|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] Comment ajouter un routeur wifi à un réseau existant |
Publicité | Posté le 03-10-2003 à 12:08:44 |
thalis | ben tu veux tt remplacer par du wifi ? |
lp-c |
D'accord, mais je voudrais profiter de l'ajout d'un point Wifi pour ajouter un routeur. |
lp-c |
Non, pas de 2ème subnet. c'est le même mais avec du filaire et du wi-fi... est-ce-que toutes les lignes doivent arriver directement au routeur? ou est-il simplement branché à un port du hub principal.? |
lp-c | Merci pour ta réponse très didactique!
|
Deadlock Feck off, cup ! | Dis moi ce que tu as comme modem pour commencer . --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
lp-c | Un Alcatel spedd touch home Ethernet
|
Publicité | Posté le 03-10-2003 à 12:43:30 |
Deadlock Feck off, cup ! | Ok. Donc tu sais peut être déjà que ce modem est modifiable en "Speed Touch Pro", c'est à dire qu'il comporte toutes les fonctions d'un routeur. Il suffit juste d'une petite bidouille firmware. D'autres pourront t'en parler sinon Google te trouve ça facilement. Celà active aussi le serveur DHCP.
Message édité par Deadlock le 03-10-2003 à 12:52:15 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
lp-c | et tu conseilles quel matos (le plus simple à mettre en oeuvre) ? |
Deadlock Feck off, cup ! | Si tu choisis de ne pas transformer ton STH en STP, un petit routeur comme le netgear RP614 + PA Netgear ME102 (c'est ce que je possède) fera parfaitement l'affaire. Tu disposes de 4 port 10/100 sur le routeur sur lequels tu connectes tes HUB et le PA.
Message édité par Deadlock le 03-10-2003 à 13:17:14 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
lp-c | C'est compris. Actuellement, le HUB 3com (central) est occupé par environ 15 prises. Si je branche ce hub au routeur, je ne risque pas de perdre de la rapidité? |
Deadlock Feck off, cup ! | Si ... car le routeur (STP) est en 10Mbps/Halt-duplex donc ... dommage que tu n'aies pas un switch à cet endroit. Message édité par Deadlock le 03-10-2003 à 14:16:12 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
lp-c |
C'est clair comme du jus de chique! |
Deadlock Feck off, cup ! |
Message édité par Deadlock le 03-10-2003 à 14:31:00 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
lp-c | Le différence entre un Switch et un Hub, c'est ça? Les périphériques peuvent dialoguer certains à 100 et d'autres à 10 sur les switch?
|
Deadlock Feck off, cup ! | Je connais pas les produits 3COM. Mais basiquement oui, la différence est là. Maintenant je sais qu'il y a des 10aines de posts sur HUB Vs. Switch. Fais une petite recherche. --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
lp-c | Merci pour tout.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
que pensez-vous de ce modem-routeur svp | icone à ajouter dans un menu contextuel de l'explorer... |
Google out ! [Resolu ! Trojan qhosts en cause !] | scanner les adresses MAC d' un reseau sans utiliser ip ? (pour trouver |
Partage de connection : Quel routeur pour 75 € ? | Réseau Windows -> comment forcer la fenêtre de login/passwd ? |
[98+XP]Monter un reseau, possible? | Reseau via fil electrique |
deployer VNC sur tous mon reseau ... | Mystérieux pb de réseau !!! |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Comment ajouter un routeur wifi à un réseau existant |