Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstallation après changement de CM et CPU ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation après changement de CM et CPU ?

n°1325668
ironmanll
2 ironman à l'actif
Posté le 25-10-2003 à 14:45:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'intention d'upgrader mon pc très prochainement avec le changement de la carte mère et du processeur (et la mémoire puisque maintenant c'est du DDR, si j'ai tout suivi).
Comme c'est la 1ere fois, je voudrais savoir s'il faut, une fois le montage effectué, réinstaller windows (xp pro dans mon cas) ?
Si oui , pourquoi ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-10-2003 à 14:45:53  profilanswer
 

n°1325671
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-10-2003 à 14:50:41  profilanswer
 

C'est beaucoup mieux de formater, on peut s'en passer en faisant au moins une reparation (la plupart du temps apres un changement de CM donc de controlleur disque XP refusent de booter), mais c'est quand meme plus propre.

n°1325707
ironmanll
2 ironman à l'actif
Posté le 25-10-2003 à 15:39:06  profilanswer
 

ce n'est pas possible de réinstaller par dessus ?
c'est à dire de remettre le cd de xp et recommencer l'installation ? (xp reconnait une ancienne installation et ne le fait pas, je crois)

n°1325711
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-10-2003 à 15:40:34  profilanswer
 

ironmanll a écrit :

ce n'est pas possible de réinstaller par dessus ?
c'est à dire de remettre le cd de xp et recommencer l'installation ? (xp reconnait une ancienne installation et ne le fait pas, je crois)
 


 
Si c'est pafaitement possible, c'est la réparation dont je parle. Généralement ca passe plutot bien, mais je suis quand meme partisant du format.

n°1325715
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-10-2003 à 15:43:30  profilanswer
 

formate, ca va te prendre 1 heure en tout et pour tout et ca seras bien plus propre

n°1325718
ironmanll
2 ironman à l'actif
Posté le 25-10-2003 à 15:44:36  profilanswer
 

OK merci et si après ça ne marche pas fort, je formaterai contraint et forcé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstallation après changement de CM et CPU ?

 

Sujets relatifs
Changement de FAI...Combien de temps sans Connexion ???Réinstallation de winXP: No de série (activation)
plus d'accès réseau depuis changement de CMChangement rapide de carte son par defaut
[Probleme] avec la reinstallation de Java VMTransfert fichier par réseau : CPU à 100% !!!!
Pb : svchost.exe et le processus System prenne tte les ressources CPUréinstallation intempestive
Win XP : changement de date impossible !Problème formatage - reinstallation win 2k
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation après changement de CM et CPU ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR