Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de taille de disque après avoir fait une image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de taille de disque après avoir fait une image

n°2846958
GgdaG03
Posté le 16-03-2009 à 15:29:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis confronté à un problème assez embarrassant, voici les explications :
Sur un Windows Server 2003, deux partitions : une SYSTEM de 12Go, une DATA de 58Go.
Suite aux mises à jour du serveur 2003, la place sur la partition SYSTEM était manquante, il a donc fallu agrandir cette partition sans pertes de donnée. J'ai utilisé pour cela Clonezilla pour faire une image de la partition. J'ai agrandi ma partition avec GParted pour avoir 30Go pour la partition SYSTEM et 40Go pour celle DATA. J'ai ensuite fini par remettre mon image sur la nouvelle partition SYSTEM de 30Go. Tout à correctement fonctionner (merci le libre!)
 
Seul problème, Windows n'a pas reconnu sa nouvelle partition de 30Go du système et croit toujours qu'il a ses 12Go. J'ai essayé de copier un fichier de grande taille pour dépasser la capacité des 12Go mais Windows me signale un espace disque insuffisant alors que ma partition est logiquement assez grande. L'imagine est certainement plus explicite (sur l'image, c'est le disque 0 qui pose ici problème)
http://g.imagehost.org/dl/1445da4a90ab0616e3c91e985cc5e263/0598/Probl_me_disque.png
(http://g.imagehost.org/view/0598/Probl_me_disque)
 
 
Y'a t-il un moyen de faire comprendre à Windows qu'il a un disque de 30Go sans réinstaller le système (du genre en changeant une clé de registre pour que Windows recrée un nouvelle table de partition ?) ?
Sinon, si la réponse à la question précédente est non, est-ce que j'ai un autre choix que de réinstaller le système ?
Merci


---------------
Ggdagg - www.flecheinthepeche.fr
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 15:29:56  profilanswer
 

n°2847072
zonka
x58 forever!
Posté le 17-03-2009 à 03:04:03  profilanswer
 

Hello.
 
Tu as essayé un Checkdisk avec option de réparation?
 
Pas classique en effet.

n°2847087
GgdaG03
Posté le 17-03-2009 à 08:58:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Non je n'ai pas fait de Checkdisk mais j'ai peur qu'en faisant un il s'arrête au 12 Go seulement qu'il croit avoir. Mais je vais tenter d'effectuer cette manipulation tout de même.
 
En fait, je pensais que ce problème aurait pu être courant puisque beaucoup de personne utilise Symantec Ghost et aurait pu rencontrer le même problème.
 
Merci


---------------
Ggdagg - www.flecheinthepeche.fr
n°2847177
zonka
x58 forever!
Posté le 17-03-2009 à 16:47:21  profilanswer
 

Tu peux aussi essayer avec Testdisk, parce que c'est étrange que la table de partitions soit vue normalement sous le gestionnaire de disques, mais pas sous l'explorateur windows.

n°2847190
GgdaG03
Posté le 17-03-2009 à 17:13:04  profilanswer
 

C'est en effet bizarre que ce ne soit pas identique. C'est pour cela qu'au début j'ai cru à un bug d'affichage de l'explorateur windows, mais après mon test pour dépasser la capacité des 12Go c'est bien un problème réel.
Je vais essayé cette semaine avec tous les outils que tu m'as donné et je te tiens bien entendu au courant. En espérant que ca résolve le problème.
Merci
 
 
Merci


---------------
Ggdagg - www.flecheinthepeche.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de taille de disque après avoir fait une image

 

Sujets relatifs
Probleme Office 07 netbookEspace disque : Bizarerie?
probleme installation CS4Problème Kaspersky, Spybot, Google etc...
Menu Contextuel - probleme USBProblème dual boot vista xp pro
probleme install pilote ati sous windows7, urgent svpPROBLEME VISTA AVEC I7
Problème connexion internetRacine disque dur inacessible !
Plus de sujets relatifs à : Problème de taille de disque après avoir fait une image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR