Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Redémarrages, plantages incessants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrages, plantages incessants

n°2331982
Renmazuo
Posté le 19-02-2006 à 20:45:28  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un gros problème : depuis quelques jours mon PC n'arrête pas de planter.
 
Config :
Pentium 4 Intel 3 Ghz
WinXP Home SP2
1Go RAM
 
Je m'explique : déjà parfois rien que pour arriver dans ma session windows ça freeze ou reboote subitement pendant l'ouverture de la session ou même le chargement de l'écran de sélection (le truc bleu). Parfois, il y a un écran bleu qui s'affiche avant le reboot pendant une fraction de seconde et je n'ai donc pas le temps de le lire.
Il arrive tout de même que j'arrive à ouvrir ma session mais là rien n'est stable : je reçois très souvent des messages d'erreur de plantage de Firefox, IE, explorer.exe lorsque j'utilise ces applications. Pire encore, le pc reboote de lui-même ou freeze (à noter que j'ai déjà essayé de désactiver le reboot auto dans la config de la restauration système mais c'est toujours aussi instable). Aussi, de temps en temps l'écran devient tout noir pendant un court instant (comme si le pc allait rebooter) et l'image réapparait sans aucune anomalie. Il m'est aussi arrivé des écran bleu (peut-être le même que précédemment) me parlant d'une erreur "0x0000007d", "0x00000050", ou encore "0x0000008e" (bad_pool_header,...).
 
A noter aussi que :
- Après ces reboots soudains et la réouverture de ma session, j'ai parfois un message qui me dit que la restauration a pu récuper un fichier du registre système.
- J'ai déjà fait des scans antivirus (antivirus en ligne de TrendMicro) et antispywares (Ad-Aware).
- J'ai déjà essayé de faire "Démarrer avec les derniers paramètres fonctionnels" mais ça ne résout pas le problème. D'ailleurs une fois j'ai fait ça mais ça m'a dit qu'un fichier dll était manquant ou endommagé. (mais je me souviens juste que le nom de ce fichier commençait par "nt" et qu'il devait se trouver dans windows\system32)
 
 
Avez-vous des solutions à proposer ? Je commence à perdre espoir et à songer au formatage...
 
Merci d'avance.


Message édité par Renmazuo le 19-02-2006 à 20:50:45
mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 20:45:28  profilanswer
 

n°2332095
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-02-2006 à 22:35:05  profilanswer
 

Problème matériel certainement :
- tester le disque dur
- tester la mémoire

n°2332829
Renmazuo
Posté le 20-02-2006 à 18:56:18  profilanswer
 

Merci mais comment je suis censé faire ça ?
 
Là j'ai fait chkdsk /f mais ça plante avant de pouvoir se terminer mais avant le scan parle de "suppression de segment d'enregistrement de fichier endommagé".


Message édité par Renmazuo le 20-02-2006 à 19:17:22
n°2333007
regbrou
Posté le 20-02-2006 à 21:06:09  profilanswer
 

pour tester la memoire il y a un petit logiciel tres pratique qui s'appelle memtest86 tu mets ça sur une disquette qui boot au demarrage et il teste ta memoire pendant 5 mn
tres complet il ml'a deja detecte des erreurs sur une de mes barettes qui faisait planter windows
www.memtest86.com
ou cherche sur google
bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Redémarrages, plantages incessants

 

Sujets relatifs
Plantages, couleurs et résolutions mauvaises etc.démarrage très long et plantages inexplicables
Demande d'aide sur plantagesRedémarrages intempestifs de windows - vérification fichiers FAT32
Messages d'alerte incessants du web...Plantages intempestifs de VB6 sous Win98
Plantages windows 2000[Erreur fatale] et plantages aléatoires
4/5 plantages à chaque boot, présence possible d'un virusRédemarrages non souhaités du notebook
Plus de sujets relatifs à : Redémarrages, plantages incessants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR