Voilà la situation :
- il y a trois ans, mon processeur a cramé. J'ai donc fait changer cm+processeur chez un monteur. Au passage, je lui ai fait installer windows xp familial (j'étais encore sous w98). J'ai donc une version OEM de wxp fam datant de 2002.
- Au mois d'aout, ma carte mère et mon processeur ont à nouveau grillé (la foudre...). J'ai donc racheté ici même une cm et un proc d'occasion, que j'ai monté sur mon pc.
- Lorsque j'ai rallumé mon ordi, windows s'est lancé normalement et a installé un à un tous les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de la carte (enfin, je crois qu'il a tout installé! je ne suis pas une pro... ). J'ai également installé séparément les pilotes fournis sur le cd de la carte mère.
- On m'a demandé de réactiver windows, ce que j'ai fait (par internet). Depuis, tout semble fonctionner correctement pour l'usage que j'ai de ce pc (bureautique-internet).
Mais on m'a conseillé de faire une réinstallation de windows pour plus de stabilité. et là je suis tombée sur ce topic :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2410-1.htm
dans lequel j'ai appris, si j'ai bien compris, que j'étais dans l'illégalité...
Est-ce le cas? Que se passera-t-il si je tente de réinstaller windows quand même?