Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu alone] transfert IDE > SATA :-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu alone] transfert IDE > SATA :-)

n°2779328
jps75
Posté le 14-05-2008 à 10:08:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fait une image de mon windows XP SP3 qui est sur un disque IDE (maitre), je voulais savoir comment l'installer sur un nouveau disque (SATA2) afin que l'OS (XP SP3) démarre dessus. je pensais trouver un topic dessus mais je n'ai pas vu.
Pour le moment, juste comme ça, j'ai juste fait une copie des fichiers (grossière) DD ATA > DD SATA, mais au boot, l'écran reste noir sans message d'erreur.
Quelqu'un saurait s'il vous plait ?
 
merci  :hello:


Message édité par jps75 le 14-05-2008 à 20:40:32
mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 10:08:40  profilanswer
 

n°2779330
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 10:14:20  answer
 

Bonjour.
 
Il faut cloner la ou les partitions avec un programme de clonage (norton ghost, acronis true image etc ...).
 
Copier les fichiers à la mano, c'est logique que tu te trouves avec un écran noir :p

n°2779331
jps75
Posté le 14-05-2008 à 10:16:36  profilanswer
 

salut,
 
j'ai cloné avec acronis true image (9) mais celui-ci refuse de me mettre l'image sur un autre disque que celui-ci d'origine, et je n'ai pas acheté la mise à jour.
Je pensais que comme le SP3 avait les drivers sata incorporés cela se faisait tout seul

n°2779342
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 10:43:10  answer
 

jps75 a écrit :

j'ai cloné avec acronis true image (9) mais celui-ci refuse de me mettre l'image sur un autre disque que celui-ci d'origine


 
Message d'erreur ? Manipulations en détail ?
 
La version 9 devrait savoir appliquer l'image disque entier sur un sata.
 
Plus d'informations ici

n°2779472
jps75
Posté le 14-05-2008 à 20:40:02  profilanswer
 

aucun message.
bon j'ai  réfléchi 5 minutes appliqué ma méthode et ça roule :jap:
faire l'image, la mettre sur le sata
dans le bios, mettre sata en ide, désactiver les autres disque dur.
mettre un live-cd, puis assignez la lettre C au disque sata
Mettre le cd windows, aller sur réparer, faire fix/mbr puis fixboot et rulez.
Ensuite j'ai installé les drivers intel (pour mon cas) et là 221 mo/s (60) sous hdtach, ça change la vie ^^
 
PS: pour info, mon CD windows est un Xp SP1 donc trop fort quoi  :D


Message édité par jps75 le 14-05-2008 à 20:43:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu alone] transfert IDE > SATA :-)

 

Sujets relatifs
ctrl+alt+suppr ne marche plus ? [résolu][Résolu] Les mises à jour suivantes n'ont pas été installées
Echec installation mise à jour KB842773 service transfert intelligent[Résolu] Enorme plantage XP
[résolu] transfert de dossiers locaux de thunderbird vers outlook[Résolu] Problème ntfs avec un dd externe
[Résolu] divers problèmes internet[Résolu] Raccourci clavier pour ouvrir un fichier avec une application
[Résolu] Office2003: vider liste des fichiers récents dans word&excel 
Plus de sujets relatifs à : [résolu alone] transfert IDE > SATA :-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR