Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  réinstaller windows.. ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réinstaller windows.. ou pas ?

n°2519756
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 16-09-2006 à 10:12:20  profilanswer
 

Voilà la situation :
 
- il y a trois ans, mon processeur a cramé. J'ai donc fait changer cm+processeur chez un monteur. Au passage, je lui ai fait installer windows xp familial (j'étais encore sous w98). J'ai donc une version OEM de wxp fam datant de 2002.
 
- Au mois d'aout, ma carte mère et mon processeur ont à nouveau grillé (la foudre...). J'ai donc racheté ici même une cm et un proc d'occasion, que j'ai monté sur mon pc.  
 
- Lorsque j'ai rallumé mon ordi, windows s'est lancé normalement et a installé un à un tous les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de la carte (enfin, je crois qu'il a tout installé! je ne suis pas une pro... ). J'ai également installé séparément les pilotes fournis sur le cd de la carte mère.
 
- On m'a demandé de réactiver windows, ce que j'ai fait (par internet). Depuis, tout semble fonctionner correctement pour l'usage que j'ai de ce pc (bureautique-internet).
 
Mais on m'a conseillé de faire une réinstallation de windows pour plus de stabilité. et là je suis tombée sur ce topic :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2410-1.htm
 
dans lequel j'ai appris, si j'ai bien compris, que j'étais dans l'illégalité...
 
Est-ce le cas? Que se passera-t-il si je tente de réinstaller windows quand même?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 10:12:20  profilanswer
 

n°2519769
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 16-09-2006 à 10:48:34  profilanswer
 

Si ton windows fonctionne, pourquoi le réinstaller ?
Sinon effectivement, une licence OEM n'est fournie qu'avec un nouveau PC, ce qui n'est pas ton cas.
Donc si un jour billou te passe un coup de fil, dis lui que tu l'as acheté avec pis voila.

n°2519783
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-09-2006 à 11:08:35  profilanswer
 

Effectivement, vu que tu as changé de carte-mère et de proc, ta licence n'est plus valide. Il te faut en racheter une autre.

n°2519943
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 16-09-2006 à 14:08:47  profilanswer
 

ok, mais je suis tombée de haut quand j'ai lu ça ici...
 
A quoi sert donc leur système d'activation alors? C'est idiot je trouve, je n'aurais pas dû pouvoir ré-activer mon windows oem!
 

n°2520004
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-09-2006 à 15:35:21  profilanswer
 

Le fait que l'activation fonctionne ne signifie pas que tu es dans la légalité pour autant.

n°2520024
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 16-09-2006 à 15:54:42  profilanswer
 

Oui, bien sûr, ça j'ai compris!
 
Ce que je trouve stupide, c'est d'avoir institué ce système d'activation, s'il ne leur permet même pas de contrôler la légalité de l'installation.  
 
Quand à l'illégalité, si je n'avais pas fait quelques recherches ici, je ne m'en serais jamais doutée!

n°2520029
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-09-2006 à 15:57:45  profilanswer
 

Le système d'activation est là pour limiter le piratage, pas pour l'empêcher...
 
Quant à l'illégalité, tu le saurais si tu avais lu le CLUF que tu as accepté à l'utilisation de Windows.

n°2520093
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 16-09-2006 à 17:20:54  profilanswer
 

Bien sûr, mais comme 99% des gens, je ne lis pas les clufs, d'autant plus que ce n'est pas moi qui ai installé le logiciel...  
Mais je reconnais que ce n'est pas bien.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  réinstaller windows.. ou pas ?

 

Sujets relatifs
Windows XP récent - Le "réinstaller" en partie - HELP PLEASE ^^Reinstaller Windows XP
Réinstaller un windows xp sur un portable acer ...faut-il réinstaller windows xp pro ?
Réinstaller WIndows Movie MakerProblème de droit sur un dossier apres réinstaller de windows
Reinstaller windows sans lecteurcomment reinstaller les codecs de base de windows ?
Vais je devoir reinstaller Windows ?impossible de reinstaller windows sur un acer
Plus de sujets relatifs à : réinstaller windows.. ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR