Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Probléme de Boot.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Probléme de Boot.

n°2838149
ectoplasm8​8
Posté le 28-01-2009 à 12:40:47  profilanswer
 

Bonjour,  
Je vous explique mon probléme, hier, voulant essayer Ubuntu sur mon Medion E1210, j'ai fait donc tout le necessaire pour pouvoir utiliser Ubuntu en Dual Boot sur ce PC. Malheureusement, je n'ai pas été séduit par cet OS, j'ai donc décidé de formater la partition qui lui était dédiée.
Hier soir, je regarde un film, m'endort devant, mon PC entre en veille prolongée.
Midi, j'essaie de rebooter celui-ci, il me dit GRUB Error 22.
Impossible d'accéder au bios de ce PC car à la mise en veille, il se reboot automatiquement, sans que je puisse utiliser aucun raccourcis pour m'ammener au bios, ou eventuellement booter depuis une partition de reinstallation, ou une clé USB, qui me permettrai de modifier mon MBR.
 
Donc voila, je demande votre aide pour voir les différentes solutions qui pourraient s'offrir à moi.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.


Message édité par ectoplasm88 le 29-01-2009 à 23:03:44
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 12:40:47  profilanswer
 

n°2838376
aideinfo
Posté le 29-01-2009 à 00:17:13  profilanswer
 

Tu bootes sur une disquette de démarrage et tu fais un fdisk /mbr.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2838380
ectoplasm8​8
Posté le 29-01-2009 à 01:29:59  profilanswer
 

J'ai bien essayé de le faire.
 
J'ai enlevé mon DD du Medion pour le mettre sur un autre PC avec un lecteur CD, malheureusement, je me suis souvenu très tot du pourquoi j'avais laissé ce PC de coté : Boote une fois sur deux, et Lecteur CD en rade total.
Mon seul espoir à l'heure actuelle est de trouver une disquette de démarrage incluant fdisk bootable sur USB. Or, cela fait 4 heures que je cherche sans trouver.
 
Dites moi que j'ai mal cherché par pitié !

n°2838384
aideinfo
Posté le 29-01-2009 à 02:30:14  profilanswer
 

Tu n'as pas de lecteur de disquettes ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2838470
ectoplasm8​8
Posté le 29-01-2009 à 12:16:25  profilanswer
 

Aucun lecteur de disquette.
Il est toutefois possible de compiler un DOS avec Fdisk sur USB, mais je ne l'ai pas trouvé sur le net.

n°2838657
ectoplasm8​8
Posté le 29-01-2009 à 23:02:51  profilanswer
 

Mon problème est résolu.
J'ai acheté un lecteur CD/DVD externe pour mon ordinateur defectueux, j'ai essayé de booter sur le CD de Win XP, sans succés, puis, ayant retrouvé un vieux CD de Win 98, j'ai lancé un invite DOS, pour lancer la commande : fdisk /mbr.
Successfull !
 
Merci pour ton aide 'aideinfo'.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Probléme de Boot.

 

Sujets relatifs
probleme commande FORMAT pour cluster 64 koProblème lors de l'ouverture de Vista
[résolu] Probleme choix boot XP[Non Résolu] Problème de souris PS2 et de boot (Windows Terminal Ware)
[Résolu]_Problème de boot après restauration image ghost[Résolu] Problème boot CD XP original
[resolu] Disk boot faillure gros problemeProblème de boot (Résolu, merci)
[RESOLU] Problème : accès au bios (boot cd)Probleme serveur DHCP avec boot PXE [autre probleme]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Probléme de Boot.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR