Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu 1/2] Aidez-moi à paufiner le démarrage d'XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu 1/2] Aidez-moi à paufiner le démarrage d'XP

n°2790916
accelahpp8
Posté le 06-07-2008 à 12:29:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais appel à vous pour m'aider à terminer l'optimisation du démarrage d'XP sur un portable Packard Bell (nul n'est parfait :D).
 
D'abord, j'ai arrangé le menu de démarrage (éxecuter puis "msconfig", onglet "démarrage" ) en décochant tout sauf antivirus et pare-feu. Ensuite, dans la liste des services qui démarrent, j'ai décoché tout ceux qui ne concernaient pas Windows ou autre application indispensable. :)  
 
Ensuite, j'ai téléchargé Bootvis qui m'a fait quelques petits miracles. :love:  
 
Mais il reste encore 2 choses à changer :
 
1) Au démarrage, juste avant de démarrer XP proprement dit, le PC me propose toujours le choix entre "Démarrer Windows" ou "Démarrer le console de récupération Windows". Comme je n'ai que faire de cette "Console de récupération" (et que ça ne le faisait pas avant !), j'aimerais bien que le PC démarre d'un coup sans possibilité de choisir quoique ce soit ! J'ai trouvé quelque chose qui pourrait ressembler :
 
http://img133.imageshack.us/img133/7378/sanstitrefl2.jpg
 
La ligne surlignée indique bien quelque chose de ressemblant et le mot "bootloader" me dit quelque chose.
 
2) Juste avant l'écran bleu ( :whistle: ) de l'ouverture d'XP, j'ai une image de Packard Bell (en fait, c'est la deuxième image P B du démarrage mais la première est un truc en 16 couleurs au tout début du démarrage, rapport au BIOS je suppose) qui reste quelques secondes et qui m'emm**** aussi. Est-ce que quelqu'un sait par où passer pour la supprimer ?
 
Merci à vous :hello:  
 
EDIT : à mon avis, il suffirait d'éffacer le bloc [Operating System] et de mettre le timeout à 0 pour régler le problème 1 mais je n'ai pas envie de tout bousiller. :D


Message édité par accelahpp8 le 06-07-2008 à 13:19:30
mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 12:29:59  profilanswer
 

n°2790919
accelahpp8
Posté le 06-07-2008 à 13:19:08  profilanswer
 

C'est bon, la première question est réglée. :)  :)  
 
Reste la 2. :D

n°2791017
accelahpp8
Posté le 06-07-2008 à 22:11:14  profilanswer
 

[:undertaker666]

n°2791061
Xspawn_Lpc
Posté le 07-07-2008 à 09:31:57  profilanswer
 

salut
 
L'image dont tu parles ressemble effectivement au BIOS. Regarde dedans vois s'il n'y a pas une option pour la masquer ou afficher autre chose.
 
+

n°2791236
accelahpp8
Posté le 08-07-2008 à 00:21:55  profilanswer
 

Justement, celle-là ne me pose pas de problème. :D C'est celle en beaucoup plus forte résolution qui m'ennuie.
 
J'ai trouvé un morceau de solution qui consiste a effacer les 2 fichiers (identiques) contenant l'image. Mais j'ai peur que le PC plante au démarrage car il ne trouvera plus ces fichiers...
 
Qu'en pensez-vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu 1/2] Aidez-moi à paufiner le démarrage d'XP

 

Sujets relatifs
Installation XP sur un PC Hp avec DD SATA !!!Install Xp sans compte suplémentaire?
Supprimer dual boot XP/W98Ordinateur qui bloque au démarrage!!
[Win XP] Différence des verions OEM ???Plantage win xp au démarrage
Démarrage impossiblevirus : xp antivirus 2008-trojan
firewall pour 2000, XP et VistaEcran bleu pendant installation d'XP sur disque d'origine
Plus de sujets relatifs à : [Résolu 1/2] Aidez-moi à paufiner le démarrage d'XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR