Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Restauration impossible avec logiciel.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration impossible avec logiciel.

n°2933879
hode
Posté le 09-03-2010 à 00:08:32  profilanswer
 

Bonsoir,
PC Windows XP immedia.
Est-ce qu'une restauration à une date antérieure, c'est à dire à la date d'achat du PC le 7.12.2005, est équivalente à une restauration faite avec un disque de sauvegarde; car je n'arrive pas à faire la sauvegarde avec le disque qui m'a été fourni par l'intermédiaire de la FNAC.
La restauration sans logiciel, à une date antérieure va-t-elle me supprimer tous les virus ? .
Merci .

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 00:08:32  profilanswer
 

n°2933894
billgatesa​nonym
Posté le 09-03-2010 à 10:11:36  profilanswer
 

Ca marchera pour certains virus, mais peut-être pas pour d'autres.
Il peut y avoir des virus qui empêchent les réinstallations, ou qui laissent l'installation se faire, mais sans que cela ne les élimine.
 
Quand on a un virus, ce qu'il faut faire, c'est noter son nom, aller sur plusieurs sites internet qui expliquent comment s'en débarrasser, et suivre la méthode recommandée. Ou bien confier son PC à un pro qui fera la désinfection.

n°2933959
hode
Posté le 09-03-2010 à 16:09:40  profilanswer
 


Bonjour,
Merci billgatesanonym.
A l'achat le PC m'a été vendu avec un antivirus Norton, mais je n'en voulais pas car il fallait prendre un abonnement, et la FNAC m'a envoyé un logiciel pour le supprimer.
Je n'ai plus Norton antivirus dans mes programmes, mais quand je veux installer mon logiciel de sauvegarde, j'ai une fenêtre qui me dit de désactiver Norton, impossible je le trouve nul part, et quand je supprime cette fenêtre, j'ai une autre fenêtre Packard Bell pour installer ou désinstaller, mais sur laquelle il manque en bas les icônes Dossiers et CD sur lequel je devrais cliquer pour installer la sauvegarde ? .
Merci .
 

n°2933989
billgatesa​nonym
Posté le 09-03-2010 à 17:59:16  profilanswer
 

La désinstallation de Norton est un problème qui a été rencontré par beaucoup d'autres personnes, dont moi. A la suite de plaintes, Norton a mis une fonction de désinstallation qui fonctionne bien. Mais pour les PC achetés avant cette date, il faut désinstaller à la main certains trucs. Je ne me souviens plus quoi, car c'était il y a longtemps, mais une recherche Google devrait apporter des réponses.
 
Sinon, il faudrait utiliser des logiciels (gratuits) comme ccleaner (http://www.ccleaner.com/ ) et hijackthis ( http://www.hijackthis.de/fr ) pour repérer les éléments à enlever.


Message édité par billgatesanonym le 09-03-2010 à 18:01:08
n°2934030
hode
Posté le 09-03-2010 à 21:25:08  profilanswer
 

Merci billgatesanonym.
Alors comment faire pour nettoyer le disque dur après plus de 4 ans d'utilisation pour qu'il n'est plus de virus, car il est très lent et marche de plus en plus mal .
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Restauration impossible avec logiciel.

 

Sujets relatifs
Logiciel web conferenceConflit logiciel avec AIMP2 sur Windows XP
Explorer.exe : Impossible de modifier les droits de sécuritéBackup et restauration des icônes épinglées à la barre de tâches
Reboot récurrent de Vista. Mode sans échec impossibleImpossible de réinstaller SAFARI
Win7 et partage impossibleConnexion hotmail impossible [RESOLU]
Impossible d'épingler à la barre des tâches ! [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Restauration impossible avec logiciel.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR