Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran bleu pendant installation d'XP sur disque d'origine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu pendant installation d'XP sur disque d'origine

n°2790538
Sebastien
Posté le 04-07-2008 à 09:22:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon cousin a fait mumuse avec son pc et après plusieurs soucis à installer un windows xp familliale sur son disque de sauvegarde (un petit disque dur ide de 40Go).
J'ai essayé de faire ca bien et de réinstaller un XP Pro SP2 sur le disque d'origine du pc (160Go SATA)
Donc je boot sur le CD choisit l'install sur le 160, efface tout, mode NTFS
La ca commence à copier les fichiers sur le disque, reboot et j'ai le droit à ce moment la à un gros écran bleu direct me disant qu'il a un soucis avec le disque, qu'il faut faire un chkdsk /f / formater et tenter la reinstalle.
 
Tout ca a été fait sans succès et donc je suis quand meme embeter, car d'origine ca devait bien fonctionner.
 
Le doute que j'ai aussi c'est lors de son install d'XP Familiale (sans sp) le disque dur sata n'apparaissait pas et j'ai du installer un driver pour que ca fonctionne.
 
Alors est ce que c'est le cas, qu'il faut au moment de l'install ajouter quelque chose à Windows ?
 
Les infos du pc :
ACER Aspire T650, il doit avoir 2 ans je dirais, chipset AMD / ATi

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 09:22:20  profilanswer
 

n°2790564
dob2806
Posté le 04-07-2008 à 11:04:15  profilanswer
 

peut etre un probleme avec le disque dur tout simplement et avec un autre disque ca donne quoi ?

n°2790582
Sebastien
Posté le 04-07-2008 à 11:43:42  profilanswer
 

avec l'autre disque dur en ide ca marche parfaitement
j'ai pas d autre disque sata pour tester
Mais il avait fait une install de vista dessus sans aucun problème y a moins d'un mois
 
Ce que je pense la, c'est que windows ne connait pas le driver pour installer sur du sata, qu'il l'a vu dans le bios, mais qu'une fois il a vraiment voulu s'y mettre dessus il ne savais plus quoi faire (il a quand meme réussit à écrire dessus y a des traces de son passage), mais c'est que des suppositions je sais pas si c'est possible quelque chose comme ca.

n°2790603
dob2806
Posté le 04-07-2008 à 13:49:10  profilanswer
 

non pas un probleme de drivers il le voit ou il ne le voit pas masi pas a moitié.

n°2790612
Sebastien
Posté le 04-07-2008 à 14:16:49  profilanswer
 

erf tant pis ca me plaisait bien moi cette solution :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran bleu pendant installation d'XP sur disque d'origine

 

Sujets relatifs
freeze pendant l'installation d'XP pro...Install XP impossible sur HDD Seagate... Incompatibilité?!
ghost : pb upgradage disque c:Windows XP démarrage aléatoire
Formater Vista Home pour XP Pro ou Vista BusinessPartage de fichier entre deux XP-PRO
Restreindre les acces dans windows XPInstallation server 2003 (suite)
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu pendant installation d'XP sur disque d'origine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR