ erreurs partition DDCopier cd de windows sur partition 2 pour installer sur la 1 ?
2Kserver (dell) : il y a un utilitaire de partition?Equivalent gratuit à Ghost via FTP
Partition magiqueDéplacer Windows d'une partition a une autre
enlever une partitionimage ghost sur dvd
faire un ghostPartition
Plus de sujets relatifs à : GHOST: restaurer sur une partition plus petite que l'originale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR