Bonsoir tout le monde,
Alors, j'vais essayer de faire court, mais en expliquant le mieux possible.
- D'abord, j'avais un problème avec Windows installer, que je n'ai jamais réussi à résoudre, mais je faisais avec.
- Aujourd'hui, j'ai voulu installer un logiciel (Playstation Media Manager, qui donne accès au playstation network depuis sont ordi, entre autre) qui ne pouvait pas s'installer, à cause de ce fameux problème "impossible d'accéder au service Windows Installer", etc. etc.
Le logiciel plantait à chaque fois au moment d'installer "Playstation Network Downloader" (ce qui m'intéressait le plus)
- Comme je voulais à tout prix utiliser cet utilitaire, j'ai cherché d'autres solutions pour résoudre mon problème de windows installer, et je suis tombé sur ce lien :
http://support.microsoft.com/kb/315353/fr
Tout était OK dans ma base de registre, or je me suis dit qu'en ajoutant mon nom de session, avec un contrôle total, ça pourrait aider. Je tente, je redémarre, et là, GROS problème :
* Mon fond d'écran s'affiche, mais le bureau est SUPER long à apparaître (si j'attends, environ 10mn)
* Même le bureau apparut, l'ordinateur reste très très lent. Par exemple, si je tente d'ouvrir le poste de travail, il reste plusieurs minutes bloqué sur "Recherche des éléments"
- Je retire donc la modification faite à la BDR, je redémarre, et là, aucun changement, l'ordinateur reste toujours aussi long.
- Je remarque qd-même, dans le gestionnaire de désinstallation de logiciels, que Playstation Network Downloader est présent dans la liste des logiciels installés, mais je ne peux pas le supprimer...
Bref, Windows Installer n'est toujours pas réparé, et maintenant, j'ai ce problème d'ordinateur super lent à démarrer, et même à utiliser.
Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire, merci de m'aider à le résoudre
(PS : J'ai déjà tenté la réparation Windows XP, mais sans succès. Et franchement, je n'ai pas envie de réinstaller Windows XP depuis le début)