Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Vais je devoir reinstaller Windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vais je devoir reinstaller Windows ?

n°2394946
jsl
Posté le 26-04-2006 à 23:22:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais dans les prochains jours passer d'un P4 660 (mono core) à un P4 XE D965 EE (dual core) :D  
 
Si il est clair que je vais devoir revalider la licence (changement majeur de matériel), je me pose la question suivante, vais-je devoir reinstaller windows (au moyen d'une reinstall de réparation) ? Mon nouveau proc étant dual core ?
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 23:22:39  profilanswer
 

n°2394951
logitech76
Posté le 26-04-2006 à 23:26:09  profilanswer
 

A mon avis, tu refais juste une reinstall de réparation comme tu dit, ça devrai passer. J'en ai jamais vu une inefficace.

n°2394999
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2006 à 00:45:36  profilanswer
 

Si la carte mere ne change pas, il suffit normalement de supprimer le proc dans le device manager, et de laisser windows decouvrir le nouveau.
Si la carte mere change, il vaut mieux tout reinstaller du debut, sinon tu auras des dechets.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2395020
blazkowicz
Posté le 27-04-2006 à 01:56:00  profilanswer
 

si tu veux pas gâcher des sous, pentium D 940 + tout petit o/c, ça pourrait être bien nan? :D

n°2395267
jsl
Posté le 27-04-2006 à 12:39:43  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

si tu veux pas gâcher des sous, pentium D 940 + tout petit o/c, ça pourrait être bien nan? :D


Je ne suis pas venu ici pour parler de mes choix matériels... mais de problèmes qui vont en découler...au niveau logiciels...
D'autre part, je ne fais pas d'OC...

n°2395979
jsl
Posté le 27-04-2006 à 22:44:00  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Si la carte mere ne change pas, il suffit normalement de supprimer le proc dans le device manager, et de laisser windows decouvrir le nouveau.
Si la carte mere change, il vaut mieux tout reinstaller du debut, sinon tu auras des dechets.


 
Non la carte mère ne change pas. J'ai déjà pratiqué ce genre de sport (5 cartes mère en 1 an   :pt1cable: )  , et effectivement lorsque l'on change de chipset :
1 ) soit windows ne redémarre pas (changement de chipset upgrade d'une P5ad2-e Premium vers une P5WD2 premium)et dans ce cas, je n'ai eu d'autre solution que de réinstaller en réparant.
2) Windows à redémarré (upgrade d'une P5ad2 premium vers une P5ad2-e premium, même chipset, mais...), mais j'avais un pci device inconnu et j'ai préféré réinstaller en réparant, je trouvais pas le pilote  :cry: .
 
Donc ça serait plutôt une bonne nouvelle  :) ... juste supprimer le proc... merci LeKeiser  
 
 

n°2395997
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2006 à 23:11:12  profilanswer
 

Pas de quoi :hello:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2433531
jsl
Posté le 09-06-2006 à 22:30:59  profilanswer
 

Hello ,
 
J'ai fini par le recevoir mon proc...
 
Bon pour ceux que ça intéresse je n'ai même pas eu à supprimer l'ancien proc dans le gestionnaire de périphérique, il s'est installé tout seul et reconnu tout seul comme 4 cpu logiques.
 
Par contre il m'a fallu réactiver Windows avec appel obligatoire à la Hot-Line de Microsoft et questions de celle-ci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Vais je devoir reinstaller Windows ?

 

Sujets relatifs
Gros probleme avec le formatage de windows,aidez moi svpGros probleme avec Windows et flash !
Mettre un logiciel en service WindowsProblème d'installation de windows xp en raid0
Mise à jour windows impossible ... et incohérente !Serveur SMTP pour Windows avec service
Windows 2000 Terminal Server[pb] Windows ne reconnais pas une de mes partitions
Windows et retour au bureau intempestifL'arrêt de windows bégaie
Plus de sujets relatifs à : Vais je devoir reinstaller Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR