Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Redémarrages intempestifs de windows - vérification fichiers FAT32

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrages intempestifs de windows - vérification fichiers FAT32

n°2242473
alpha12
Posté le 01-12-2005 à 17:44:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
 
Voilà, j'ai un petit problème. Depuis le début, mon pc portable, qui est tout neuf (10 jours), s'est planté plusieurs fois, je pensais que c'était à cause de l'installation de la carte réseau USB pour la connexion internet haut débit free.  
 
Mais le problème d'installation est terminé et je pensais que je n'aurai plus de redémarrage intempestif de windows. Mais je me suis trompé ! j'étais entrain de jouer à un jeu, j'ai eu droit à un redémarrage subite de windows ??!!  
 
Après chaque plantage puis redémarrage de pc, sur "lécran bleu windows", c'est marqué "vérification de tous les fichiers FAT32, etc ..." !!!  
 
Est-ce que cela veut dire que j'ai endommagé certains fichiers nécessaires au bon fonctionnement de windows et que maintenant, il faut faire une réinstallation ??
 
 
Merci pour votre aide et pour tous vos conseils !!!

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 17:44:36  profilanswer
 

n°2242686
zoulou33
Posté le 01-12-2005 à 19:56:03  profilanswer
 

Bonsoir
Pour ta question: je ne penses pas que tu es endommagé des fichiers mais tu sais d'une part je ne suis pas experte et d'autre part il faudrait que tu saches à partir de quand cela te le fait enfin à la suite de quel installation cela te le fait. Si tu es sous win Xp il suffit de faire une restauration et le tour est joué. Fat 32 cohabite mais pas très bien avec win xp. Il faudrait que tu dises sous quel OS tu es ainsi que si possible le message entier de l'erreur. Voilà j'espère t'avoir donné quelques renseignements.

n°2242709
alpha12
Posté le 01-12-2005 à 20:10:39  profilanswer
 

je n'ai pas de message d'erreur, c'est affiché lors du démarrage de windows sur l'écran bleu donc je ne peux recopier !
 
j'aurai bien voulu faire une restauration, mais pourrais-je récupérer tout le pc avec le contenu qui date de 1 semaine déjà ? Et comment je dois procéder car je ne m'y connais pas trop !
 
Que veux-tu dire par sous quel OS ? Que veux-tu savoir ? je m'excuse car je ne connais pas bien ! j'ai windows XP familial.

n°2242720
zoulou33
Posté le 01-12-2005 à 20:23:31  profilanswer
 

Ok j'ai l'OS car OS veut dire operating system c'est à dire quel es ton système d'exploitation.C'est bon je l'ai.  
Pour ce qui est de la restaration il suffit d'aller dans démarrer tous les programmes et ensuite accessoires puis outils système et enfin restauration. Cela n'effacera que les logiciuels que tu viens d'installer ainsi que les notes prisent  enfin lié à ces logiciels je pense enfin pour ce qui es des logiciels installer cela les effacera enfin ce que toi tu as installé.
Il faut surtout que tu saches bien à partir de quel installation de logicel  cela est apparu.  
Ensuite je te conseilles de faire une sauvegarde de tous les documents que tu souhaites garder car pour moi ce pc à un problème qui est pas normal et tu devrais le rapporter au vendeur qui lui saura mieux que moi ou alors attends d'autres personnes sur ce forum qui eux pourront t'aider car pour moi cela s'arrête là car je n'ai pas assez de connaissance.

n°2242741
manu
Posté le 01-12-2005 à 20:46:13  profilanswer
 

le problème a eu lieu dès le début tu dis, c'est bien bien ça ? si oui => la restauration est inutile, et même si ce n'est pas le cas, la restauration c'est bien quand tu as un besoin urgent d'utiliser un PC qui ne fonctionne plus, mais si y a pas urgence, vaut bien mieux réinstaller.
 
sinon, la vérif du disque après le plantage c'est normal, comme windows ne s'est pas arrêté proprement, il check le disque système pour voir si y a des fichiers bouzillés.
 
maintenant à ta place, si le PC est neuf => retour SAV.
 
sinon, la cause d'un reboot subit peut être multiple, mais la surchauffe du processeur est a tester : par exemple est-ce que ça le fait si tu fais tourner ton PC dehors (en ce moment c'est pratique ...). c'est quoi comme processeur au fait ?

n°2242772
alpha12
Posté le 01-12-2005 à 21:03:38  profilanswer
 

C'est un pentium M 750.  
 
En fait, les plantages commencent après que j'ai tenté d'installer la carte réseau pour la connexion adsl via la prise USB "carré". Je crois que c'était la nouvelle fonction "protection des réseaux" de l'anti-virus qui m'a empêché d'installer ce pilote puis plantage de pc !!  Je l'ai donc désactivée, mais c'était trop tard, le mal est déjà fait !
 
c'est vrai que le dernier plantage est arrivé quand j'étais en train de jouer, mais les plantages précédents se sont déroulés quand je travaillais sur du word, donc ...
 
De plus, j'ai surveillé avec speedfan la température des composants et elles n'étaient pas bien chaudes !
 
ah oui, j'utilise le Centrino Hardwar Control et Speedfan pour controler la vitesse des ventilateurs. Est-ce que c'est une manip à éviter ou pas pour un portable car c'est plus risqué par rapport à un pc fixe ?
 
Mais je viens d'utiliser speedfan récemment donc ça n'a rien à voir avec les premiers plantages de windows !!

n°2242916
manu
Posté le 01-12-2005 à 23:02:58  profilanswer
 

pour speedfan sur portable je sais pas, mais pour ton problème de reboot intempestif, ré-installe d'abord proprement, avec tous les pilotes qui vont bien, sans aucun message d'erreur ou autre, et si ça le fait toujours => SAV (vu qu'il est tout neuf)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Redémarrages intempestifs de windows - vérification fichiers FAT32

 

Sujets relatifs
windows 2003 server lecture seulretrouver clé windows xp sur dd en esclave
Transfert de fichiers sur LANMeilleure facon d'echanger des fichiers entre 2 pc ?
Réparer une install de Windows XP sur une partition NTFS ??Quel antivirus + anti spyware pour windows 98 SE?
[VPN] Client VPN IPsec pour Windows 2000/XPEnvoi de fichiers via FTP depuis un programme Java
routage et accès distant Windows NTWindows qui démarre puis s'arrete...
Plus de sujets relatifs à : Redémarrages intempestifs de windows - vérification fichiers FAT32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR