Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] récupérer les fichiers d'un compte XP "déporté" Merci Seven !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] récupérer les fichiers d'un compte XP "déporté" Merci Seven !

n°2918671
jackthecra​ck
just crack for the jack !
Posté le 17-12-2009 à 11:28:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Disque dur partagé en 2 partitions (C/D)
Système XP sur C, mais data sur l'autre disque D.
 
PC HS (foudre), mais DD intact (ouffffff). Je le mets en secondaire sur une autre machine XP (ou en USB sur ma machine Seven), mais si j'ai bien accès au disque et aux fichiers "de base", impossible d'ouvrir les dossiers spécifique "utilisateurs" sur le DD "data". Droits refusés.
 
J'ai les dossiers standards, mais pas d'accès aux dossiers liés aux comptex users, quels qu'ils soient (admin, etc.), du genre le BUREAU ! Et les dossiers qui s'y trouvaient. Je suis bien sur loggé comme admin. J'ai des msg d'erreur du genre "accès impossible", etc.
 
Comment forcer/contourner ce blocage ?
 
Les data sont bien sur le DD en réalité, mais c'est le système qui ne veut pas me laisser y accéder.
 
C'est GALERE !
 
 
Sais pas si je suis très clair...
J'explique mieux sinon.
 
Merci.
 
Je suppose que pas mal de gens ont déjà du avoir le opb, mais je ne trouve pas clairement ds le forum.
 
Merci les gens !
 
JtC


Message édité par jackthecrack le 20-12-2009 à 10:16:30
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 11:28:44  profilanswer
 

n°2918672
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 17-12-2009 à 11:37:22  profilanswer
 

Hello,
ton souci irait dans la rubrique windows !
 
il faut que tu fasses:
clic droit sur le dossier, ->propriété
onglet sécurité,
avancé
onglet propriétaire
et la sous propriétaire acutel tu devrais avec qqch de pas très compréhensible.
tu change le proprio avec un des comptes proposés (logiquement celui avec lequel tu es connecté :D)  et tu appliques ca aux sous dossiers.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2918673
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-12-2009 à 12:42:02  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2919136
jackthecra​ck
just crack for the jack !
Posté le 20-12-2009 à 10:13:52  profilanswer
 

Bon, en fait, pas d'qccès veut dire pas d'accès, y compris click droit, donc impossible de changer le propritaire.
 
 
 
Solution :
 
Faire table rase de l'espoir de retrouver ses petits sous XP.
 
Brancher le DD en externe via un boitier USB sur une machine avec Seven.
 
Ouvrir les dossiers concernés, des messages d'erreur apparaissent : "accès impossible", etc.
 
Ignorer, et forcer le "continuer" qui est aussi rpésent dans les boites de messages d'erreurs, en étant loggé comme admin bien sur.
 
Attendre que Seven remette de l'ordre dans tout ca.
 
Ouvrir les dossiers normalement  ceux ci étant redevenus propriétaires du compte Seven.
 
Conclusion :
 
1/ merci Seven.
2/ ne pas mettre ses data "user" sur un autre disque sous XP, comme une idée saugrenue de sécurisation des données pourrait le laisser penser.
 
 
Merci, vous pouvez reprendre une activité normale ;-)
 
 
JtC bien content d'avoir récupéré ses billes, si ca peut servir à qqu'un.  :hello:


Message édité par jackthecrack le 26-12-2009 à 11:07:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] récupérer les fichiers d'un compte XP "déporté" Merci Seven !

 

Sujets relatifs
[RESOLU] lecture MP3 sous windows 7 intégral officielLecture de fichier Xp vers Win 7
Probleme installation XP multibootréseau pro sous XP - partager des dossiers confidentiels
Ghost ne voit aucun fichiers...Soucis de réseau entre Win 7 et Win XP...
[resolu] connexion internet impossible, pb config reseauThunderbird 3 sous Seven apres sauvegarde thunderbird 2 sous XP
Disque Dur SATA XP vers Vista 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] récupérer les fichiers d'un compte XP "déporté" Merci Seven !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR