Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Reboot récurrent de Vista. Mode sans échec impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot récurrent de Vista. Mode sans échec impossible

n°2932908
kassrol
MrObvious
Posté le 03-03-2010 à 00:22:51  profilanswer
 

:hello: ici !
 
Alors déjà , j'espère que je poste dans la bonne section et que vous allez pouvoir m'aider. :)  
 
Hier soir , un de mes Pc portable a commencé à ralentir , puis j'ai du le redémarrer et c'est bien la que le bas blesse... :o  
Je vais essayer d'être le plus précis possible quant aux événements.
 
J'appuie sur /on
Le système se lance , fenêtre ACER avec en bas F2 pour options.
On en vient , avec accès possible au BIOS.
Chargement de Vista
Arrivé page d'accueil avec mon compte Kassrol et Autre utilisateur.
Je tape le mot de passe , je valide , rien...à noter que le clavier est passé en Qwerty et que la fonction Alt+Maj ne fonctionne pas  (c'est un détail)
Je switch sur autre utilisateur mais n'ayant pas défini de mot de passe je n'y ai pas accès.J'ai testé mon mot de passe courant et aussi admin admin ( c'est con hein :o) mais ça ne marche pas bien sur.
Et là le drame , au bout d'environ 30 à 50 secondes le Pc reboot tranquille.
Et retour à la phase initiale.
 
Maintenant , les choses déjà faites.
 
Accès via F2 au menu Option de Acer et check des composants (écran avec "Ceci peut prendre du temps...si le processus semble inactif il l'est quand même)
Ce check bloque a 21% , première fois , j'ai tenu 2 heures , et recommencer, le problème est le même.
 
Ensuite , Accès au Bios
 
Réparer l'ordinateur : Windows ne détecte aucun problème. J'ai le choix entre restart ou retour première fenêtre et recommencer l'analyse ou Stock configuration backup.  
 
Mode sans échec
Mode sans échec avec réseau
Invite de commande en mode sans échec
>>> Pour ces trois solutions , démarrage , écran noir avec le bon vieux pointeur OldSchool des familles  :D et.....Reboot. :o
 
Inscrire les évènements de démarrage dans la base de registre : essayé mais rien ...reboot.
Activer la vidéo basse résolution : pas fait
 
On continue :
 
Dernière configuration valide connue Allelujah cette option  [:shimay:1]  , ah nan , reboot.
Mode restauration des services d'annuaire : Idem que Mode sans échec.
Mode débogage : rien , reboot :o ça en fait pas mal  
Désactiver mode redémarrage automatique en cas d'échec du système : rien non plus , reboot.
Désactiver le contrôle obligatoire des contrôles de pilotes : pas fait , je ne sais si il faut le faire.
 
Donc j'en suis là....Maintenant ma config
Acer aspire 7738g
IntelCore 2duo P8700
Geforce GT130M
4gb DDR3
Os : Vista 32 familial.
AV : Kaspersky avec Firewall version boite , Spybot  
 
Voila j'espère avoir été le plus précis possible , je vous aurais bien mis :o un rapport avec un écran bleu de la mort mais je n'en ai eu aucun.
Je pense que le system recovery in stock version doit fonctionner mais 2000 photos et surtout un rapport ( 12h de taf) non sauvegardé......je suis un boulet et je le reconnais..
Merci d'avance , je reste en veille et j'upperai vite fait.
 :hello:  
 
Ps : ah oui , j'ai d'autres Pc disponibles à cotés si il y'a moyen de s'en servir pour solutionner le problème.
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 00:22:51  profilanswer
 

n°2932913
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 03-03-2010 à 02:03:47  profilanswer
 

fais un live usb avec unetbootin et un ubuntu deja pour recup tes données
 
et pis 4g de ram et vista32 wtf ? :D

n°2932914
kassrol
MrObvious
Posté le 03-03-2010 à 02:06:43  profilanswer
 

Bitman a écrit :

fais un live usb avec unetbootin et un ubuntu deja pour recup tes données
 
et pis 4g de ram et vista32 wtf ? :D


 
Ola :)
 
Il va falloir m'expliquer par contre  :D  

n°2932915
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 03-03-2010 à 02:20:48  profilanswer
 
n°2932916
kassrol
MrObvious
Posté le 03-03-2010 à 02:28:50  profilanswer
 

Okay merci bien , bon j'ai pas tout lu encore je connais pas le truc mais je vais essayer ça dès demain .Merci encore en esperant que ça marche
 
 [:cathybar]

n°2932917
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 03-03-2010 à 02:29:30  profilanswer
 

ca marche toujours, c'est un truc a toujours avoir en poche ca :D

n°2932918
kassrol
MrObvious
Posté le 03-03-2010 à 02:35:52  profilanswer
 

ah oui j'en doute pas , jai juste pas encore compris le principe , je DL là , ubuntu ça va genre m'installer linux et Netboot pour copier mes données si jai bien capté.

n°2932920
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 03-03-2010 à 03:04:17  profilanswer
 

non ca va se mettre grace a unetbootin sur ta clé usb (formattée fat32 svp) apres tu boote ton pc la dessus et t'auras acces a tout ton pc


Message édité par Bitman le 03-03-2010 à 03:05:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Reboot récurrent de Vista. Mode sans échec impossible

 

Sujets relatifs
Problème pour supprimer vistacomment eliminer vista completement de l'ordi
Impossible de réinstaller SAFARIWin7 et partage impossible
Connexion hotmail impossible [RESOLU]Impossible d'épingler à la barre des tâches ! [résolu]
Installation Windows Live Messenger ImpossiblePB: impossible d'avoir du 16/9 en VGA
impossible de créer une partition sur un dd de 352goImpossible d'installer Windows 32 bits
Plus de sujets relatifs à : Reboot récurrent de Vista. Mode sans échec impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR