|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : réseau pro sous XP - partager des dossiers confidentiels |
parappa taliblanc | Hello, Mon père me demande de jeter un œil au réseau de son entreprise. Il doit partager des dossiers confidentiels avec certaines personnes et pas d'autres. Toutes les machines sont sous XP (home ou pro, je me souviens plus). Tous les utilisateurs entrent un nom et un mot de passe pour se connecter sur leur ordinateur. Le réseau fonctionne, mais actuellement tout le monde a accès à tout le réseau. Comment faire en sorte que certains dossiers soient protégés par mot de passe ? Ou mieux : comment faire en sorte que certains dossiers ne soient visibles qu'aux utilisateurs référencés ? J'ai suivi plusieurs tutos trouvés ça et là, mais ça ne fonctionne jamais. Ici par exemple : http://www.commentcamarche.net/con [...] hiers.php3 , dans la rubrique "partage de fichiers avancés", je galère à l'étape de création des comptes utilisateurs : si je partage un dossier sur l'ordinateur de mon père et que je veux autoriser monsieur Tartempion à y accéder, je dois faire quoi ? Créer un compte "Tartempion" ayant le login et le mot de passe que M. Tartempion utilise pour se connecter à son ordinateur le matin, ou créer un autre compte Tartempion ? (C'est très compliqué de faire des tests, les PC sont très éloignés, ça facilite pas les choses... ) Et et-ce que je dois faire quelque chose sur le pc de M. Tartempion ? Et est-ce que je dois ajouter un compte pour mon père, ou est-ce qu'il aura accès par défaut au dossier qu'il crée et partage ? Leur prestataire informatique lui a dit que c'était impossible, du coup il me demande à moi, seulement le réseau j'y connais pas grand chose. Au pire, existe-t-il des logiciels libres permettant de partager des dossiers avec mot de passe ? Ce serait sans doute plus facile à mettre en place... Merci Message édité par parappa le 16-12-2009 à 13:00:35 |
Publicité | Posté le 16-12-2009 à 12:57:15 |
fritzoune PSN: F_r_i_t_z_007 | Ils sont dans un domaine ou pas ?
Message cité 1 fois Message édité par fritzoune le 16-12-2009 à 14:09:54 --------------- Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés ! |
parappa taliblanc | Wow ! Merci pour cette réponse très complète, je vais essayer ça tout à l'heure normalement. |
parappa taliblanc |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Soucis de réseau entre Win 7 et Win XP... | [resolu] connexion internet impossible, pb config reseau |
Dossiers de sauvegarde de progression jeux | Thunderbird 3 sous Seven apres sauvegarde thunderbird 2 sous XP |
Disque Dur SATA XP vers Vista | Lenteur Excel quand connecter au reseau |
Réseau et partage: mot de passe...? | conseil pour downgrader de 7 ou vista vers XP |
Tansfere XP sur un autre disque dur | |
Plus de sujets relatifs à : réseau pro sous XP - partager des dossiers confidentiels |