Salut à tous,
je vous écris car j'ai un vrai problème de virus qui persiste encore et encore
Je vous explique,
j'ai remarqué que mon antivirus bitdefender 2009 était bloqué. Cad que les mises à jour ne pouvaient pas se faire (comme si le moteur était neutralisé). Donc, j'ai formaté... mais meme résultat sans rien avoir installé!
Donc, j'ai reformaté encore une fois en passant que c'était les mise à jour de chez dell qui étaient infectée... meme résultat.
Donc, j'en déduit que c'est mon disque dur de sauvegarde qui n'a pas été formaté qui est infecté et qui infecte toute la machine.... Je reformate après avoir débranché le second DD.
Là, ca marche ! Plus de virus !
Donc, j'installe tout bien propre, l'antivirus (toujours bd2009), je fais les dernières mise à jours et je rebranche le disque dur.
Je fais scans ur scan, il detecte quelques virus, les supprime, puis me dit que mon pc est clean. YOUPI !
Quelle surprise quand je m'apercois ce matin que mon antivirus ne peut plus faire de MAJ !
Je refais un scan, mais tout semble clean... Mon oeil! l'antivirus est touché et ne semble plus efficace du tout.
Bon, après ces explications, quelques symptomes:
Après les premier formatages, je me suis rendu compte que j'avais dans msconfig > demarrage, la ligne "olhrwef" qui revenait à chaque fois que le décochait. Selon Hijackthis, c'est pas bon ==> Fixe it.
De plus, j'ai remarqué qu'il m'était impossible de rendre les fichiers cachés visible. Chaque fois que je coche "afficher les fichiers cachés", ca ne fait rien, c'est comme si j'avais rien fait.
De plus, quand je veux accéder à mon disque dur de sauvegarde, bitdefender s'active et me dit : "Bitdefender a bloqué une application malveillante ou infectée : uvsqfgwd.cmd"
Bizarre, bizarre!
Sinon, j'ai fais une autre analyse d'un autre disque dur de sauvegarde (un DD externe en usb): là j'ai eu droit à un virus que bitdefender n'a pas pu supprimer : Packer.FSG.A (dans le dossier recycle il me semble)
Bref, donc ce matin, quand je fais des analyses, il n'y a plus de virus selon bitdefender. Pourtant, impossible de faire les mises à jour, et quand je veux ouvrir mon DD de sauvegarde, j'ai toujours cette alerte de sécurité avec uvsqfgwd.cmd.
J'en peux plus de formater, d'autant plus que ca ne sers à rien. J'en peux plus d'analyser pour rien, ca dure 1h30 à chaque fois, et ca ne retrouve plus rien!
Si vous pouviez m'aider à supprimer ces virus, car c'est devenu un ordi pro, et j'ai vraiment qu'il soit clean de chez clean, et là... je sais vraiment plus quoi faire.
Merci à tous
@++
PS: je n'ai absolument aucun logiciel piraté. windows XP sp3 et bitdefender 2009, sont légaux et payé plein pot.