Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Changer de Disque Dur PC Portable et boiter externe USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de Disque Dur PC Portable et boiter externe USB

n°2847223
n0naud
Posté le 17-03-2009 à 20:11:29  profilanswer
 

Bonjour à tous!!  :hello:  
 
J'ai une question concernant le changement de disque dur sur mon pc portable, un HP Pro-Compaq NX9420.
 
Je possède actuellement un disque en SATA 1 de 120Go en 5400 Tr/Min, un Seagate Momentus 5400.2 qui va être mis en place d'un un petit boitier externe.
Et je vais remplacer ce disque par un tout nouveau disque de 7200Tr/Min d'une capacité de 320Go.
 
 
 
Le tout nouveau disque vierge de va être mis en place dans le portable HP, sur lequel je vais booter le CD d'installation de XP...
Je repars sur une installation propre et neuve.  :D  
((normalement aucun soucis, le formatage initial de ce disque en NTFS se fera lors de l'installation du système d'exploitation)).
 
 
 
Concernant mon ancien disque de 120Go qui sera mis dans un boitier externe, il y a 4 partitions :
(C: ) Système XP / (E: ) Recovery HP / (F: ) Mes Documents / (G: )Documents
 
Je peux sans soucis brancher ce disque en USB en externe malgré la présence d'une partition Windows et gérer l'espace de stockage sous Partition Magic?
 
 
 
Je compte supprimer de ce disque la partition (C: ) ainsi que la partition (E: ) et réalouer l'espace aux partitions de documents. Comme je l'ai dit plus haut, je possède le programme Partition Magic.
 
 
 
J'avais juste une inquiétude sur le fait de brancher un Disque Externe USB qui contient une partition avec un Système d'exploitation sur un PC qui va tourner sous une nouvelle installation de XP.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 20:11:29  profilanswer
 

n°2847303
tonyc
Posté le 18-03-2009 à 12:32:07  profilanswer
 

Normalement aucun souci, étant donné que c'est le MBR du disque sur lequel tu bootes qui va sélectionner l'OS automatiquement si il y en a qu'un... Et te demander de choisir si tu en as 2.
 
Or là, il s'agit d'un DD USB externe, tu auras déjà booté sur ton premier disk ! T'essayes et tu vois..

n°2847482
n0naud
Posté le 19-03-2009 à 08:59:38  profilanswer
 

tonyc a écrit :

Normalement aucun souci, étant donné que c'est le MBR du disque sur lequel tu bootes qui va sélectionner l'OS automatiquement si il y en a qu'un... Et te demander de choisir si tu en as 2.
 
Or là, il s'agit d'un DD USB externe, tu auras déjà booté sur ton premier disk ! T'essayes et tu vois..


 
Ok, merci!!
 
Je reviendrai poster ici si je rencontré un problème.
 
 :jap:

n°2847499
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 19-03-2009 à 11:20:19  profilanswer
 

effectivement, le disque dur que tu branches en USB est passif malgré l'OS. Ton disque dur qui est devenu externe ne fait office que stockage de données. Tu verras donc dans le C tous tes répertoires de système.
 
Pas de soucis donc ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Changer de Disque Dur PC Portable et boiter externe USB

 

Sujets relatifs
Pc sans systeme d'exploitationRemplacement Disque Dur 2.5" et nouvelle installation XP
PB disque dur poste de travailProblème de taille de disque après avoir fait une image
Espace disque : Bizarerie?comment changer les lettres assignées aux périphériques?
Menu Contextuel - probleme USBRacine disque dur inacessible !
Equivalent de l'utilitaire de disque d'OSX 
Plus de sujets relatifs à : Changer de Disque Dur PC Portable et boiter externe USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR