Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  réparer winXP....=> résolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réparer winXP....=> résolu

n°1308451
niktard
Posté le 07-10-2003 à 23:11:23  profilanswer
 

voilà j'ai lancer un "reparation " de windows XP mais je dois taper une commande pour cela et je sais pas c'est laquelle....
 
je suis aller voir là :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=438
 
mais je n'ai pas trouver....
 
kes k'il faut taper dans : C:\windows\  
 
 :jap:


Message édité par niktard le 08-10-2003 à 00:39:40

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 23:11:23  profilanswer
 

n°1308461
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 07-10-2003 à 23:17:43  profilanswer
 

t'as essayé ca : http://www.chez.com/depanninfo/reparer_xp.htm ?


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1308483
niktard
Posté le 07-10-2003 à 23:29:41  profilanswer
 

ben moi j'apuie sur R....puis apres j'ai cet ecran ( j'ai essayé FIXBOOT mais ca resoud pas mon probleme :/ )
 
http://bellamyjc.net/gif/consrecup2.jpg
 
le probleme est ke j'ai changer l'ecran de boot original par un autre customisé :
 
http://pageperso.aol.fr/D1nico/MicropotGanjaEdition_01.bmp
 
pour ca j'ai changé un fichier dans system32 , le ntoskrnl.exe( l'original 1.75Mo ) par le ntoskrnl.exe( le ganja 1.95Mo ) dézippé et qui lance donc le nouvel ecran boot...
 
mais des ke j'arrivais a cet ecran il rebootait tout le temps...:/
 
en fait j'aurais du mettre le fichier ntoskrnlSP ( paske j'ai le SP1 ...et ke celui ke j'ai mis c'est pour les windows sans le SP1 )
 
donc ca bug....je voudrais juste remettre le fichier de screenboot d'origine...:/
 


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°1308485
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-10-2003 à 23:32:44  profilanswer
 

ben si tu veux jpe t'envoyer le fichier qui te manke, par le net, pis tu le graves sur un CDRW et avec la console de récup tu peux remettre à partir du cd vers le hdd tout bien :) (copier coller powah)
 
 
et sinon ton bootscreen tu l'as eu ou ?  :whistle:

n°1308492
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 07-10-2003 à 23:39:01  profilanswer
 

d'où l'interet de faire un backup genre "ntoskrnl.OLD" qui serait l'original
 
si ton CD-ROM c le E: par exmemple, cherche le fichie en question en tapant "e:", puis "dir ntos*.exe" sur tout les reps (fait "cd <rep>" et "cd .." pour 'remonter')


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1308505
niktard
Posté le 07-10-2003 à 23:49:40  profilanswer
 

si je l'avais fait le backup comment m'y serai je prit pour booter dessus a partir de la console ( des fois que je recidive..:/)
 
sinon mon frere a le meme OS sur son pc, si je met son HDD en maitre et le mien en esclave, et ke je copie /coller le fichier manquant dans mon system32...et qu'apres je reboot sur mon HDD ca marchera ?
 
sinon pour le bootscreen : http://www.themexp.org/view.php?type=boot


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°1308513
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 07-10-2003 à 23:58:45  profilanswer
 

attend !! si tu as le backup tu te fais pas chier !
 
kan tu boot tu fais F8, tu boot en mode "sans echec avec console", et là tu reperes ton ntoskrnl.exe et tu fais :
"ren ntoskrnl.exe ntoskrnl.BAK"
puis
"ren <le_nom_de_ton_backup> ntoskrnl.exe
puis
"shutdown -r -t 0" pour rebooter


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1308516
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 08-10-2003 à 00:00:35  profilanswer
 

sinon pour ton frere, mets ton fichier origanl: sur une diskette ("copy ntoskrnl.exe a:\" ) et puis à partir de chez toi mets toi sur c:\windows\system32 puis "copy a:\notoskrnl.exe ."


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1308520
guigou
Posté le 08-10-2003 à 00:06:07  profilanswer
 

Pour reparer xp il ne faut pas faire r, sinon tu accedes a une console de reparation,  
si tu fait "installer xp", tu selectionnes ton install de winxp qu'il te propose, et la tu ne formates pas !  
tu fait "installer winxp" et il te diras qu'il y en a deja un, apres il te proposera de reparer cette version, ça prend du temps, il te redemande la cd key, mais c'est efficace et tu perds rien ;...
 
;)

n°1308523
niktard
Posté le 08-10-2003 à 00:09:22  profilanswer
 

wé mais l'original fait 1.75Mo...:/


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 00:09:22  profilanswer
 

n°1308525
niktard
Posté le 08-10-2003 à 00:10:48  profilanswer
 

guigou a écrit :

Pour reparer xp il ne faut pas faire r, sinon tu accedes a une console de reparation,  
si tu fait "installer xp", tu selectionnes ton install de winxp qu'il te propose, et la tu ne formates pas !  
tu fait "installer winxp" et il te diras qu'il y en a deja un, apres il te proposera de reparer cette version, ça prend du temps, il te redemande la cd key, mais c'est efficace et tu perds rien ;...
 
;)


 
ah ben la voilà la vrai reparation...je voyais des site où il disait "vous vereez instal, faite R puis ca va tout seul... "
 
:/


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°1308547
niktard
Posté le 08-10-2003 à 00:39:19  profilanswer
 

c'est bon j'ai remplacé le fichier de boot original a partir du windows de mon frere et je l'ai copier/coller dans mon windows a moi et ca reboot normal....
 
 
bon je vais m'y mettre trankillou moi a la custom du bureau....:/
 
merci pour votre aide j'ai prit des note ca m'a aidé et m'aidera surement plus tard !! ^^:jap:


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°1310920
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 09-10-2003 à 23:26:15  profilanswer
 

guigou a écrit :

Pour reparer xp il ne faut pas faire r, sinon tu accedes a une console de reparation,  
si tu fait "installer xp", tu selectionnes ton install de winxp qu'il te propose, et la tu ne formates pas !  
tu fait "installer winxp" et il te diras qu'il y en a deja un, apres il te proposera de reparer cette version, ça prend du temps, il te redemande la cd key, mais c'est efficace et tu perds rien ;...
 
;)


 
Est-ce qud faisant cette methode, on perd son bureau ? Je veux dire par la doit-on en creer un nouveau ? C'est un tout nouveau windows mais avec un c:\ non clean ?  :??:  :jap:

n°1310931
ke-c
Posté le 09-10-2003 à 23:35:34  profilanswer
 

du coups les win XP sp1 ne peuvent plus changer leurs ecrand e boot??


---------------
Ke-c!!
n°1310934
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-10-2003 à 23:36:26  profilanswer
 

meuh si, suffit d'utiliser le bon fichier ;)

n°1311067
xanack
Posté le 10-10-2003 à 09:16:40  profilanswer
 

vous connaissez des sites ou on peut toper ce genre d'ecran de demarage, mis a part celui mentionné plus haut ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  réparer winXP....=> résolu

 

Sujets relatifs
[Avant Suicide] Erreur BSOTD a gogo - vu recherche [RESOLU]probleme driver VIA sous WinXP Pro
Trojan bizare ! => RESOLU MERCIProbleme avec internet explorer 6.0 sur winxp
[Résolu] Comment ajouter un routeur wifi à un réseau existantGoogle out ! [Resolu ! Trojan qhosts en cause !]
probleme internet dans les comptes secondaires winXPj'ai perdu l'attribution des .scr :o -> résolu !
Partager une imprimante entre un eMac et un PC ?[Résolu]Faire reconnaitre le bon login/pwd sous WinXP HOME comme win2000pro
Plus de sujets relatifs à : réparer winXP....=> résolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR