Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reinstallation de xp, que faire du second disque dur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reinstallation de xp, que faire du second disque dur?

n°2849297
dadidounet
Posté le 28-03-2009 à 19:25:26  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
je souhaite réinstaller windows xp car mon ordi est totalement ecombré de logiciels a demi désinstallés etc depuis plusieurs années. Bref, il y a quelques mois, j'avai rajouté un second disque pour y stoker mes photos et tout, mais je me demandait, si je formate le premier disque (celui ou sont les programmes et windows), mon second disque fonctionnera t-il toujours quand j'aurai réinstallé windows? ou il faut que je le formate lui aussi, et le rebranche une fois windows installé?  
je sais pas si tout ça est bien clair comme probleme lol..
 
merci
 
david

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 19:25:26  profilanswer
 

n°2849305
yf38
Posté le 28-03-2009 à 20:06:16  profilanswer
 

Bonsoir,
Oui, ton second disque fonctionnera toujours, si tu reinstalles windows sur le premier,  
pour ce qui est de tes données en tout cas (tes photos et tout...) ,  
par contre, si tu avais choisi d'installer des applications sur le second disque (mauvais choix)  
celles-ci ne fonctionneront plus et devront être re-installées (en général) et de préférence sur le premier.
 
Attention si tu formates le disque c: tu es bien conscient que tu va perdre pas mal de choses (contacts, favoris, messagerie, etc...)  
et qu'il existe des logiciels intégrés ou pas au système qui permettent de sauvegarder tout çà (sauf ceux qu'on aura oublié)  
pour les récuperer après sur la nouvelle installation.
 
Tu as aussi la solution de nettoyer ton systeme actuel sans re-installer, avec des outils comme ccleaner, et aussi "à la main".
 
Tout un programmme...
 


Message édité par yf38 le 28-03-2009 à 21:02:36
n°2849345
dadidounet
Posté le 29-03-2009 à 12:31:21  profilanswer
 

bonjour,  
merci de ta reponse
 
non, je n'ai aucun programme ou autre chose de ce type sur le second disque donc c'est tout bon de ce coté.
je prefere formater le premier disque complement car, j'ai bien usé de ccleaner et autres softs du genre pour le nettoyer mais là, ça deviens vraiment encombré donc mieux vaux repartir de 0.
Par contre, je me demande, comment formater le disque C: en installant une autre version de windows XP (l'ordi XP familial, et j'ai pris un XP pro pour le réinstaller)? Le principe de "mettre le cd lors du boot" va t-il marcher? ou il faut que je formate le disque avant manuellement (mais comment?)
 
merci, bon dimanche
 
david

n°2849398
yf38
Posté le 29-03-2009 à 18:39:43  profilanswer
 

Le CD d'installation de XP te proposera de choisir le disque puis
de conserver ou non le contenu de la partition, de formater,
il suffit de suivre ce qui est proposé et de choisir ce que tu veux.

n°2849558
dadidounet
Posté le 30-03-2009 à 20:47:59  profilanswer
 

ok merci beaucoup!
bonne soirée

n°2850319
dadidounet
Posté le 04-04-2009 à 16:52:58  profilanswer
 

bon, je viens de tenter de réinstaller xp, mais le soucis c'est qu'il ne me propose pas de conserver ou pas l'ancienne partition. Je choisi la partition avec l'ancien systeme d'exploitation, et là il m'annonce juste que installer deux xp sur la meme partion peut poser des soucis... que faire? faut il que je supprime la partion de l'ancien systeme manuellement en appuyant sur "S"?
merci

 

david


Message édité par dadidounet le 04-04-2009 à 16:59:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reinstallation de xp, que faire du second disque dur?

 

Sujets relatifs
perfectdisk ne defragment plus mon disque syst offline[vista] comment mettre un MBR sur un disque qui n'en a pas ?
Problème à la réinstallation de Windows sur XPS1530 (Windows NT4 ?)Nouveau disque dur sur portable
service gestionnaire de disque logique ne demare plusComment passer son C: d'un disque a un autre
Changer de Disque Dur PC Portable et boiter externe USBRemplacement Disque Dur 2.5" et nouvelle installation XP
PB disque dur poste de travailProblème de taille de disque après avoir fait une image
Plus de sujets relatifs à : reinstallation de xp, que faire du second disque dur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR