Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème démarrage lent + Windows Installer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage lent + Windows Installer

n°2838612
isamufab
Posté le 29-01-2009 à 20:05:23  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Alors, j'vais essayer de faire court, mais en expliquant le mieux possible.
 
- D'abord, j'avais un problème avec Windows installer, que je n'ai jamais réussi à résoudre, mais je faisais avec.
 
- Aujourd'hui, j'ai voulu installer un logiciel (Playstation Media Manager, qui donne accès au playstation network depuis sont ordi, entre autre) qui ne pouvait pas s'installer, à cause de ce fameux problème "impossible d'accéder au service Windows Installer", etc. etc.
Le logiciel plantait à chaque fois au moment d'installer "Playstation Network Downloader" (ce qui m'intéressait le plus)
 
- Comme je voulais à tout prix utiliser cet utilitaire, j'ai cherché d'autres solutions pour résoudre mon problème de windows installer, et je suis tombé sur ce lien :
http://support.microsoft.com/kb/315353/fr
Tout était OK dans ma base de registre, or je me suis dit qu'en ajoutant mon nom de session, avec un contrôle total, ça pourrait aider. Je tente, je redémarre, et là, GROS problème :
* Mon fond d'écran s'affiche, mais le bureau est SUPER long à apparaître (si j'attends, environ 10mn)
* Même le bureau apparut, l'ordinateur reste très très lent. Par exemple, si je tente d'ouvrir le poste de travail, il reste plusieurs minutes bloqué sur "Recherche des éléments"
 
- Je retire donc la modification faite à la BDR, je redémarre, et là, aucun changement, l'ordinateur reste toujours aussi long.
 
- Je remarque qd-même, dans le gestionnaire de désinstallation de logiciels, que Playstation Network Downloader est présent dans la liste des logiciels installés, mais je ne peux pas le supprimer...
 
 
 
Bref, Windows Installer n'est toujours pas réparé, et maintenant, j'ai ce problème d'ordinateur super lent à démarrer, et même à utiliser.
 
 
Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire, merci de m'aider à le résoudre :(
 
(PS : J'ai déjà tenté la réparation Windows XP, mais sans succès. Et franchement, je n'ai pas envie de réinstaller Windows XP depuis le début)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 20:05:23  profilanswer
 

n°2839227
Mopral2607
Tu ne sais pas ? Ferme la !
Posté le 01-02-2009 à 15:27:04  profilanswer
 

j'ai peur que tu n'aies d'autre choix que de reinstaller, car les droits de bdr si on y touche, c'est problemes assurés, la preuve...  
 
 
tu aurais du restaurer et non pas reparer.
 
 
quand a w installer, il te suffit de le telecharger, puis de l'installer.
 
question a 2 sous, tu as bien un compte avec les droits admin?


---------------
Mon Feed back La Vie Est Un Dur Combat! Forum Renault Espace
n°2839293
isamufab
Posté le 01-02-2009 à 20:47:18  profilanswer
 

Je n'ai qu'un seul compte sur mon ordi. Mais avec les droit admin, il y a mon compte (j'ai qdmeme créé un utilisateur), et le compte admin
 
Pour windows installer, si je poste ici, c'est parce qu'aucune solution du net n'a pu corrigé ce problème. J'ai déjà tenter de réinstaller winstaller, plusieurs versions même, et jamais le problème n'a fonctionné...
 
Je ne pense pas non plus que le problème vienne de la BDD, car je n'ai fait que rajouter un utilisateur (moi) avec des droits, que j'ai supprimé après avoir constaté qu'il n'y avait aucun changement qt à mon problème de winstaller...
 
Mais bon, je pense effectivement que le week-end prochain... on va ressortir les CD tu tirroir  :pt1cable: et c'est parti pour tout réinstaller. Du moins le plus utile en premier.
 
merci encore


Message édité par isamufab le 01-02-2009 à 20:50:27
n°2839330
Mopral2607
Tu ne sais pas ? Ferme la !
Posté le 02-02-2009 à 07:49:05  profilanswer
 

je crains que tu n'aies pas le choix, j'avais moi aussi modifié les droits de la bdr mais sous vista (probleme d'install itunes) et bah meme symptome que toit au redemarrage ...


---------------
Mon Feed back La Vie Est Un Dur Combat! Forum Renault Espace
n°2839926
isamufab
Posté le 04-02-2009 à 23:04:31  profilanswer
 

ah ouais OK, c'est bizarre qdmême, car je n'ai fait que supprimer un truc que j'ai créé...
 
je sais que c'est délicat la BDR mais qd-même... je trouve aussi bizarre que réparer l'install de win XP ne fonctionne pas, c une réparation partielle ^^;
 
Merci en tout cas, ce weekend, je ressors les CD... T_T


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème démarrage lent + Windows Installer

 

Sujets relatifs
Virus ou assimilés qui désactive le service Windows "Serveur"[ Résolu ! ] Problème récurent, inexpliquable, et original !
Installation vista probleme avant premier boot !!!Probleme avast
Gros problème ! Scipt MSN + Piratage[Résolu] Impossible d'installer un nouvel OS
Probleme de licence apres clonage disque durGros problème
Problème PhotoshopProblème Scroll Down écran et Firefox
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage lent + Windows Installer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR