Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  démarrage très long et plantages inexplicables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démarrage très long et plantages inexplicables

n°2256120
gargouse
Posté le 13-12-2005 à 20:45:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Suite à un crash de mon DD j'en ai racheté un autre et tout réinstallé.  
 
Mon CD de restauration étant corrompu, j'ai trouvé les drivers des différents matériels ici ou là sur le web par everest (grâce à vos conseils)  
 
Mais j'ai 2 problèmes:  
-le démarrage est TRES long. j'arrive à la première page noire windows, et avant d'avoir la page bleu windows, il s'écoule 3/4 mn d'une page noire sans RIEN.  
-je subit des plantages réguliers, sans aucune raison, même quand le pc ne travaille pas. Je le laisse, il se mets en veille, et sans raison, impossible de faire quoi que ce soit (souris bouge plus, rien réponds)  
ça arrive aussi quand je bosse. bref, rien d'explicable.  
 
j'ai fait la réinstall 2 fois, et je suis confronté aux même problèmes.  
 
merci de vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 20:45:37  profilanswer
 

n°2256853
gargouse
Posté le 14-12-2005 à 12:22:33  profilanswer
 

up

n°2256859
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 14-12-2005 à 12:27:16  profilanswer
 

t'as quoi comme windows ?

n°2256875
elpanda
Posté le 14-12-2005 à 12:33:41  profilanswer
 

Salut question stupide mais... est-tu sûr d'avoir installé les bon drivers ? Ca ressemble a une incompatibilité systeme.
 
Sinon, as-tu pensé a vérifier les condensateurs sur ta carte mère ? Lorsuqe les composant s'ouvre ou fuit, c'est ce genre de panne qui peut, entre autre, se produire.
 
Je sais pas si c'est du a la cannicule de 2003 (?) mais depuis plusieurs mois j'ai ce genre de problèmes sur pas mal de machines du parc info; sur plusieurs cartes mères différentes, de date différentes... et toutes en fonction lors des la grande chaleur. voila. C'est un point a vérifier je pense.
 
a plus tard  :hello:


---------------
Ce qu'un Homme a fait, un Homme peut le defaire...
n°2257111
gargouse
Posté le 14-12-2005 à 15:11:19  profilanswer
 

>>chailloug>>xp
 
>>elpanda>>pas sur d'avoir instalé les bons drivers. j'ai fait au mieux, mais comme mon Cd de drivers est mort, j'ai dû aller sur le web pour les trouver, avce everest. Tout marche,...sauf quand ça plante!
 
sinon pour ma carte mère (c'est bien la grande carte placée en vertical?), j'y connais rien, mais rien semble fuir. Par contre, bcp de poussière dessus.
C'est sûr que mon pc est exposé à la chaleur. il est dans uen pièce où pour des raisons perso, il fait bien 40° l'été. le DD montait à 50/55 cet été parfois.

n°2257145
gargouse
Posté le 14-12-2005 à 15:35:09  profilanswer
 

euh juste une précision, ça ressemble à quoi une fuite de "condensateur"? liquide? poussière?
 
car y a bcp de poussière autour d'une pièce en forme de "mini pile" pour simplifier. Alors je sais pas si c'est le ventilo qui renvoit pas mal de ce côté là, ou si ça peut être une fuite?
 
si c'est une fuite, que faire?
 
cdt

n°2257154
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 14-12-2005 à 15:40:18  profilanswer
 

si c'est une fuite ( ça ne donne pas de poussière ) ou si tes condensateurs ont " la tête de bombé", ta carte mère fonctionne mal --> il faut la changer.
 
sinon tu peut regarder dans l'observateur d'évènement si tu as des infos au niveau de tes plantages.
 
tu peut aussi faire un chkdsk /f de ton disque ( ça serait dommage qu'il soit neuf et mal en point, mais ça peut arriver).
tu peut aussi essayer de changer les nappes de ton pc.

n°2257177
gargouse
Posté le 14-12-2005 à 16:02:35  profilanswer
 

merci
 
dans "observateur d'évènement", une multitude d'erreur de "service control manager". kesaco?
 
j'ai lancé une verif du disque.
 
comment savoir si la carte mère est morte? y a pas un soft pour tester? je vois rien de "bombé"

n°2257308
elpanda
Posté le 14-12-2005 à 18:09:20  profilanswer
 

Oui si tes condensateurs ne sont pas bombé alors c'est bon. Une fuite se remarque par une sorte de couche souvent marron orangé sur la tete des condensateurs.
Normalement, ils sont couleur aluminium koi. Il y a souvent une marque dessus, une croix souvent ou un "k" des fois. Si ce n'est pas gonflé a ce niveau ou si il n'y a pas de fuite alors c'est bon, mais regarde bien sur tout les condo. Un seul qui va mal est suffisant pour faire planter.
 
Surtout si ta carte est dans une pièce très chaude. Je penche vraiment pour un problème materiel moi. Tien nous au courant a demain :hello:


Message édité par elpanda le 14-12-2005 à 18:10:31

---------------
Ce qu'un Homme a fait, un Homme peut le defaire...
n°2258065
gargouse
Posté le 15-12-2005 à 12:10:53  profilanswer
 

j'ai vérifié, aucun truc de bombé...
 
fais chier que mon cd de drivers soit HS...

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 12:10:53  profilanswer
 

n°2258107
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 15-12-2005 à 12:35:06  profilanswer
 

logiquement tu dois pouvoir en comander un chez ton constructeur. sinon essaye sur le site web de ton constructeur; en général tu peut télécharger les bons drivers de ton matériel.

n°2258379
gargouse
Posté le 15-12-2005 à 15:00:00  profilanswer
 

c'est un pc power net, j'ai pas trouvé leur site web, et on peut pas dire que le sav carrefour soit très agréable!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  démarrage très long et plantages inexplicables

 

Sujets relatifs
Tres gros probleme d'erreur windowsTrès gros pépin sur portable. Comment redémarrer ?
Demande d'aide sur plantagesdémarrage de windows trés long....
Ecran vide au démarrageproblème demarrage de zone alarm v6
Est-il possible de ne pas lancer explorer.exe au démarrage de windowsComment mettre Vnc au demarrage ??
Plus de sujets relatifs à : démarrage très long et plantages inexplicables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR