Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Enorme plantage XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Enorme plantage XP

n°2778702
djodjolyon
Posté le 10-05-2008 à 17:48:56  profilanswer
 

Salut,
 
Petite surprise du magicien Mr XP en allumant le pc aujourd'hui. :love:  Je l'adore...
Il m'a tout réinitialiser mes appli et tout pendant la nuit...
J'avais désactivé pleins de choses merdiques de xp comme l'affichage des bulles d'aides et tout. Il m'a tout remis...
J'ai ouvert, fond d'écran colline xp barre windows bleue... Plus mes logiciels parti! Free launch bar qui remplace la barre de lancement rapide disparue. Pareil pour QTtabbar. Tweak ui pas vérifier mais ca doit etre pareil. WMP a reconfigurer. Je vais pas tout énuméré. Vous avez compris...
Bref c'est la mer**.
Les appli existent bien mais il faut tout reparametrer!!! :fou:  
 
J'ai tester la restauration : impossible elle ne se termine pas...
Bon maintenant je m'en fout. J'ai a peu pres tout reparametrer.
Par contre je voudrais savoir de koi ça vient...
Hier soir j'ai fait 3 choses :
  - Install de pc wizard. J'l'ai fait tourner mais juste pour voir ce qu'il y avait dedans genre benchmark, infos, etc, pas toucher au registre ou autre
  - Install de linotype font explorer X. Je ne pense pas que ca vienne de ça. Pas trop de rapport avec xp mais la version est pas mal buggé donc peut être...
  - Commande windows : "regsvr32.exe -u c:\windows\system32\regwizc.dll" pour virer le processus "regwizc.dll"
 
Voila si vous pouvez me dire!
Mais peut etre que ça lui arrive de temps en temps sans qu'on fasse rien...
 
J'aimerai pouvoir acheter un mac et pouvoir remplacer cet OS plein de bug...
 
Je passe mon petit coup de gueule tout seul contre windows... C'est très chiant ces plantages!
 
Merci pour vos réponses


Message édité par djodjolyon le 20-05-2008 à 21:17:47
mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 17:48:56  profilanswer
 

n°2779220
djodjolyon
Posté le 13-05-2008 à 17:18:37  profilanswer
 

No idea?
Juste avant que je ferme windows(la veille donc), le mot démarré du menu démarré était encadré (ligne en pointillée). Comme quand on sélectionne quelque chose. Jamais vu ça auparavant!!!
Bizzare bizzare...
En fait j'ai complètement oublié de préciser que windows était complètement bloqué quand j'ai voulu fermer. Je ne pouvais absolument rien faire sauf éteindre l'unité centrale! J'ai donc fait ça... Et plantage au redémarrage


Message édité par djodjolyon le 13-05-2008 à 17:22:00
n°2779236
kenji_lol
Pas de bras pas de chocolat !!
Posté le 13-05-2008 à 18:49:32  profilanswer
 

Est ce que tu retrouve tout tes fichiers comme avnt sur le bureau par exemple ?
Il a peut shinter ton profile, a voir !

n°2779392
djodjolyon
Posté le 14-05-2008 à 13:38:53  profilanswer
 

Salut Kenji,
Malheureusement, je ne peux pas répondre à cette question. J'utilise pas le bureau...
Mais je pense que c'est ça en gros. Il a fallut pour open office que je rentre de nouveau les paramètres (s'enregistrer, etc) comme quand on vient de l'installer.
Pour firefox, il m'a créer un nouveau profil tout neuf. Mon ancien était toujours sur l'ordi mais je ne pouvais pas y acceder par la boite de dialogue "profil". XP a tout zappé.
Ca peut venir de quoi? Parce j'ai pas touché grand chose avant le plantage. J'aimerai bien éviter que ça se reproduise!!!!

n°2779520
kenji_lol
Pas de bras pas de chocolat !!
Posté le 15-05-2008 à 00:41:26  profilanswer
 

A voir dans document and settings si tu vois ton ancien profil et tu fais copie de profil de profil.

n°2779537
djodjolyon
Posté le 15-05-2008 à 03:32:58  profilanswer
 

Il m'a effectivement fait un autre profil et laissé l'autre de coté.
J'avais vu qu'xp avait mis le profil firefox dans un autre compte que celui que j'avais au départ. Je l'ai copié d'ailleurs... Mais même pas pensé à copier tous les dossiers.
De toute façon, je refait toute mon install dans pas longtemps.
Est-ce ke tu sais de koi ça vient Kenji? Pourquoi il fait un nouveau profil?
 
Par la meme occasion, j'aimerai bien éviter de me refaire toutes les préférences des logiciels quand je vais réinstaller. Est-ce que toutes les préférences sont dans Application data ou est-ce qu'il y a d'autre dossier à copier?
En fait je sais que tout n'est pas dans ce dossier. Je sais qu'il faudra que j'en reparametre certains mais est-ce qu'il y a un autre dossier dans  ce genre?
Merci

n°2780410
kenji_lol
Pas de bras pas de chocolat !!
Posté le 19-05-2008 à 10:09:00  profilanswer
 

Pour reprendre tout les parametre de ton profil il y a un truc magic :)
Tu vas dans :  
Tous les programmes
->Accessoire
  ->Outil systeme
     ->Transfert de fichiers et de parametres
 
Tu clique puis suivant apres tu choisi l'option Ancien Ordinateur ( pour precisez que tu veux sauvegarder tes parametres), ensuite tu creer un dossier backup à la racine du C: et tu sauvegarde tout.  
Une fois ton nouveau profil créé tu refais la manip mais cette fois tu choisi l'option Nouvel Ordinateur ( pour remettre tes ancien parametre en place)
 
Il existe la meme chose dans les outil de Office (via le menu demarrer)
 

n°2780794
djodjolyon
Posté le 20-05-2008 à 21:15:33  profilanswer
 

Yep Merci....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Enorme plantage XP

 

Sujets relatifs
Où trouver les drivers XP Pro 32 bits ??[résolu] transfert de dossiers locaux de thunderbird vers outlook
[Résolu] Problème ntfs avec un dd externe[Résolu] divers problèmes internet
Impossible de booter sur le CD XP Pro...Le Pare-feu XP SP2 me bloque mes logiciels FTP
[Résolu] Raccourci clavier pour ouvrir un fichier avec une applicationlancer la lecture d'un fichier OOo au démarrage de XP
Formater Xp Edition FamillialePlantage driver webcam Logitech
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Enorme plantage XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR